Comment protéger son carte graphique ?
bigblem
Messages postés
203
Statut
Membre
-
bigblem Messages postés 203 Statut Membre -
bigblem Messages postés 203 Statut Membre -
salut, je viens de réparer une carte graphique intégré Nvidia chez le technicien, le problème pourra revenir ( le technicien ) il m'a dit que c'est pas garantie.
alors j'aimerais bien avoir des conseils pour diminuer la consommation de la carte graphique, ou bien des autres astuces pour la protéger.
merci d'avances.
alors j'aimerais bien avoir des conseils pour diminuer la consommation de la carte graphique, ou bien des autres astuces pour la protéger.
merci d'avances.
A voir également:
- Comment protéger son carte graphique ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Proteger cellule excel - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
20 réponses
salut
tu peu pas trop la protegé si ne serai se que de ne pas faire de jeu ou autre programme qui tir sur la carte graphique,surtout que c'est une carte intégré,sa aurai été une carte additionnelle tu aurai pu lui changer son ventilateur et encor une carte graphique de base couterai moin chere!!!
tu peu pas trop la protegé si ne serai se que de ne pas faire de jeu ou autre programme qui tir sur la carte graphique,surtout que c'est une carte intégré,sa aurai été une carte additionnelle tu aurai pu lui changer son ventilateur et encor une carte graphique de base couterai moin chere!!!
merci,
ma carte graphique est intégrée sans ventilateur, carte graphique geoforce nvidia 7600
et je n'utilise pas les jeux, est ce qu'il y a des options sur nvidia pour diminuer la qualité des trucs comme ça ?
ma carte graphique est intégrée sans ventilateur, carte graphique geoforce nvidia 7600
et je n'utilise pas les jeux, est ce qu'il y a des options sur nvidia pour diminuer la qualité des trucs comme ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu ne jou pas a des jeu il n'y a pas de soucis!!!!mais a ma connaissance il n'y a pas d'option de ce genre la!!!
si tu fais que de l'internet ou des logiciel de traitement de texte,ta carte tourne au minimum!!!les video la feront plus travailler!!!
si tu fais que de l'internet ou des logiciel de traitement de texte,ta carte tourne au minimum!!!les video la feront plus travailler!!!
re Tofix, j'ai un pc portable amilo xa 1526
à partir de ce que j'ai entendu c froidire la carte graphique par la ventilateur, et quand je suis entré sur la parametre de l'affichage du nvidia, je vois sur l'option température au coeur du processeur graphique : 61C
seuil de ralentissement principal: 110C
c'est bien ?
à partir de ce que j'ai entendu c froidire la carte graphique par la ventilateur, et quand je suis entré sur la parametre de l'affichage du nvidia, je vois sur l'option température au coeur du processeur graphique : 61C
seuil de ralentissement principal: 110C
c'est bien ?
j'ai un amilo xa 1526 pc portable
voilà sur l'option de l'affichage j'ai sur la température au coeur du processeur graphique : 61 C
seuil de ralentissement principal : 110 C
c'est bien ?
voilà sur l'option de l'affichage j'ai sur la température au coeur du processeur graphique : 61 C
seuil de ralentissement principal : 110 C
c'est bien ?
le seul soucis c'est que en portable je suis pas caler a fond dedans mais 61° (pour une carte graphique) sa fais
beaucoup si ton pc tourne au ralenti ou sur juste internet!!!
conseil pour les portable: le poser sur un endroit ou les ventilation ne seront pas boucher
par exemple ne pas le mettre sur le lit sur la couette !!
j'ai pas eu le temp de me mettre dessus mais il me semble qu'il existe des programme pour augmenter la
vitesse des ventilateur (a verifier)
beaucoup si ton pc tourne au ralenti ou sur juste internet!!!
conseil pour les portable: le poser sur un endroit ou les ventilation ne seront pas boucher
par exemple ne pas le mettre sur le lit sur la couette !!
j'ai pas eu le temp de me mettre dessus mais il me semble qu'il existe des programme pour augmenter la
vitesse des ventilateur (a verifier)
j'ai changé de place du pc, j'étais sur le lit ^^, maintenant j'ai mis le pc sur une table, c'est bien ?
si non, que penses-tu de supporte ventilateur du pc portable comme celui là ?
http://pan1.fotovista.com/dev/1/8/03756881/l_03756881.jpg
ça peut protéger ma carte graphique ?
si non, que penses-tu de supporte ventilateur du pc portable comme celui là ?
http://pan1.fotovista.com/dev/1/8/03756881/l_03756881.jpg
ça peut protéger ma carte graphique ?
Tu en a pas de besoins ta carte graphique ne surchauffe pas par contre si tu aurais eu un PC de table... il t'aurait fallu un bon ventilateur (la encore sa dépend de l'utilisation que tu en fait genre jouer) mais si tu veux gaspiller ton cash ouais achette.
Non sérieusement tu en a pas de besoins (c'est sur qu'il ne faut pas que ton ventilateur ne soit pas boucher comme sur ton lit sinon ton portable va chauffer)
Non sérieusement tu en a pas de besoins (c'est sur qu'il ne faut pas que ton ventilateur ne soit pas boucher comme sur ton lit sinon ton portable va chauffer)
bon et bien je voi que deja j'ai trouver pourquoi sa peu chauffer un peu!!!vive les portable ou on peu allé partout!!! sauf que le portable es pire qu'une tour pour refroidir!!!!!!!!!
aprés pour ce qui es de se que tu a mis laisse tomber, vaut mieu se racheter un pc que de prendre sa!!!
aprés pour ce qui es de se que tu a mis laisse tomber, vaut mieu se racheter un pc que de prendre sa!!!
le tech ...?Direct x diagnostic peut tester ta carte graphique...Speccy peut t'informer sur sa temperature..On peut alouer la memoire video differement suivant Aero de vista[pas sur un portable]...Le probleme est peut etre l'ecran,les pilotes ou le logiciel de lecture...car en generale les cartes graphique et son integrees si elle cause probleme engendre un changement de la carte mere...Si tu n'est pas accroc aux jeux tu n'a pas a te soucie de la carte graphique mais surveille les pilotes et test l'ecran si probleme...
j'ai pas de problème pour tester la carte graphique puisque j'ai un système diagnostic ( du site du fabriquant de mon pc) qui peut tester tous les composants de l'ordinateur aussi que la carte graphique.
juste ce qui m'inquiète c'est la température
si plus de 61C que veut dire ?
mois de 61C que veut dire ?
juste ce qui m'inquiète c'est la température
si plus de 61C que veut dire ?
mois de 61C que veut dire ?
avant j'avais 61C et maintenant c'est 63C
la température n'est pas fixé ^^
mon cerveau me dit " va acheter le support ventilateur " LoL
la température n'est pas fixé ^^
mon cerveau me dit " va acheter le support ventilateur " LoL
donc si ça dépasse 61 C je devrais m'inquiéter ?
si moins 61 C ma carte graphique fonctionne en bon état ?
si moins 61 C ma carte graphique fonctionne en bon état ?
je tourne avec une N vidia a 69 celsius depuis des annees ....Test avec un jeu video pour voir si tu monte trop haut...de toute facon un ventil en extra cela ne nuit pas....Je crois que ta carte est en bonne etat et le probleme etait situe autre part....
re blablabla... oui oui il est en bon état pour l'instant, d'une part j'ai décidé d'acheter un support ventilateur.
D'autre part, pour ce que tu viens de dire voilà ça
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16375-nvidia-ntune/
NVIDIA® nTune™ est une application de contrôle et d’optimisation des performances pour PC. NVIDIA nTune estexclusivement conçue pour les PC intégrant un NVIDIA nForce.
la suite sur la description du lien.
je vais essayer ça aussi, et je pense que c utile pour les jeux dont vous parlez.
D'autre part, pour ce que tu viens de dire voilà ça
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16375-nvidia-ntune/
NVIDIA® nTune™ est une application de contrôle et d’optimisation des performances pour PC. NVIDIA nTune estexclusivement conçue pour les PC intégrant un NVIDIA nForce.
la suite sur la description du lien.
je vais essayer ça aussi, et je pense que c utile pour les jeux dont vous parlez.