PC qui redémarre tout seul...

Résolu
khiman Messages postés 68 Statut Membre -  
 mmh -
Bonjour,
Un ami m'avait donné un PC Pentium IV, 1GO de RAM ainsi qu'avec une carte graphique nVidia GeForce 4..

Il fonctionnait très bien jusqu'ici mais depuis que j'ai voulu installer Avast! (J'ai fait le redémarrage nécéssaire après l'installation d'Avast!) il redémarre tout seul, après m'avoir demandé si je veux booter en mode sans échec, normalement, avec prise en charge réseau, etc...

Quand je démarre normalement, et seulement comme ça, j'ai le temps d'apercevoir un quart de seconde un message d'erreur bleu avant que le pc ne reboote...

J'ai donc filmé avec mon appareil photo, et j'ai pu lire le message:

[du blabla (si c'est la première fois que vous voyez...]

et enfin

*** STOP: 0x0000007f (0x0000008,0x80042000,0x00000000,0x00000000)

Quand je veux démarrer en mode sans échec, il ne me met même pas ce message, mais il reboote direct!
Etant donné que je n'ai aucune donnée impoirtante dessus, cela ne me dérange pas de le formater, mais le problème, c'est comment le reformater, et surtout que je n'ai ni disquette, ni Live CD, ni cd d'installation de windows...
Juste un PC portable avec lequel je vous écris ce message.

Cordialement,
khiman
A voir également:

24 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Bonjour le probleme persiste-t'il si vous desinstaller avast ??

2 solution soit c'est un probleme du a un service d'un logiciel ( ici peut etre avst )
soit c'est un probleme materiel ( cpu , gpu , cm ) ...

Bon courage
0
khiman Messages postés 68 Statut Membre 7

C'est ce qu'ils expliquent dans le message d'erreur, mais comment désinstaller avast! si je ne peux meme pas accéder au mode sans échec en sachant que je n'ai pas d'autre tour à portée de mains?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Ah oui effectivement j aurai du mieux lire ^^
Par contre cela pourrait aussi venir d'un virus https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-807794-erreur-0x0000007f-0x00000008-0x80042000

Il faut soit vous faire prêter un Cd windows 7, soit tenter le coup avec un live-cd en vue d'une desinfection ou d'une maintenance . il y a de nombreux poste explicant les manipulations a effectué

Bon courage ...
0

Ah oui effectivement j aurai du mieux lire ^^
Par contre cela pourrait aussi venir d'un virus https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-807794-erreur-0x0000007f-0x00000008-0x80042000

Il faut soit vous faire prêter un Cd windows 7, soit tenter le coup avec un live-cd en vue d'une desinfection ou d'une maintenance . il y a de nombreux poste explicant les manipulations a effectué

Bon courage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai à portée de main un CD de Seven que j'ai eu avec mon pc portable....Acer, il y a marqué Acer sur le disque...
Que dois-je faire?
0
mmh

revient à un point de restauration anterieur au moment de l'installation davast
0

Comment? j'ai le moyen de séléctionner cette option quand je suis au menu ou il y a mode sans échec, etc...
Mais quand je le fais ça me fait la même chose, sauf qu'il n'y a pas l'écran bleu...
Je déséspère...
0
mmh

boot ton pc sur le cd que tu as.
et choisis l'option réparer (ca neffacera pas tes donnees)
0
Algonas Messages postés 141 Statut Membre 4

Salut j'ai eu exactement le même problème avec un autre antivirus. Moi j'ai régler le problème en formatant tout. mais si j'avais su que c'était l'antivirus qui causait le reboot je ne l'aurais pas fais. Parce que des fois l'ordinateur ne rebootait pas.
Alors essaye de voir si par hasard a moment ton ordinateur ne reboot pas. Et la désinstalle avast.
0

en sachant que XP est installé c'est possible?
0
mmh

khiman, si tu boot avec ton cd il y a une option "réparer"
je t'assure que ca ne t'effaces rien
0

non, ce n'est pas pour le problème d'effacer ou pas, mais c'est que je doutais de la compatibilité entre seven et xp^^
sinon en ce moment:
"windows is loading files"

Et puis sinon autant installer seven non?
0
mmh

ah tu as 2 OS installés en meme temps?
0

Non, windows XP est l'os installé, mais je n'ai qu'un disque d'installation de seven à portée de main

Et sino pour la réparation il me met: l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur
0
mmh

mdrrrrrrrrr, bon je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi tu as un cd d'installation win7 alors que c'est winXP que tu as xD

en effet dans ce cas le cd n'a pas d'utilité ici.
0

ah, je ne peux même pas reformater avec?
Car là je peux formater avec le "cmd" intégré au disque de windows 7, sur lequel j'ai booté...
0
mmh

oui tu peux formater et installer win7, ca tu peux le faire

mais tas dis que tu voulais pas formater au debut,
nan?
0
mmh

dsl c'est moi qui a mal lu (pffffffff)
tu peux formater sans probleme avec ton cd,
0

Bon... installation de Seven en cours, décompression des fichiers Windows très, très...très longue....

Par contre je crois que je vais acheter deux barettes de RAM de 1 giga chacune car cela risque de faire léger sinon avec seven...
0
mmh

oui 1Go ca va etre juste

2go ca sera déjà bien mieux. win7 est sencé etre moins gourmand que vista..

au fait le cd de 7 t'as proposé de faire un formatage pas vrai?
0