PC qui redémarre tout seul...

Résolu
khiman Messages postés 68 Statut Membre -  
 mmh -
Bonjour,
Un ami m'avait donné un PC Pentium IV, 1GO de RAM ainsi qu'avec une carte graphique nVidia GeForce 4..

Il fonctionnait très bien jusqu'ici mais depuis que j'ai voulu installer Avast! (J'ai fait le redémarrage nécéssaire après l'installation d'Avast!) il redémarre tout seul, après m'avoir demandé si je veux booter en mode sans échec, normalement, avec prise en charge réseau, etc...

Quand je démarre normalement, et seulement comme ça, j'ai le temps d'apercevoir un quart de seconde un message d'erreur bleu avant que le pc ne reboote...

J'ai donc filmé avec mon appareil photo, et j'ai pu lire le message:

[du blabla (si c'est la première fois que vous voyez...]

et enfin

*** STOP: 0x0000007f (0x0000008,0x80042000,0x00000000,0x00000000)

Quand je veux démarrer en mode sans échec, il ne me met même pas ce message, mais il reboote direct!
Etant donné que je n'ai aucune donnée impoirtante dessus, cela ne me dérange pas de le formater, mais le problème, c'est comment le reformater, et surtout que je n'ai ni disquette, ni Live CD, ni cd d'installation de windows...
Juste un PC portable avec lequel je vous écris ce message.

Cordialement,
khiman
A voir également:

24 réponses

khiman Messages postés 68 Statut Membre 7

Non, je n'ai pas attendu qu'il me le demande, j'ai exécuté l'invité de commande du cd et "format c:"
^^
0
khiman Messages postés 68 Statut Membre 7

De toute manière il était temps de faire le ménage car le pc avec xp avait tellement de trucs instalés dessus qu'il ramait presque autant que si il avait vista...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

C'est toujours mieux que rien !!
0
mmh

ok, tu peux mettre ce sujet en [resolu]

bonne continuation ;)
0