Nouvelle ram mais mauvaise fréquence
Résolu
morphée
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tous le monde
J'ai acheter une ram (128Mhz) supplémentaire mais elle est en pc100 alor que la ram d'origne (aussi de 128 Mhz) est en pc133 et
depuis son installation j'ai quelque problème avec mon ordi.
Cela peut-il provoquer des erreurs (écrans bleu et tout le tatoin) ?
si ce n'est pas le cas, avez-vous une idée de la cause?
Merci de votre aide.
J'ai acheter une ram (128Mhz) supplémentaire mais elle est en pc100 alor que la ram d'origne (aussi de 128 Mhz) est en pc133 et
depuis son installation j'ai quelque problème avec mon ordi.
Cela peut-il provoquer des erreurs (écrans bleu et tout le tatoin) ?
si ce n'est pas le cas, avez-vous une idée de la cause?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Nouvelle ram mais mauvaise fréquence
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
2 réponses
Salut,
En fait, de la ram de 128Mhz n'existe pas, je pense plutôt que tu possèdes deux barettes de 128 Mo, l'une pc100 (100Mhz) et l'autre pc133 (133Mhz). En théorie tu peux mélanger une barette 100 et 133Mhz, cette dernière se "bridant" alors à 100Mhz. Ceci dit, certaines cartes mères ne supportent pas ce mélange... celà doit être le cas de ta cm.
Bon plaisir.
En fait, de la ram de 128Mhz n'existe pas, je pense plutôt que tu possèdes deux barettes de 128 Mo, l'une pc100 (100Mhz) et l'autre pc133 (133Mhz). En théorie tu peux mélanger une barette 100 et 133Mhz, cette dernière se "bridant" alors à 100Mhz. Ceci dit, certaines cartes mères ne supportent pas ce mélange... celà doit être le cas de ta cm.
Bon plaisir.
en suite je tien a m'excuser pour ma faute de frappe (128 Mo et non Mhz)
tu dit que la pc133 va se bridée au profit de la nouvelle sdram pc100 ?
peut-tu me donner plus de détails?
encore Merci
Si tu y ajoute une barette de fréquence inférieure, la barette la plus performante s'y synchronisera. Dans ton cas, ta barette de 133Mhz devrait donc tourner à 100Mhz, comme la pc100. Mais visiblement ta carte mère ne le supporte pas...
Il faudrait donc continuer à utiliser des barettes de 133Mhz et non 100.
Bon plaisir.