XP guardian

Marianne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une inquiétude, et j'espère que qq'un pourra m'éclairer.
Ce matin, en allant sur internet, Avast s'ouvre et me dit que j'ai un virus.
Je ne pouvais plus me connecter à internet. XP guardian m'indique que je dois acheter le programme afin de me protéger et éradiquer le virus; J'ai donc (naïve) acheter le pack pour un an XP guardian pensant que c'était un bon anti virus. J'ai donné mes coordonnées bancaires et c'est ça qui m'inquiète.
Ca m'a retiré tout le virus et tout est rentré dans l'ordre. Mais, en me reconnectant sur le net et cherchant un peu des infos sur ce truc, je me rends compte que c'est un faux anti virus.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le fait d'avoir donné mes coordonnées bancaires.
Qqu'un peut il m'indiquer ce que je dois faire et ce que je risque?
Merci énormément.
A voir également:

30 réponses

Marianne

Mon PC fonctionne bien. Par contre, j'ai désinstallé Avast et téléchargé la nouvelle version mais il ne s'active pas. Il est en position Non sécurisé et je ne peux pas l'activer. Du coup, je ne peux pas faire de scan et je n'ai plus d'anti virus :((( Que dois je faire?
Merci encore pour tout!
0
Marianne

Non pardon...C'est bon je suis parvenue à activer Avast. Je fais un scan que je te poste comme tu me le ddes.
Merci Encore! :)
0
Marianne

Bonsoir, je reviens vers toi car j'ai le virus qui est revenu je ne peux plus me connecter sur le net, avast est bloqué.je ne sais plus quoi faire. Les programmes que tu m'as fait telecharger sont bloqués aussi. Du coup je t'écris de mon iphone. Peux tu m'aider stp? Je suis désemparée!
Merci!!!!
0
Utilisateur anonyme

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de figer ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marianne

Peux tu m'expliquer ce qu'est l'installation de la console de récupération? Ca me fait peur!
0
Utilisateur anonyme

ces juste si jamais tu a un problème avec l'utilisation du logiciel tu peux revenir en arrière donc installe la
0
marianne

Ok! Mais au risque de passer pour une idiote, je télécharge ça ou et quand? Avt de lancer le logiciel? Je peux désormais me reconnecter à internet et tout semble rentrer dans l'ordre mais je pense qu'il vaut mieux que je fasse ta procédure, non? Je suis désolé de te solliciter encore!
Avast est reparti et me dit que je suis protégée, je fais quoi finalement?
0
Utilisateur anonyme

fais le scan demandé est poste le rapport
0
marianne

Ok je fais ça demain mais peux tu me dire ce qu'il en est de cette console de récupération. Je la télécharge quand et ou stp? merci bcp!
0
Utilisateur anonyme

ces le logiciel combofix quand tu lance il te demande si tu veux l'installer tu fais juste oui
0