Help : blocage des droits d'admin et rootki

bibi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
il y a plusieurs jours mon centre de securité windows xp s'est mis à m'alerter régulièrement que mon ordi était infecté (keyloggers, troyans...) et m'affichait une fenêtre dans laquelle apparaissaient 40 fichiers infestés selon lui. Il bloquait mon accès internet en m'amenant sur une page m'obligeant à acheter un pack de protection (ce que je n'ai pas fait, semblant être un fake). J'ai réussi à le virer mais il m'a viré avast et m'a privé des droits d'administrateur (je n'ai qu'une seule cession). En regardant de plus près j'ai retrouvé dans les alertes avast le nom de rootkit.win 32.
Pouvez-vous m'aider à retrouver mes droits d'admin please (je suis une bille en info) ?
Merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List_Kill'em et enregistre le sur ton bureau

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "creer une icone sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , , il s'auto supprimera a la fin du scan

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

0
asmarani79 Messages postés 27 Statut Membre

mon frère:
ton ardi a attraper un virus qui se fessait passer pour un antivirus, je te conseille de scanner ton micro avec Kaspersky Rescue Disk, c'est un CD Bootable, tu le mets a jour et tu scannes ton système avec, moi dans la plupart du temps, quand j'avais ce problème je formatais mon PC, mais essaye l'astuce ou bien an antiTrojan comme ADWARE etut me rends la reponse.

Mérçi
0
Utilisateur anonyme

lol ^^
0
Imposator Messages postés 4 Statut Membre

Alors la première chose que je te peux te conseiller c'est d'essayer de trouver un outil de désinfection pour ton virus.
Essaye ceci pour commencer par désinfecter ton ordinateur :
https://www.avast.com/fr-fr/index

Si après avoir désinfecté ton ordinateur tu ne retrouves toujours pas tes droits d'admins, tu devras te recréer un compte admin dans le panneau de configuration et gestion des comptes utilisateurs.

La deuxième solution possible c'est de faire une restauration du système à partir des points de restaurations système (voir le centre de maintenance ou de sécurité voire dans le pire des cas l'aide de windows pour savoir comment faire) et ce le plus ancien possible c'est à dire avant que tu aies eu tes problèmes.

Une fois que tu auras tout récupéré, réinstalle avast et configure le pour qu'il te protège tes accès réseau et web.

Sinon tu as aussi "google mon ami" qui peut t'aider à trouver une solution parce que je pense que tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de soucis.

Bon courage et si besoin répond au message et on verra ce qu'on peut faire pour t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Fiouuuu !!! on sent le professionnalisme !!! ^^

Avast.....AD-Aware.....

mais pourquoi se casse t'on le c** à faire des tools !!!
0
Imposator Messages postés 4 Statut Membre

Justement pour les problèmes que les antivirus ne peuvent résoudre étant donné qu'ils sont parfois la cible principale et prioritaire des virus qui les désactivent pour pouvoir sévir sans risque.
M'enfin ceci n'est qu'une opinion perso que je livre là brute de décoffrage.
0
Utilisateur anonyme

heu...quand je disais ca j attendais pas de reponse ^^
0