Problème de lecture d'une vidéo avec la freeb

Playmobil77 Messages postés 4 Statut Membre -  
Playmobil77 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est le suivant. Je n'arrive pas à lire certaines vidéos avec la freebox. Je branche mon disque dur externe sur la prise USB, je le lance etc... puis lorsque je veux lire la vidéo elle m'affiche seulement du noir, aucune barre ne s'affiche bref le seul bouton qui change grand chose est le bouton stop sinon ca ne marche pas. J'ai alors changé de codec vidéo, je l'ai mise en DIVX 5 et en MP3. Alors j'ai une image sans sons qui assez rapidement (quelques secondes) rame puis s'arrête. Après de nombreuses recherches sur internet je suis à court je ne sais pas ce qui bloque et avant de tester tout les codecs possibles j'aurais aimé avoir la solution.
Merci à ceux qui répondront.
(Freebox v5)

2 réponses

Epicure2009 Messages postés 19 Statut Membre 16

Peut-être une idée : note les caractéristiques (numéro des codecs : divx4, 3...) des vidéos qui passent bien avec un log du genre MediaInfo. Ensuite tu les convertis. La différence avec la conversion que tu fais d'habitude, c'est que cette fois ci tu calques les critères de conversion sur les caractéristiques d'une vidéo qui ne pose pas de problème. N'oublie pas aussi de redémarrer au moins une fois par mois les deux boîtiers pour les mises à jour des firmwares.
https://www.free.fr/assistance/actu-107.html
0
Playmobil77 Messages postés 4 Statut Membre

Avec Avicodec j'ai pu observer que les vidéos qui fonctionnent sont en DIVX5 et MP3 c'est bien ca le problème. Je me demande si il n'y a pas un autre paramètre qui cloche ou tout simplement si il n'y a pas un autre codec qui marche lui.
0