Recuperation des données

Résolu
zinoubette Messages postés 64 Statut Membre -  
zinoubette Messages postés 64 Statut Membre -
slt tt le monde,
s'il vous plait comment puis je récuperer des données que j'avais supprimé de mon pc il y a longtemps sachant que je me rappelle pas du nom des fichiers et que je suis sur le point de formater mon pc.
merci d'avance pour vos réponses. bonne journée .
:)

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

S'il y a longtemps que tu les a effacées, c'est quasiment impossible, car des fichiers ont probablement été écrit par dessus.
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 153

Salut

Il y a longtemps comment ? Combien de temps ? Tu a fait beaucoup de chose sur ton PC depuis la suppression ?
0
zinoubette Messages postés 64 Statut Membre

que voulez vs dire par ""Tu a fait beaucoup de chose sur ton PC depuis la suppression ?"" ????
0
Utilisateur anonyme

Quand tu supprime un fichier, Windows donne cet espace comme vide, mais le fichier est toujours présent sur le disque dur. (c'est donc à ce moment la possible de le récupérer)
Quand tu utilise ton pc, windows réécrit sur le disque, et aussi à ces espaces donnés comme vide.
Donc ce qui est inscrit à la place de ce fichier est remplacé par le nouveau, donc plus tu utilise ton pc, moins tu as de chance de retrouver cet ancien fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah bon maintenant j'ai compris .mé ils m'ont dis que je px le faire à l'aide de qlq logiciel,et effectivement j'ai utilisé 1 mais ça n'a pas marché car il faut que j'aie plus q'une partition ,
donc est ce qu'il y a une autre maniere de le faire ????
0
Utilisateur anonyme

Le mieux est de brancher ton disque sur un autre pc, et de faire la récupération sur le disque du pc utilisé pour la récupération.
Pourquoi ? Parce que si tu récupère les données de ce disque sur le même disque, tu vas au fur et à mesure réécrire par dessus, donc augmenter tes chances de réécrire sur le fichier recherché.
0
zinoubette Messages postés 64 Statut Membre > Utilisateur anonyme

d'accord merci pour ton aide. mais cmt je px les recupérer
0
Utilisateur anonyme

Tu as une liste des utilitaires >>>ICI<<<, comme l'a indiqué cosmido plus bas.
0
zinoubette Messages postés 64 Statut Membre > Utilisateur anonyme

d'accord merci spe2d pour ta précieuse aide,ça me fait plaisir qu'il y a des gens qui peuvent t'aider si vite
je te remerci encors 1 fois :)
0
cosmido

bonjour,

Si vous n'utilisez ou n'avez jamais utilisé plus qu'un 50 % de la taille du disque ou étaient stockées ces données. Et qu'ils y a pas eu trop trop de mouvement d'installation/désinstallation de logiciels ou d'ajouts et suppression d'autres données sur ce disque. Ça devrait être récupérable.

Logiciels de récupération de données
0

et cmt je px le faire ???
0
cosmido

..

Bah.., selon la taille en GO de fichiers à récupérer, genre pour 10-20Go peut-être.
Utilisez une mémoire usb comme espace tampon "de restauration" pour vérifier leurs contenu.
Et lorsqu'ils vous conviennent, envoyez les sur un DVD ou..
0

ok merci bcp pour ton aide :)
0
Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant de la suite...
0

ok :D
0

jé telecharger l'un de ces logiciels et ça a marché mm si jé po trouvé les fichiers que je voulé parce kil sont remplacées par d'autres ,mé com meme jé 1 idée a la tete mtn qui va servira plus tard grace a vs tous .
je vous remercie tousssssssssssssss
:)
have a nice day ;)
0