Desinstallation explorer 8 impossible !

Fermé
maes - 7 mars 2010 à 13:26
Pimpoye Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 7 mars 2010 à 13:33
Bonjour,

Mon portable a subi une attaque virale; après restauration, internet explorer continue de présenter un fonctionnement anormal ( les onglets restent sans titre, les fenêtres de téléchargement s'ouvrent mais se referment aussitôt ...) Je voudrais desintaller ie8 pour le reinstaller mais en allant dans panneau de config - ajou/supperession de programmes, tous les programmes ont un bouton supprimer, sauf... internet explorer.

D'autre part les premiers symptomes de l'attaque virale ont été la mise en position verticale de la barre "démarrer" jusqu'alors horizontale en bas de l'écran; S'n est suivi la détection par avast de fichiers corrompus que j'ai mis en quarantaine puis le plantage complet de l'ordi, que je n'ai pu alors redémarrer qu'après être passé en mode sans echec avant de pouvoir lancer une restauration.

Comment rétablir correctement le système et éliminer définitivement le ou les virus ... sans passer par le reformatage .

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Pimpoye Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 3
7 mars 2010 à 13:33
Bonjour,

Je te déconseille de désinstaller explorer, tu risque de supprimer des fichiers "dll" en partage et planter ta machine.

Si tu veux t'en débarrasser, réinstalle ton système et ignore "internet explorer" lors de l'installation.

Pimpoye
0