Perte connexion wifi ttes 10min

Fermé
tête_en_l'air - 6 mars 2010 à 21:42
 Mimiru - 12 juin 2010 à 08:36
Bonjour,

J’ai des soucis avec la connexion wifi entre ma freebox et mon Eeepc. Je la perds toutes les 9 min environ !
C’est une personne de la hotline de Free qui m’a téléguidée pour paramétrer tout le bazar … donc j’ai juste obéit sans rien comprendre …
D’ailleurs si qq’un connaît un site avec une page genre « les box, les connexions internet et le wifi pour les nuls », ça m’intéresse !!!!!!

DESCRIPTION DU PROBLEME :
Lors de l’allumage du pc : internet marche 10 min spontanément, et l’icône « connexions réseau sans fil » est connectée (non barrée d’une croix rouge et dit « connecté »).
Si je fais « afficher les réseaux sans fil disponibles », je vois bien le mien, tout en haut, avec une étoile et la mention « automatique » et le bouton en bas propose « déconnecter ».

Puis après 10 min, le message « Réseaux sans fil détectés. Un ou plusieurs de vos réseaux préférés sont à portée, etc » » apparaît. Là, je n’ai plus internet.
L’icône « connexions réseau sans fil » devient barrée et indique « non connecté ».

Si je fais « afficher les réseaux sans fil disponibles », je vois toujours le mien, tout en haut, avec indiqué « non connecté » et une étoile. Si je clique dessus, le bouton en bas à droite me propose « déconnecter » !!! Alors que je ne suis PAS connectée ….
Mais après, il devient « automatique » et il y a un bouton « connecter ». Je clique dessus : il essaie puis me ramène à « non connecté » et bouton « déconnecter ».

Je fais alors l’opération suivante :
clic droit sur icône « connexions réseau sans fil »
clic sur « ouvrir les connexions réseau »
clic droit sur « connexion réseau sans fil »
propriétés
bte dialogue « propriétés de connexion réseau sans fil »
onglet « config des réseaux sans fil »
dans liste des réseaux, je me mets sur mon réseau
clic sur bouton « propriétés »
onglet « association »
je vois qu’une clé réseau est saisie, mais elle est plus courte que la mienne ! Je ressaisis donc la mienne et fais ok deux fois.

Internet remarche. Mais l’icône reste barrée, et mon réseau continue d’apparaître comme « non connecté ».

CONFIGURATION WIFI SUR MON COMPTE FREE :
Réseau wifi perso activé (heureusement)
Canal 7 (pris celui-ci sur l’injonction de la hotline)
Canal automatique : désactivé
Réseau masqué : désactivé
Protection : WEP
Ma clé WEP a été générée par free (12 caractères, mélange de chiffres et lettres)

CONFIGURATION DE MON ROUTEUR SUR MON COMPTE FREE :
Service routeur activé (car je dois installer un pc fixe bientôt)
DHCP activé
Réponse au ping : activé
Proxy WOL activé
UPNP activé
Et il y a plein de paramètres avec des adresses IP

-------------------------------------------------------------------------
Je me suis demandé si le problème venait de ma Freebox ou de l’Eeepc, et il aurait fallu que j’aille l’essayer dans un McDo ou autre, mais je n’en ai pas eu l’occasion.

Autre remarque : si j’attends de perdre la connexion, puis que je mets le pc en mode veille (mode Zzzzz), quand je le rallume quelques minutes plus tard (pas 30 sec, ça marche pas), la connexion internet est revenue !!

Merci d’avance au Preux Chevalier qui volera à mon secours (ou à la preuse chevalière, on sait jamais hein).
A voir également:

22 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 mars 2010 à 22:48
Re
Quelques questions restées en attente :

1// options d'alimentations de ton PC :
Tu peux le remettre en "ordinateur portable" si tu veux.
L'option "PC de bureau" n'a pas apporté d'amélioration quant au niveau de puissance Wifi , que j'avais un moment espérée ..
2// contrat Free :
Pas de raison d'envisager de changement de FAI ..
J'avais juste suggéré de changer de contrat, s'il existait un contrat, moins cher, pour une connexion à seulement 8 Mb/s. Apparemment il s'agit d'un forfait unique, jusqu'à 20 Mb/s. Et Free est, je pense, parmi les plus corrects de la horde des FAI.
3// Télé :
As tu un poste Télé ( récent ) à la norme TNT standard, éventuellement TNT HD ?
As tu une prise d'antenne extérieure classique, à laquelle tu pourrais éventuellement te raccorder, au besoin avec un décodeur, si Télé ancienne.
Si tu peux donc te passer de la Télé Free, il pourrait être intéressant de désactiver la TV dans la Box, histoire de gagner un peu de débit sur ta Wifi ..
Mais à revoir plus tard , cela ne presse pas, car sans rapport évident avec ton problème.

Test serveurs :

Tu as effectivement plusieurs serveurs différents, selon Wifi ou FreeWifi ( et sans doute connexion Ethernet , je n'ai pas vérifié ).
Je t'envoie sur ton post privé la localisation géographique des deux premiers serveurs. Ils sont très proches de chez toi, donc c'est plutôt bon.

1// ton serveur Wifi :
Il répond convenablement au "ping", même en période de fort trafic, et le tracé de "route" jusqu'à lui est convenable ( 14 noeuds, pour 10 à 12 couramment, mais je suis beaucoup plus éloigné de lui que toi )
Il semble disposer d'un nombre de connexions possibles assez confortable, et n'apparaît pas "surbooké" du moins pas trop.
A priori rien à lui reprocher pour l'instant, et il ne semble pas en cause dans ton problème.

2// ton serveur FreeWifi :
Lui est plus difficile à tester, car il renâcle systématiquement à répondre, mais je pense qu'il a été éduqué en ce sens.
Et comme il ne pose pas de problème de connexion, pas la peine de le titiller plus ..

La suite :


Ta carte Wifi semble pour le moment en bon état de fonctionnement, capable ( au moins pour le FreWifi ) de gérer convenablement une connexion, qui, dans ce cas, est quand même de puissance supérieure ( sans doute 100watts, contre 20 environ probables pour la Wifi standard )

Je m'oriente résolument vers un contrôle de la qualité de ta connexion, et notamment du bruit de fond dû à tes voisins amateurs de Wifi ( tu en as beaucoup )
S'agissant de manips pouvant donner de mauvaises idées à qui "non de droit", je te transmets demain les infos nécessaires par post privé.
Je ferai un petit compte rendu public ultérieurement, si utile..

A+
Nyctaclope
0
Bonjour a vous,

Je m'intéraisse au soucis de "tête en l'air" car mon portable me fait a peu près les mêmes saut qu'elle, et jusque l'à j'ai la même configuration. (Atheros B/G/N) sur un G73. Et j'ai remarqué quelque chose. Entre le portable de ma copine, et le miens, tout les 2 sur le même réseau wifi, elle n'as pas de soucis de connexion. La seule chose différant étant la vitesse de connexion. Il semblerais que les freebox aient du mal avec la norme "N" pas encore trop au point. Peut être que le fait de se connecter en norme G (54mbps) réglerais le soucis ?

Je refais plus de test et je te tiendrais au courant si tu veux.

Mimiru
0