Créer serveur CS2D

snowill Messages postés 839 Statut Membre -  
 Rocky -
Bonjour,
Je voudrais pouvoir jouer avec un ami sur un serveur que j'aurais créé sur Counter Strike 2D, nous deux contre des bots. Je suis donc allé sur la page de configuration de mon routeur afin de débloquer le port 36963 (mon FAI est Numericable)
Voilà comment j'ai procédé :
https://www.casimages.com/i/100307031101737005.jpg.html

je suis ensuite allé sur le jeu et j'ai cliqué sur New Game, j'ai ensuite configuré selon les tutoriaux trouvés, c'est à dire décocher la case Offline\LAN et préciser dans port UDP : 36963.
Je clique sur start, puis je vais vérifier sur le site CS2D.com dans la liste d'IP des serveurs si mon serveur est bien dans la liste. En l'occurrence il y est. Seulement le problème, c'est que mon ami en question n'arrive pas à me rejoindre et ne voit non plus mon serveur dans la liste du jeu.
La FAQ dit pour ce cas que le problème vient à 99% de la configuration du routeur et du firewall.

Question Firewall, j'utilise celui inclut dans Avira Premium Security Suite. Je suis allé jeté un coup d'oeil mais je ne trouve pas de règles disant que les paquets UDP sont bloqués.

Pouvez m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

4 réponses

arthur

salut si ya quelqun jai un problem ses sa existe des hebergement de server cs2d pasque je ses pas comment ouvirir mer port et je nai pas le droit merci davance reponder vite ;(
0
snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

Ca dépend, pour te faire une partie entre amis il te suffit d'ouvrir tes ports dans la page de configuration de ton modem/routeur.

Pour faire un serveur pro tu dois l'héberger sur un autre ordinateur que le tiens (dans la mesure où toi aussi tu veux jouer dessus).
0
Rocky

salut je voudrais savoir ce quoi un routeur et comment crée une serveur cs2d j'ai ouvert mes port de livebox avec l'anti virus firewall enfin je crois et apres je sais pas quoi faire aider moi svp
0
snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

Bon laissez tomber j'ai trouvé.

Pour ceux que ça intéresse j'ai juste mal ouvert le port, c'était pas dans déclenchement mais dans redirection. Il faut juste trouver son adresse ip locale, et préciser quel port ouvrir dans port "départ" et "arrivé" et ça a marché ;)
-2