Pb ordi lent (surtout au démarrage)
nous2506
-
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai de gros soucis de lenteur avec mon ordi neuf (acheté en décembre). Mais c'est surtout au démarrage (en grtos jmets 1h pour me servir), apres ca va, meme si c pas optimal ! J'ai l'impression que cela a commencé le jour ou g mis ma clé usb ds le port ... als que je nai pas eu de soucis sur mon ancien ordi
Ont déja été recherchés : Virus (Au début javais norton, na jms rien détecté, puis désintallé completement (jinsiste sur le completement) au profit d'avast, qui détectait rien , et désormais AVG (idem). Un scan en ligne par bitdefender na tjs rien trouvé
Jai regardé ds msconfig, désormais, je suis en démarrage sélectif, avec charger les services systeme (coché) , charler les éléments de démarrage (carré rempli de bleu)
J'ai également installé registry mechanic 8 : a détecté plein de pb, tout résolu, rien n'a changé !
J'aurai voulu faire une restauration avant la date du pb (fin janvier) mais le + ancien point disponible n'est que le 28 février (a moins qu'il yait une astuce pour trouver plus ancien)
Y a t'il autre chose que je puisse faire ?
Merci davance pour vos réponses !!
J'ai de gros soucis de lenteur avec mon ordi neuf (acheté en décembre). Mais c'est surtout au démarrage (en grtos jmets 1h pour me servir), apres ca va, meme si c pas optimal ! J'ai l'impression que cela a commencé le jour ou g mis ma clé usb ds le port ... als que je nai pas eu de soucis sur mon ancien ordi
Ont déja été recherchés : Virus (Au début javais norton, na jms rien détecté, puis désintallé completement (jinsiste sur le completement) au profit d'avast, qui détectait rien , et désormais AVG (idem). Un scan en ligne par bitdefender na tjs rien trouvé
Jai regardé ds msconfig, désormais, je suis en démarrage sélectif, avec charger les services systeme (coché) , charler les éléments de démarrage (carré rempli de bleu)
J'ai également installé registry mechanic 8 : a détecté plein de pb, tout résolu, rien n'a changé !
J'aurai voulu faire une restauration avant la date du pb (fin janvier) mais le + ancien point disponible n'est que le 28 février (a moins qu'il yait une astuce pour trouver plus ancien)
Y a t'il autre chose que je puisse faire ?
Merci davance pour vos réponses !!
A voir également:
- Pb ordi lent (surtout au démarrage)
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Premier test : Avec l'explorateur de fichiers, va dans le dossier
C:\Windows\prefetch et supprime définitivement TOUT ce qu'il y a dedans.
Pas le dossier, son contenu.
Sélectionne tout (CTRL+A) et Maj+suppr.
C'est la liste de tout ce qu'il faut charger au démarrage de windows.
Si ça va mieux après, il y a une option à mettre à zéro pour ne plus
mettre des éléments dans ce dossier.
C:\Windows\prefetch et supprime définitivement TOUT ce qu'il y a dedans.
Pas le dossier, son contenu.
Sélectionne tout (CTRL+A) et Maj+suppr.
C'est la liste de tout ce qu'il faut charger au démarrage de windows.
Si ça va mieux après, il y a une option à mettre à zéro pour ne plus
mettre des éléments dans ce dossier.
Je suis un peu surpris, en général ce dossier contient plein de trucs inutiles qui ralentissent le PC.
Clé usb ? non je ne vois pas. A part un logiciel au démarrage qui boufferait le PC...
Clé usb ? non je ne vois pas. A part un logiciel au démarrage qui boufferait le PC...
bonsoir
Une idée sur un lien possible avec une clé usb ?
pour voir du point de vue infection..
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.
(outil de diagnostic)
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
• Enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)
et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
Une idée sur un lien possible avec une clé usb ?
pour voir du point de vue infection..
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.
(outil de diagnostic)
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
• Enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)
et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt