Tourner photo sur un axe

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
-
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
-
Bonjour à tous,

Est il possible de faire tourner une photo sur son axe vertical ? c'est à dire de la déplacer d'une vue de face vers une vue de profil.

Merci d'avance pour vos suggestions qui j'espère feront mon bonheur

végé

14 réponses

là tu ve dire faire passer ta photo en 3D?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
302
Bonjours Végé,je sais que sous Gimp et Photoshop il y as possibilité de travailler sur la perspective,jusqu'à quel point je ne sais pas ? Avec Photofiltre,aucune idées ? Avec lequel tu veut faire ça,je verrai si j'ai un truc à te refiler,perso je triche avec Blender quand je veut jouer sur la perspective dans un montage.
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
111
Salut Pierro,

J'ai déjà essayé avec la perpective de Gimp mais que dal.

Merci et a+

végé
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
111
Salut,

Non , même pas , au lieu de la tourner dans le sens des aiguilles de la montre ou le contraire , j'aimerais la déplacer d'une vue de face en légèrement vue de profil.

Salutations

végé
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
22
enfet je pense que tu veux dire que tu veux la mettre en 3 dimensions!!!

cherche un logiciel pour mettre en 3D, a la limite demande sur ce site les meilleurs logiciels, et si possibles gratuits, moi jen connais pas
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
302
Sous Gimp,je vois pas trop,mis à part l'outil perspective,sous Photoshop,avec le filtre fluidité,il serrait possible d'obtenir ,avec une certaine maitrise de l'outil (ce dont je suis incapable pour le moment),ce genre de résultat : http://img714.imageshack.us/img714/4691/perspective.png ,bon courage,@+,bon après midi,Pierro.
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
111
Salut Pierro,

Merci quand même ..

a +

végé
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
302
Si t'as besoin de torturer une image,je peut la passer sous Blender,fait moi signe,amicalement,Pierro.
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
111
--
Savoir  où  est  le  savoir......est  aussi  un  savoir
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
302
Salut Végé,la forme ? Tiens,regarde ce que j'ai vu ce matin,pour changer la perspective,ce serra l'idéal,encore en développement,mais ça promet,c'est ici : https://www.tomsguide.fr/flyfire-quand-un-helicoptere-devient-un-pixel/ .Bonne journée.Pierro.

bonjour
ce ne peut être que de la modélisation 3D, sachant que ce que tu ne vois pas de face, tel les tempes, l'intérieur des oreilles, etc,quel que soit la méthode, il faudra que le logiciel l'invente, ca ne sera pas fidèle.
Tu peux partir de plusieurs photos dans toutes les positions et faire un modèle 3D que tu pourra tourner dans le sens que tu veux mais avec une photo de face, ca sera de l'invention de pixels forcément.
ce genre de logiciels le fait avec plusieurs photos mais on dirait des marionnettes :-)
https://facegen.com/modeller.htm
celle post 6 est pas mal, dur de faire mieux et de tourner plus sans inventer complètement
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
302
Bonjour Passé simple,tout à fait d'accord avec toi,faisant moi même un peu de 3D,je sais très bien qu'il faut des références sur plusieurs angles pour parvenir à reproduire réellement quelqu'un ou quelque chose.J'ai mis ce lien dans le sujet à Végé juste pour l'info que je trouve intéressante,d'autant que pour utiliser ce genre de moyen,faudra avoir une sacré bourse,ce n'est pas destiné aux amateurs,du moins pour encore quelques années.
Utilisateur anonyme
Bonjour
J'ai regardé ton lien, intéressant.
Je répondais plus au topic initial, oui comme tu dis avec de multiples photos actuellement, on fait ce qu'on veut en matière de 3d et de 360 °, avec une seule, ca sera pas pour demain ni après demain :-)
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
302
Nous sommes d'accord à tous niveau puisque je l'expliquais ici y'as peut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16944649-infographie-ou-modeliser#9 j'en profite pour reformuler ma revendication auprès des développeurs,mais que faite vous et le café c'est pour quand ?
Utilisateur anonyme
les périphériques sont prêts
Ils sont en train de fignoler le code, question de jours :-)
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
302
Ah oui.... pis y'as lui que j'avais oublié : http://img28.imageshack.us/img28/653/pomegranatacafe.png quel médisant je fais,j'oubliais que "tout es possible,tout est réalisable,c'est le jeux de la vie",vus que même 40 ans après sa mort,ils arrivent à nous sortir un album complet et inédit de J.Hendrix (excellent ceci dit,je suis en train de l'écouter),je vais m'auto-formater,me faire un scan en ligne à l'anti-c....rie,voir demander à la sacro_seins inquisition de me brûler vif(mais bourré),sur un amas de ces vieux ordi qui ne servaient qu'à exécuter des logiciels sous l'emprise d'une souris menées de mains d'hommes,pffff quel bel idiot je fais,excusé moi messieurs les dévellopeur,je ne suis qu'un funeste hérétique.Sur ce,je vais revenir à la réalité,car il faut que j'arrive à demarer goldorak pour aller faire les courses,pis comme c'est vendredi,peut-être faire un détour sur Corusande,paraît que yoda as distillé un petit truc sympa.Bon,sur ce,excellent après midi,Végé,désolé pour la petite pollution de topic. "Hallucinatoirement",Pierro
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
111
Salut le Poète,

Dans ces conditions , peut être que dans cinq ans , pour ma retraite, je réaviserais.

Merci pour tout

végé