Site multilingue
jesus christ
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai créé un site que je vais publier prochainement sur le web, ce site est en deux versions :anglais et français.
Le problème vien du nom de domaine que je vais choisir ; en effet deux solution s’offrent à moi :
1 : choisir un seul nom de domaine avec mes mots clef en anglais du genre : www.my-key-words.com , et l’utiliser pour les deux versions de mon site en utilisant des sous-répertoires dans le style : www.my-key-words.com/en et www.my-key-words.com/fr
2 : la seconde solution est de choisir un nom de domaine optimisé pour chaque version du site du genre : www.my-key-words.com et www.mes-mots-clef.com
Bien sûr la seconde solution est bien plus attractive car elle permet un référencement optimale pour les versions anglaise et française de mon site, mais je redoute une censure de la part de Google pour multi-domaine pour un seul site, car on peut lire dans les pages d’aide Google : « il est interdit de créer plusieurs domaines ou sous-domaines pour des sites avec un contenu largement similaire ».
Merci de me donner vos avis que j’espère avisé et d’éclairer ma lanterne ;)
J’ai créé un site que je vais publier prochainement sur le web, ce site est en deux versions :anglais et français.
Le problème vien du nom de domaine que je vais choisir ; en effet deux solution s’offrent à moi :
1 : choisir un seul nom de domaine avec mes mots clef en anglais du genre : www.my-key-words.com , et l’utiliser pour les deux versions de mon site en utilisant des sous-répertoires dans le style : www.my-key-words.com/en et www.my-key-words.com/fr
2 : la seconde solution est de choisir un nom de domaine optimisé pour chaque version du site du genre : www.my-key-words.com et www.mes-mots-clef.com
Bien sûr la seconde solution est bien plus attractive car elle permet un référencement optimale pour les versions anglaise et française de mon site, mais je redoute une censure de la part de Google pour multi-domaine pour un seul site, car on peut lire dans les pages d’aide Google : « il est interdit de créer plusieurs domaines ou sous-domaines pour des sites avec un contenu largement similaire ».
Merci de me donner vos avis que j’espère avisé et d’éclairer ma lanterne ;)
A voir également:
- Site multilingue
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
5 réponses
Il est également possible de détecter automatiquement la langue du navigateur et donc d'adapter l'affichage automatiquement à l'utilisateur.
Voici un script pour la détection automatique de la langue.
De mémoire (et sauf erreur) bg62 avait donné une solution similaire (je sais plus quand ni où).
D'une manière général, ta première solution est la mieux. Le tout est de savoir comment l'adapter.
Tu peux passer la langue via l'url comme dans ton exemple, mais aussi par un cookie.
Voici un script pour la détection automatique de la langue.
De mémoire (et sauf erreur) bg62 avait donné une solution similaire (je sais plus quand ni où).
D'une manière général, ta première solution est la mieux. Le tout est de savoir comment l'adapter.
Tu peux passer la langue via l'url comme dans ton exemple, mais aussi par un cookie.
Hello, je viens vers ton post car j'ai un peu le même style de prob.
J'ai fait un site en 4 langues, déjà sur le net, et je ne sais pas comment procéder au référencement par les mots clés. Dois-je mélanger les langues et obtenir une liste de description et mots clés immenses en mélangeant les 4 langues, ou faire mes balises meta X par 4 ?
ça concerne surtout l'index commun, car les autres pages sont indépendantes.
Et puis faut il se rapprocher de google england, Deutsch...
Bref, mon soucis rejoint un peu le tiens... Malheureusement sans apporter de l'eau à ton moulin...
J'ai fait un site en 4 langues, déjà sur le net, et je ne sais pas comment procéder au référencement par les mots clés. Dois-je mélanger les langues et obtenir une liste de description et mots clés immenses en mélangeant les 4 langues, ou faire mes balises meta X par 4 ?
ça concerne surtout l'index commun, car les autres pages sont indépendantes.
Et puis faut il se rapprocher de google england, Deutsch...
Bref, mon soucis rejoint un peu le tiens... Malheureusement sans apporter de l'eau à ton moulin...
Dans vos deux cas, l'idéal, quelques soit la manière d'y parvenir et de récupérer la langue via une variable.
Ensuite vous faites un iclude() et vous utilisez la variable pour inclure votre contenu.
Exemple:
Ce code inclura le menu en français.
Tu fais donc deux fichiers pour le menu: menu_fr.php et menu_en.php.
Ensuite vous faites un iclude() et vous utilisez la variable pour inclure votre contenu.
Exemple:
$langue='fr'; //pour l'exemple, idem avec 'en' (anglais) qui peut être récupéré via l'url include('menu_'.$langue.'.php');
Ce code inclura le menu en français.
Tu fais donc deux fichiers pour le menu: menu_fr.php et menu_en.php.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah, je savait pas que le .php était mis en retrait pas les moteurs... Lacune...
Une adresse du style index.php?page=article&id=1 plutôt qu'une adresse comme article-1.html peux gêner le référencement.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/referencement-php
C'est là que l'url rewriting est intéressante.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/referencement-php
C'est là que l'url rewriting est intéressante.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting