Calcul excel sur une cellule copiée
Don
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
maintenant j'ai un autre petit problème :
j'ai une ligne de données que j'ai copiée dans une autre feuille (par une macro)
donc des données sont copiées donc a priori avec la dernière cellule qui est somme de toutes les autres
mais il y a une cellule vide dans laquelle je vais rentrée des données à la fin et cette cellule vide dont je parlais doit donc changer
ex :
2 6 1 vide 9 (somme)
je vais rentrer une donnée dans la cellule vide et là j'ai un problème !
je voudrais trouver le code excel qui me permette
si la cellule reste vide, alors le 9 reste
si la cellule est remplie, alors la valeur+9
je ne sais pas comment écrire ce code, notamment au niveau de la valeur 9 doit rester (puisque c'est une valeur copiée au préalable)
est-ce clair pour vous?
merci d'avance
maintenant j'ai un autre petit problème :
j'ai une ligne de données que j'ai copiée dans une autre feuille (par une macro)
donc des données sont copiées donc a priori avec la dernière cellule qui est somme de toutes les autres
mais il y a une cellule vide dans laquelle je vais rentrée des données à la fin et cette cellule vide dont je parlais doit donc changer
ex :
2 6 1 vide 9 (somme)
je vais rentrer une donnée dans la cellule vide et là j'ai un problème !
je voudrais trouver le code excel qui me permette
si la cellule reste vide, alors le 9 reste
si la cellule est remplie, alors la valeur+9
je ne sais pas comment écrire ce code, notamment au niveau de la valeur 9 doit rester (puisque c'est une valeur copiée au préalable)
est-ce clair pour vous?
merci d'avance
A voir également:
- Calcul excel sur une cellule copiée
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij2Pghysz.xlsx
voici l'exemple peut-être plus parlant !
merci d'avance
voici l'exemple peut-être plus parlant !
merci d'avance
Bonjour,
serait-il possible que quelqu'un me donne une petite solution ou une piste de réflexion
merci d'avance
serait-il possible que quelqu'un me donne une petite solution ou une piste de réflexion
merci d'avance
Bonjour,
Plutôt que de copier/coller le résultat (la somme) par macro, mieux vaudrait mettre la formule Somme() par macro :
Par exemple :
Copier / coller valeurs de Feuil1 A1, B1, C1 en Feuil2 A1, B1, C1 et mettre la formule = SOMME(A1:C1) en Feuil2!D1 :
Sheets("Feuil1").Range("A1:C1").Copy Sheets("Feuil2").Range("A1:C1")
Range("D1").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-3]:RC[-1])"
Plutôt que de copier/coller le résultat (la somme) par macro, mieux vaudrait mettre la formule Somme() par macro :
Par exemple :
Copier / coller valeurs de Feuil1 A1, B1, C1 en Feuil2 A1, B1, C1 et mettre la formule = SOMME(A1:C1) en Feuil2!D1 :
Sheets("Feuil1").Range("A1:C1").Copy Sheets("Feuil2").Range("A1:C1")
Range("D1").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-3]:RC[-1])"
Bonjour,
en fait j'ai une ligne de données que je copie dans une feuille archive et dont les données s'effacent automatiquement pour repartir à 0 à chaque entrée.
les lignes se copient les unes en dessous des autres et je ne peut le faire que par macro;
reste ma question : est-il possible d'avoir une formule excel qui permette de garder une valeur copiée dans une cellule et (au besoin) de l'actualiser avec une autre donnée ?
cf mon exemple de fichier joint sur le post précédent
merci
en fait j'ai une ligne de données que je copie dans une feuille archive et dont les données s'effacent automatiquement pour repartir à 0 à chaque entrée.
les lignes se copient les unes en dessous des autres et je ne peut le faire que par macro;
reste ma question : est-il possible d'avoir une formule excel qui permette de garder une valeur copiée dans une cellule et (au besoin) de l'actualiser avec une autre donnée ?
cf mon exemple de fichier joint sur le post précédent
merci