Probleme de formatage !

Fermé
spoutnick84 - 24 juil. 2005 à 19:56
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 25 juil. 2005 à 14:15
Bonjour a tous. J'ai eu pas mal de problemes de spyware qui ne voulait pas partir meme apres formatage de mon disque dur. Que puis je faire de plus que formater? effacer le CMOS en enlevant la pile? C'est la seule chose de plus que je puisse faire?

Ou alors est ce que je peux remettre mon bios a 0?
J'aimereai avoir une machine 100% clean sur laquelle je pourrai reinstaller mon systeme d'exploitation sans avoir aucun virus ou spyware caché quelque part...

Siouplai aidez moi je deviens fou... =)

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 juil. 2005 à 20:05
Salut, comment sais tu que tu as encore des spywares apres le formatage?
0
spoutnick59 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
24 juil. 2005 à 20:06
Juste apres le formatage je relance des anti virus et anti spyware (qui sont a jour) et il m'en retrouve pleins... C'est desesperant.

Que puis je formater de plus que le disque dur? le cmos le bios ?
(ou alors balancer mon pc par la fenetre?)
=)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 juil. 2005 à 20:11
Attends la c'est pas tres clair.Comment as tu procedé?
tu as formaté et reinstaller windows puis tu as installé un antivirus et des anti spywares puis tu as scanné?C'est ca?
as tu installé d'autres logiciels entre temps?
Donnes tous les details!
Si oui et bien saches que realplayer contient par exemple des spywares!Donc toutes installation de logiciel peut installer des spywares.
Alors je te dirais pas de panique, du moment qu'ils sont enlevés et que ca provoque pas de bugs alors c'est bon.
Tu sais ton pc en chopera des virus mais tant que ton antivirus fait son boulot, ca ira.


0
spoutnick59 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
24 juil. 2005 à 20:16
Alors je t'explique depuis le debut. J'ai un ordinateur sain et un vérolé.

J'ai formaté le vérolé apres l'avoir scanné avec différents anti spyware et que cela n'ait rien arrangé: il y avait plein de bug du style impossible d'ouvrir le gestionnaire des taches, impossible de se connecter a un site internet si on ne tape pas le "http://", impossible de telecharger un logiciel sur internet etc...

J'ai réinstallé windows XP sans installer aucun autre logiciel de plus. L'ordinateur possedait donc un systeme d'exploitation sain. Aussitot j'ai essayé un Ctrl+alt+sup mais impossible d'ouvrir le gestionnaire des taches. Et surtout impossible d'installer les antivirus. Donc la ce que j'aimerai c'est enlever toute trace de virus possible sur mon pc en formatant toute forme de memoire de mon ordinateur .

J'ai parcouru pas mal de forum qui expliquent comment virer ces virus et spyware mais pas moyen de les enlever. J'ai meme installé linux entre temps car j'avais besoin d'internet pour consulter mes mails. J'ai ensuite reformaté, et reinstallé windows xp. Le meme virus est revenu.

Tu vois comme c'est chiant. Franchement j'ai essayé presque toutes les solutions que j'ai pu lire mais aucune n'a fonctionné.

C'est pourquoi je veux tout formater =/ J'en ai marrrrrrrrrre de ces virus et/ou spyware ;)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 juil. 2005 à 20:22
on t'as coupé dans ton elan?
0
spoutnick59 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
24 juil. 2005 à 20:23
lol oui =)

ALors qu'en penses tu docteur?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 juil. 2005 à 20:39
Salut,
ca parait tres etrange ton histoire...
Mais bon tu vas une nouvelle fois reformater en duppriman,toutes les partitions existantes et en créant une (ou plus c'est comme tu veux) nouvelle.
La tu vas :
1)formater et installer windows
2)installer antivirus et firewall
3)te connecter à internet et mettre à jour antivirus et windows.
4)scannner ton pc.

0
spoutnick59 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
24 juil. 2005 à 20:42
Oui moi aussi je trouve ca trop etrange mais le virus doit etre planqué dans le bios ou dans le cmos...

Que me conseilles tu comme tres bon antivirus et firewall?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
25 juil. 2005 à 13:43
Comme antivirus gratuit: avast
comme firewall look'n stop ou kerio
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
25 juil. 2005 à 13:53
Salut à tous,

Petite info, est-ce que tu as récupéré un nom de virus ? Si oui, alors ce qui suit ne te concerne pas, mais dans le cas contraire je te conseil d'essayer.

Cela provient peut-être de tes barettes de ram. En envrion trois ans, deux des miennes sur deux pc différents m'ont lachée. Et cela se manifestait par des bugs à droite et à gauche, mais sans perdre de puissance. Vraiment le truc pas normal.

Alors maintenant, lorsque ce genre de chose se produit, un des premiers endroits ou je vais voir, c'est la ram. (C'est de cette manière que j'ai trouvé la deuxième fois.)

Alors si tu as plusieurs barrette, enlèves-en une, fais des tests, puis l'autre etc...

On ne sais jamais, toutes les pistes sont bonnes à explorer.

@+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
25 juil. 2005 à 14:15
Pour tester ses barrettes mieux vaut utiliser memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
0