Outils mise en forme du texte formulaires php

Fermé
maryy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 - 23 oct. 2002 à 11:21
 Repondeur - 30 avril 2012 à 14:41
Bonjour !

Je voulais savoir s'il était possible de proposer des outils de mise en forme de texte (gras, souligné, couleurs,...) dans un formulaire php. L'utilisateur sélectionnerait son texte et en cliquant sur un bouton, son texte se mettrait en gras, ou peut-être s'entourerait des balises <b></b>.

Merci ! :)
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2002 à 11:47
Salut,
voui, c'est faisable avec la fonction str_replace.
Par exemple : $texte=str_replace(<b>,<br>,$texte);
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
1
Pour ceux qui cherche encore, au lieu de lire des bêtises qui ne répondent pas du tout à la question voici http://ckeditor.com. Je pense que c'est ce qu'il faut.
1
maryy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 1
26 oct. 2002 à 11:06
Salut !

Je ne comprends pas tellement comment appliquer cette commande. En fait, comment ça marche (pas fait exprès !) ? Il faut que le user sélectionne le texte à mettre et clique sur le bouton "gras" pour mettre le texte sélectionné en gras, on est d'accord ? Et là, je vois pas trop comment programmer le bouton, il faut un mélange javascript/php non ?

Mici !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part, les formulaires je les ai modifiés ( couleur des champs, paramètres du texte...) avec un éditeur html ( namo / frontpage /...).
0
maryy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 1
27 oct. 2002 à 12:46
J'ai dû mal m'exprimer, je reprends :)

Je sais mettre en forme du texte html avec les balises, ça ne me pose pas de pb.

En fait, voici mon besoin :

Je crée une page web de présentation pour quelqu'un et je voudrais qu'il puisse se mettre sa page de présentation à jour tout seul par le biais d'un formulaire d'administration que je lui crée. Dans ce formulaire, l'utilisateur va saisir son nouveau texte de présentation. Et c'est dans ce formulaire (sans l'aide de logiciels de mise en forme HTML) que je voudrais qu'il puisse faire sa mise en forme de texte et donc par exemple mettre certains mots en gras.

Pour mettre une expression en gras, je voudrais que le user sélectionne son expression et qu'il clique sur un bouton "gras", que j'aurais préalablement programmé, qui mettrait automatiquement l'expression en gras. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour programmer ce genre de choses :)

Merci d'avance !
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
3 nov. 2002 à 15:32
Slt Maryy

J'avais déjà fait un test dans ce sens avec Internet Explorer

Regarde sur : http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/maryy/text_range.htm

si c'est ce genre de chose que tu comptes faire.

Tu noteras qu'ici je n'ai pas besoin d'utiliser PHP.

Par contre ensuite bien sûr tu récupères le code HTML généré avec PHP et tu le traites à ta guise . ;:-)

Nota : le seul problème est qu'au départ l'utilisateur doit d'abord saisir tout son texte "brut" dans un tag de type TextArea, comme qd tu saisies un nouveau message dans CCM (pas inclus dans mon example) et ensuite seulement le mettre en forme.
S'il a l'habitude d'un véritable éditeur de texte , c'est pas gagné ! ;:-)

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
4 nov. 2002 à 17:33
Bonsoir,
Ce que tu peux faire c'est créer de 'fausses' balises (<GG> et </GG>pour gras par exemple). L'utilisateur saisi son texte, en intercalant les balises en question.
Ensuite, lors du traitement du formulaire ... tu fais un replace sur les caractères <GG> et </GG> par les balises <B> et </B>.

Inconvénients : il faut trouver des balises qui soient intuitives mais qui ne constituent pas une chaine de caractères qui peut se trouver dans 'vrai' mot.

Vala ... c'est ce à quoi je pensais....
J'espère que ça te donne des idées pour résoudre ton problème.

Bonne soirée,

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
0
Salut àtoi marry,

Je te contacte pour savoir si tu as réussi à faire un formulaire de mise en forme avec le php.
En effet je suis entrain de faire mon site et je souhaiterai pouvoir mettre à jour du texte en passant par un formulaire php, en fait je veut faire comme toi, pouvoir écrire un texte normal ou en bold.

Merci d'avance et bonne journée
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
12 mars 2009 à 16:58
regardez du coté de Tiny MCE
0
miky1310 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 15:12
donne tn adresee msn et je t'explique
0