Problème d'installation de 7

Résolu/Fermé
Kaelya - 6 mars 2010 à 23:37
 Kaelya - 7 mars 2010 à 01:49
Bonjour,
Je suis actuellement sous vista 32, j'ai acheté le cd de windows seven 64. Lorsque je boot sur le cd d'installation, j'ai "Windows is loading file" avec un écran noir et la barre blanche de progression, puis j'arrive sur un écran "bleu" type arrière plan, la souris, et voilà... ça s'arrête là, plus rien ensuite. Et lorsque je veux démarrer l'installation avec le cd depuis windows il me met un message d'erreur comme quoi j'ai une version de windows incompatible avec la version du fichier. On ne peut donc pas installer 7 64 sur un vista 32 ?
J'ai voulu aussi savoir si l'écran bleu venait du cd, mais si je veux réinstaller avec mon vista, ça fait exactement pareil (c'est le cd que j'ai d'installé actuellement ^^)
Comment faire donc pour installer le seven ?

Merci d'avance :)
A voir également:

7 réponses

Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 58
6 mars 2010 à 23:49
Salut,

32bits ou 64bits, c'est relatif à ton processeur, donc pour faire simple à ce qu'il y a dans l'ordinateur. Si tu avais Vista 32bits, c'est que tu as un processeur 32bits, donc tu ne peux installer que des applications (ou OS genre Windows) en 32bits.
Donc nan effectivement, tu ne peux absolument pas installer Windows Seven 64bits sur un Vista 32bits.
J'espère qu'ils pourront te le changer contre un Seven 32bits là où tu l'as acheté :)
0
Bonjour,

J'ai les 2 Cd, et je viens à l'instant d'essayer avec le 32 bits et pareil je n'arrive pas à démarrer du cd, ça se bloque toujours à l'écran "arrière plan"
0
Tchico00085 Messages postés 742 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 33
6 mars 2010 à 23:50
vista 32 bits windows seven 64 bits. si ton pc c est un 32 bits le windows 64 bits passe pas ça c est sur...
0
Sur le site de microsoft ils précisent bien que l'on peut installer 7 64 sur un vista 32, si le système est compatible, ce qui est mon cas (informations et outils de performance) le seul soucis que j'ai, que j'installe le cd vista 32, 7 32 ou le 7 64 c'est qu'une fois démarré sur le cd, j'ai windows is loading file, le logo windows sur fond noir ensuite, et après plus rien sauf l'écran bleu style arrière plan windows et la souris, et c'est ça qui me pose soucis ^^
0
j'ai le même probleme si quelqu'un a la solution merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fatochma Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 5
7 mars 2010 à 01:03
Regarde en bas à gauche. Normalement, tu devrais voir une icon. Sinon, bah je me suis trompée ^^
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 01:03
Salut,

Tiens tu à tes fichiers ?

Si "non" ben on va tout reprendre pas à pas, ok ?
0
Re,

Désolée pour l'attente mais j'ai vu sur un forum qu'il fallait parfois attendre longtemps... et effectivement... ça a fonctionné ! Il faut vraiment attendre ^^ mais bon tout est réinstallé du coup :)

Merci à vous :)
0