Pb ordi lent (surtout au démarrage)

nous2506 -  
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai de gros soucis de lenteur avec mon ordi neuf (acheté en décembre). Mais c'est surtout au démarrage (en grtos jmets 1h pour me servir), apres ca va, meme si c pas optimal ! J'ai l'impression que cela a commencé le jour ou g mis ma clé usb ds le port ... als que je nai pas eu de soucis sur mon ancien ordi

Ont déja été recherchés : Virus (Au début javais norton, na jms rien détecté, puis désintallé completement (jinsiste sur le completement) au profit d'avast, qui détectait rien , et désormais AVG (idem). Un scan en ligne par bitdefender na tjs rien trouvé

Jai regardé ds msconfig, désormais, je suis en démarrage sélectif, avec charger les services systeme (coché) , charler les éléments de démarrage (carré rempli de bleu)

J'ai également installé registry mechanic 8 : a détecté plein de pb, tout résolu, rien n'a changé !

J'aurai voulu faire une restauration avant la date du pb (fin janvier) mais le + ancien point disponible n'est que le 28 février (a moins qu'il yait une astuce pour trouver plus ancien)

Y a t'il autre chose que je puisse faire ?

Merci davance pour vos réponses !!

4 réponses

Utilisateur anonyme

Premier test : Avec l'explorateur de fichiers, va dans le dossier
C:\Windows\prefetch et supprime définitivement TOUT ce qu'il y a dedans.
Pas le dossier, son contenu.
Sélectionne tout (CTRL+A) et Maj+suppr.
C'est la liste de tout ce qu'il faut charger au démarrage de windows.
Si ça va mieux après, il y a une option à mettre à zéro pour ne plus
mettre des éléments dans ce dossier.
0
nous2506

Fait, aucun changement :-(

Une idée sur un lien possible avec une clé usb ?
0
Utilisateur anonyme

Je suis un peu surpris, en général ce dossier contient plein de trucs inutiles qui ralentissent le PC.
Clé usb ? non je ne vois pas. A part un logiciel au démarrage qui boufferait le PC...
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

bonsoir

Une idée sur un lien possible avec une clé usb ?

pour voir du point de vue infection..

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

(outil de diagnostic)

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
0