Comment installer linux 10.0

Fermé
Laurent - 23 juil. 2005 à 22:38
atouber Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 25 janv. 2007 à 23:00
Bonjour,

J'ai téléchargé la version gratuite de linux 10.0 disponible sur quelques sites, mais en lançant le CD 1 depuis win98 et en cliquant sur installer, rien ne se passe. 2ème solution : la disquette de boot. Je redémarre avec la disquette et le CD dans les lecteurs mais le programme d'installation me dit "That CDROM disc does not seem to be a Mandrake Linux Installation CDROM" (Ce CD ne semble pas être un CD d'installation de Linux) pourtant je ne me suis pas trompé de CD. 3ème solution : MS-DOS mais ça ne marche pas.

Pouvez-vous m'aider à trouver un alternative (à part acheter la Mandrake ;-)) ? Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 10
23 juil. 2005 à 23:06
Je ne vois pas pourquoi tu lances le CD sous Windows 98, tu ne crois quand même pas que Windows va t'installer Linux !! Normalement, le CD d'installation est bootable c'est-à-dire que tu places le CD n°1 dans le tiroir, tu lances ton PC et le PC doit démarrer sur le CD, sinon, tu dois modifier les paramètres de boot dans ton BIOS.

Calaz
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2005 à 23:08
J'ai eu ce problème.
Je te conseille de regraver le CD.

Le mien était lisible parfaitement sur windows, mais un fois l'instant B arrivé (B comme boot, tu m'avais compris :
D ) et bien ça marchait pas... Après l'avoir regravé, cétè bon. C'est pourquoi je te conseille de faire ça sur CD réinscriptible.

Bonne continuation. Moi personnellement je me suis mis à linux il n'y a pas longtemps, et j'adore malgré toutes les ptites difficultés qu'on peut rencontrer. Le forum est bien aussi, on y trouve toujours l'ultime solution, une fois qu'on a bien cherché une heure sans rien trouver, et qu'on déséspère :D D'ailleurs j'ai un message à aller poster, j'y cours ;)

Allez +++

François
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2005 à 23:24
Oups j'avais pas vu qu'il le lançait depuis windows !
Ben oui faut le lancer au démarrage de ton pc, et puis si ça marche pas règle les paramètres de boot dans le BIOS.

+++ bonne soirée
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
23 juil. 2005 à 23:46
Salut,

Avant toutes choses, vérifier l'intégrité des images téléchargées (où les as-tu téléchargées au passage) en comparant leur somme "md5" :
http://www.commentcamarche.net/faq/95

Et pour graver les images iso, c'est par là : http://tinyurl.com/dspbf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai parsonnelement un copain qui a copié directement l'iso sur le CD :D Et il s'étonnait de pas arriver à booter dessus.

Personnelement, sur windows, j'utilise alcohool 120 % et son assistant de gravure très bien fait.

Pour ceux qui ne le savent pas, un iso est une IMAGE d'un cd, et non le contenu du cd lui même.
0
Bonjour,

J'ai réessayé de graver les CD avec CloneCD et j'ai rebooté le système mais rien. Pourtant mon BIOS est parfaitement bien configuré (1:Floppy, 2:Atapi CDROM, 3:HDD). Au fait, j'ai téléchargé Linux sur un site où il y avait plein de mirroirs FTP. Et je vais voir les liens que vous m'avez passé.

Merci quand même, je vous tiendrais au courant si ça avance.
0
Bonsoir,

Eh bien, finalement, je crois que les images des CD ne sont pas valables. J'ai donc téléchargé Linux 10.1 sur Telecharger.com et là, l'installation a marchée. Il ne reste qu'un problème, comment partitionner la partition linux : je ne peux laisser à Linux que 2,3 Go (24% de mon DD de 10 GO) et je ne sais absolument pas quoi faire dans cet espace, avec partitionnement automatique, le système ne me laisse que 902Mo pour la partition "home" et prend 258Mo pour la swap. Pour la partition appelée "/", il en prend 1,2Go (c'est pas un peu trop ?).

Vous pouvez m'aider à partitionner mon disque ?

PS : j'ai entendu dire que la "swap" devait être égale à la RAM (j'ai 128 de RAM), c'est vrai ?
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
25 juil. 2005 à 15:54
Salut,

Juste un petite chose :)
Vu le numéro que tu as tu dois avoir Mandrake 10.1 et non Linux 10.1 ! une explication par ici :http://sebsauvage.net/comprendre/linux/

Installer une Mandrake sur 2.3 Go, c'est vraiment léger, il faut que fasse attention à ne pas installer trop de paquets sinon ta partition sera saturée et ne bootera pas :(

Pour le partitionnement, laisse l'installateur gérer ça, il semble pas trop mal se débrouiller :). Pour info, il est recommendé d'avoir en SWAP (256), le double de la RAM (128), mais il arrive que la place manque donc tu peux toujours "sacrifier" 128Mo à la partition /

Sinon, tu peux installer une variante :) : Mandrake Mini
C'est la même mais en plus petit, en gros, l'installateur installe le minimum et tu installes le reste par le réseau avec la commande "urpmi". C'est aussi une bonne façon pour apprendre à connaître ton système. Mais une connection haut débit est très recommendé :)
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/iso/10.1/i586/Mandrakelinux-10.1-Official-Mini.i586.iso

Voilà :)
0
2.3 Go pour Linux, c'est fort peu, mais c'est vrai que tu n'as pas un disque dur fort grand. Il va falloir faire des sacrifices dans les choses à installer.

Le SWAP consiste à mettre sur le disque dur des données qui encombrent la mémoire afin de pouvoir les récupérer plus tard. C'est beaucoup plus lent que la RAM, et ce n'est pas de la mémoire vive.
0
Bonjour,

Maintenant j'ai un autre problème : après le partitionnement des zones pour linux, en continuant l'installation, il me dit "internal error : no kernel available", c'est quoi ?

Merci d'avance.
0
"internal error : no kernel available"

Ca veut dire qu'il n'a pas trouvé le noyau Linux, et ça c'est pas bon du tout.

Recommence l'installation, et si ça recommence, fait l'installation en mode texte.
0
Bonjour,

Bon, ben ça marche toujours pas :-(. Il ne me reste plus que Red Hat et Knoppix. C'est quoi la différence entre Mandrake et Red Hat ?

Merci d'avance.
0
Impossible d'installer Linux quel que soit sa version. C'est comme si mon ordinateur me le refusait. Pourtant j'ai un PIII de 600MHz, un disque dur de 80 Go (je viens de le changer, je pourrais donc laisser 20Go à Linux), 128 de RAM, et des cartes graphiques/son plutôt récentes.
0
salut laurent moi j'ai le meme probleme que toi au début, il me dit que ce n'est pas un bon cd mandrakelinux! Par contre pour ton disque dur, je crois que les anciennes cartes meres ont du mal à gèrer les disque dur de + de 40 gigas
0
atouber Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 1
25 janv. 2007 à 23:00
bonsoir actuelement j ete sur windo xp mes j ais un ecrant noir fichier manquante. si s instaler linux sa marcherai bref merci de votre reponse.
0