[clé USB] non reconnaissance par XP

arcturus62 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai une clé USB qui jusqu'à présent était toujours reconnu par XP lorsque je la branchais sur un port USB.
Malheureusement, je l'ai prêté et lorsque je l'ai récupéré, plus moyen d'y avoir accès.
Message XP lors du branchement sur port USB : Périphérique USB non reconnu. L'un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas
Par précaution, j'ai vérifié sur un autre pc et idem. Par contre, sur le pc de la personne à qui je l'avais prêté, elle fonctionne. Je pense que suite à une fausse manipulation, la clé a été formatée en NTFS. Mon pc étant en FAT32, est il possible que ce soit la raison pour laquelle XP ne la reconnaisse plus? Et pouvez vous également me donner une solution s'il y en a une?
Je vous en remercie
A voir également:

21 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

et ce dernier marque périphérique inconnu

sur le PC de ton ami ???

à+
1
Utilisateur anonyme

Salut !
Question de format, ou clé retirée avant que windows ait fini de travailler dessus.
0
Arcturus62

Bonjour

Je ne peux répondre à cette question, car comme je l'ai dit j'ai prêté la clé et je ne sais malheureusement pas ce qu'il y a eu vraiment. La seule chose que je sais, c'est que la clé fonctionne sur le pc où il y a eu la fausse manip alors qu'elle ne marche nulle part ailleurs. Les fichiers qui y figuraient n'y sont plus, c'est pour cela que j'ai conclu à un formatage de la clé.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Donc, tenter de la réparer avec le PC qui l'a détraquée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Arcturus62

essaie avec un petit utilitaire ( mais en anglais )
UStorageTool2.5.exe
http://www.nuimpact.com/support.php
si tu y arriverais

à+
0
arcturus62

Bonsoir

J'ai bien téléchargé l'utilitaire mais lorsque je veux le lancer nouveau message : UStorageTool2.5.exe n'est pas une application Win32 valide

Merci quand même pour le renseignement
0

donc , c'est un fichier pour Win98

sur ton PC , dans Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques
tu ne la vois pas

par contre , sur l'autre PC où elle a du être formatée , tu dois la voir en tant que disque
nous indiquer la couleur de sa partition , normalement blanche , et en FAT
pour moi , il faut la formater en FAT ,
et si il n'y a pas en bas à droite la petite flèche verte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
passer par l'explorateur et avec le clic droit , Ejecter ( comme pour un CD/DVD )

à+
0
arcturus62

Merci, je tacherais de voir ca demain et je vous tiens au courant. Merci
0
arcturus62

Bonsoir

La clé est reconnue sur le pc sur lequel la fausse manip a été faite. Mais malgré un formatage, ça ne fonctionne toujours pas.
Alors j'ai baissé les bras et j'ai racheté une autre clé. Ca restera un mystère pour moi. Merci quand même pour vos réponses
0

et tâche de ne pas la prêter à tout le monde , sauf en ta présence

à+
0
philulle

moi j'ai un autre probleme, j'utilise une clef usb medion 1Go, tout allait pour le mieux dasn le meilleur des monde jusqu'a ce je connecte ma clef un beau matin et elle est reconnue en tant que lecteur de disque quand je clique dessus le pc me dit:
vueillez inserer un disk dans le lecteur G:

et ceci sur tout le spc que j'ai pu croisés 4, tous equipé d'xp.

je n'arrive pas a comprender pourquoi?
0

salut philulle

essaie la mise à jour de ce fichier : USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0 pour XP
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2098576-usbstor-inf

et de dire comment elle apparait dans "Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques"
en espace "non alloué" ???

à+
0
Fréjus

Salut tout le monde !

Moi c'est Fréjus. Ma clé USB je l'ai il y a de cela presque 5 ans et ce n'est qu'hier étant pressé qu'on m'attrape sur un poste d'ami , je l'ai retiré brusquement et arrivé chez moi, je constate "Périphérique inconnu et le périphérique USB a mal fonctionné" que puis faire . Au secours
0

salut Fréjus

tu la remets sur le PC ( allumé ) de ton ami , et tu cliques sur le logo "USB" ( en bas à droite ) et "retirer le périphérique .... en toute sécurité"

à+
0
Fréjus

Merci pour l'idée, mais il se fait que la clé n'est pas du tout reconnue par le système. et ce dernier marque périphérique inconnu. Alors, entre temps, ma clé scinctillait quand elle est reconnue mais présentement plus de luminosité. Je voudrais bien s'il y a un moyen de le ressusciter, que vous puissiez m'aider.

merci
0
Fonfon46

J'ai eu le meme probleme avec un disque dur. J'ai trouvé une solution (voir lien ci-dessous) :
Arrêtez l'ordinateur, débranchez-le du secteur, maintenez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 30 secondes.
Rebranchez-le et rallumez-le. http://forum.telecharger.01net.com/forum/

Bonne chance !!
0
bluewaave Messages postés 42 Statut Membre 9

Bonjour à tous ,

Voila, j'ai formaté mon disque dur l'autre jour et réinstallé Windows XP Pro ! Mais comme un idiot , j'avais oublié ma clé USB branchée derriere la tour !!

Résultat des courses : La clé USB ne veut plus fontionner !! Elle est reconnue par l'ordi qui lui affiche une lettre mais ensuite impossible d'enregistrer quoi que ce soit dessus !! Si j'essaye de la formater avec Windows , dans la fenetre qui s ouvre ,cela me dit "Capacité inconnue au lieu de m'indiquer 1 Go" , Systeme de fichiers FAT au lieu de FAT 32 . Et quand je clique sur démarrer le formatage , une fenetre s ouvre en me disant "Windows n'a pas pu effectuer le formatage !

J ai une autre clé USB elle qui fonctionne correctement sur le même ordi et donc ce n'est pas un probleme de reconnaisance de ports USB !

Merci à ceux qui ont été confrontés au même problème que moi et qui voudront bien me donner quelques pistes pour résoudre ce problème

P.S Comme indiqué plus haut , je suis allé dans gestion de l'ordinateur et la ma clé est reconnue comme un disque amovible non alloué de 988 Mo
0

salut bluewaave

dans "Gestion des disques"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques

tu cliques droit sur la surface, créer partition, l'activer et la formater

à+
0
bluewaave Messages postés 42 Statut Membre 9

Ok Merci beaucoup vieu bison boiteu

Mais en faisant une recherche google en début dapres midi je suis tombé sur un utilitaire HP_USB_Boot_Utility.exe que j'ai téléchargé et avec lequel j'ai pu formater en Fat 32 !!! Je suis content ça marche !!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0
beautiful T

mon pc ne detecte pas ma clé usb sa me di nouveau materiel detecté, tandis que mon mp3 passe
0