Calcul excel sur une cellule copiée

Don -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
maintenant j'ai un autre petit problème :
j'ai une ligne de données que j'ai copiée dans une autre feuille (par une macro)
donc des données sont copiées donc a priori avec la dernière cellule qui est somme de toutes les autres
mais il y a une cellule vide dans laquelle je vais rentrée des données à la fin et cette cellule vide dont je parlais doit donc changer

ex :

2 6 1 vide 9 (somme)
je vais rentrer une donnée dans la cellule vide et là j'ai un problème !

je voudrais trouver le code excel qui me permette
si la cellule reste vide, alors le 9 reste
si la cellule est remplie, alors la valeur+9

je ne sais pas comment écrire ce code, notamment au niveau de la valeur 9 doit rester (puisque c'est une valeur copiée au préalable)

est-ce clair pour vous?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Don

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij2Pghysz.xlsx

voici l'exemple peut-être plus parlant !

merci d'avance
0
Don

Bonjour,

serait-il possible que quelqu'un me donne une petite solution ou une piste de réflexion

merci d'avance
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,
Plutôt que de copier/coller le résultat (la somme) par macro, mieux vaudrait mettre la formule Somme() par macro :
Par exemple :
Copier / coller valeurs de Feuil1 A1, B1, C1 en Feuil2 A1, B1, C1 et mettre la formule = SOMME(A1:C1) en Feuil2!D1 :
Sheets("Feuil1").Range("A1:C1").Copy Sheets("Feuil2").Range("A1:C1")
Range("D1").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-3]:RC[-1])"
0
Don

Bonjour,

en fait j'ai une ligne de données que je copie dans une feuille archive et dont les données s'effacent automatiquement pour repartir à 0 à chaque entrée.
les lignes se copient les unes en dessous des autres et je ne peut le faire que par macro;

reste ma question : est-il possible d'avoir une formule excel qui permette de garder une valeur copiée dans une cellule et (au besoin) de l'actualiser avec une autre donnée ?
cf mon exemple de fichier joint sur le post précédent

merci
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,
Oui c'est possible. Pour me permettre de voir cela, il faudrait que vous nous transmettiez un fichier .xls, je ne peux lire les xlsx...
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonsoir
ce qui parait le plus simple _ si vous pouvez le faire:
entrez vos données copiées sur une colonne décalée hors champ (F3 pour l'exemple)
et en E3:
=SI(ESTVIDE(D3);F3;D3)
la colonne E sera à jour soit de la copie, soit de la valeur de D
Crdlmnt
0
Don

Bonsoir,

je vais voir ce que cela donne !
si je peux modifier mon application

merci de toute façon
Don
0