Ecran noir 1 minute au demarrage win7

Fermé
NEWTITI Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 7 mars 2010 à 14:14
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 8 mars 2010 à 21:22
Bonjour,

au demarrage du pc aprés chargement windows j'ai un ecran noir d'1 minte voir plus et l'ordi qui ne souffle pas durant la minute (ventilo silencieux)

en mode sans echec le tout fonctionne trés bien mise en router rapide.

Que dois-je faire?
je suis sous win 7
SVP pas de terme trop technique. merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
7 mars 2010 à 14:35
"au demarrage du pc aprés chargement windows j'ai un ecran noir d'1 minte voir plus et l'ordi qui ne souffle pas durant la minute (ventilo silencieux)
en mode sans echec le tout fonctionne trés bien mise en router rapide."

Tu veux dire que :
- tu appui sur le bouton POWER
- le PC démarre, les ventilos se mettent à tourner, il fais un bip
- Windows se lance
- tout s'arrête pendant une minute
- le PC repart (ventilos, 1 bip) et Windows se lance correctement

C'est bien ça?

"pas de terme trop technique"

Si terme incompris, tu le signale et on explique! :)
0
NEWTITI Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
7 mars 2010 à 23:54
bonton power>1bip>chagement de windows>ecran noir(1a2min)>l'ecran scintille(2sec)>message de bienvenue>et pour finir l bureau s'affiche.

voila concretement les differentes etapes.

merci pourt les termes pas technique lol. aprés avec les chipset bios ... la je suis perdu
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 mars 2010 à 00:12
Ah. Donc la PC ne redémarre pas durant la procédure... c'est déjà bien!
Après, l'écran noir durant quelques dixaines de secondes, ce n'est pas bien grave... je ne me suis pas encore assez penché sur le problème, mais je suis sûr que dans les semaines à venir -si ce n'est pas déjà le cas-, un logiciel permettra d'analyser et d'optimiser le démarrage de Windows Seven!
Ce genre de logiciel existe déjà pour XP, et s'appele Bootvis.

Un chipset, c'est juste une puce électronique... un processeur est un chipset (très complexe), mais probablement pas abus/limitation de language, on ne désigne par ce terme que les puces relativement simples, et dédiées à une seule tâche. Exemples : le chipset audio, le chipset graphique intégré.

BIOS = acronyme (donc tout en majuscule) de Basic Input Ouput System. C'est le petit programme intégré à la carte-mère chargé de 'scanner' le matériel environnant, annoncer un problème si le cas se présente, trouver et lancer le Système d'Exploitation (Windows ou Linux ou autre...).

D'autres termes à vulgariser? (je suis assez bon pour ça! ;)
0
NEWTITI Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
8 mars 2010 à 19:27
ok merci mais mon ordi le faisait pas avant.
donc pour un possible logiciel ou mise a jour sa serait etonnant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 mars 2010 à 21:22
"mais mon ordi le faisait pas avant.
donc pour un possible logiciel ou mise a jour sa serait etonnant."

Pourquoi cela serait étonnant? Une mise à jour apporte peut-être une fonction à Windows qui lui prend du temps à effectuer lors de son démarrage!
En fait, ce serai plutôt un problème d'ordre matériel qui serait étonnant, avec ces symptômes!
0