Recuperation des données
Résolu
zinoubette
Messages postés
64
Statut
Membre
-
zinoubette Messages postés 64 Statut Membre -
zinoubette Messages postés 64 Statut Membre -
slt tt le monde,
s'il vous plait comment puis je récuperer des données que j'avais supprimé de mon pc il y a longtemps sachant que je me rappelle pas du nom des fichiers et que je suis sur le point de formater mon pc.
merci d'avance pour vos réponses. bonne journée .
:)
s'il vous plait comment puis je récuperer des données que j'avais supprimé de mon pc il y a longtemps sachant que je me rappelle pas du nom des fichiers et que je suis sur le point de formater mon pc.
merci d'avance pour vos réponses. bonne journée .
:)
A voir également:
- Recuperation des données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Comment récupérer des messages supprimés sur whatsapp - Guide
8 réponses
Salut,
S'il y a longtemps que tu les a effacées, c'est quasiment impossible, car des fichiers ont probablement été écrit par dessus.
S'il y a longtemps que tu les a effacées, c'est quasiment impossible, car des fichiers ont probablement été écrit par dessus.
Salut
Il y a longtemps comment ? Combien de temps ? Tu a fait beaucoup de chose sur ton PC depuis la suppression ?
Il y a longtemps comment ? Combien de temps ? Tu a fait beaucoup de chose sur ton PC depuis la suppression ?
Quand tu supprime un fichier, Windows donne cet espace comme vide, mais le fichier est toujours présent sur le disque dur. (c'est donc à ce moment la possible de le récupérer)
Quand tu utilise ton pc, windows réécrit sur le disque, et aussi à ces espaces donnés comme vide.
Donc ce qui est inscrit à la place de ce fichier est remplacé par le nouveau, donc plus tu utilise ton pc, moins tu as de chance de retrouver cet ancien fichier.
Quand tu utilise ton pc, windows réécrit sur le disque, et aussi à ces espaces donnés comme vide.
Donc ce qui est inscrit à la place de ce fichier est remplacé par le nouveau, donc plus tu utilise ton pc, moins tu as de chance de retrouver cet ancien fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah bon maintenant j'ai compris .mé ils m'ont dis que je px le faire à l'aide de qlq logiciel,et effectivement j'ai utilisé 1 mais ça n'a pas marché car il faut que j'aie plus q'une partition ,
donc est ce qu'il y a une autre maniere de le faire ????
donc est ce qu'il y a une autre maniere de le faire ????
Le mieux est de brancher ton disque sur un autre pc, et de faire la récupération sur le disque du pc utilisé pour la récupération.
Pourquoi ? Parce que si tu récupère les données de ce disque sur le même disque, tu vas au fur et à mesure réécrire par dessus, donc augmenter tes chances de réécrire sur le fichier recherché.
Pourquoi ? Parce que si tu récupère les données de ce disque sur le même disque, tu vas au fur et à mesure réécrire par dessus, donc augmenter tes chances de réécrire sur le fichier recherché.
bonjour,
Si vous n'utilisez ou n'avez jamais utilisé plus qu'un 50 % de la taille du disque ou étaient stockées ces données. Et qu'ils y a pas eu trop trop de mouvement d'installation/désinstallation de logiciels ou d'ajouts et suppression d'autres données sur ce disque. Ça devrait être récupérable.
Logiciels de récupération de données
Si vous n'utilisez ou n'avez jamais utilisé plus qu'un 50 % de la taille du disque ou étaient stockées ces données. Et qu'ils y a pas eu trop trop de mouvement d'installation/désinstallation de logiciels ou d'ajouts et suppression d'autres données sur ce disque. Ça devrait être récupérable.
Logiciels de récupération de données
..
Bah.., selon la taille en GO de fichiers à récupérer, genre pour 10-20Go peut-être.
Utilisez une mémoire usb comme espace tampon "de restauration" pour vérifier leurs contenu.
Et lorsqu'ils vous conviennent, envoyez les sur un DVD ou..
Bah.., selon la taille en GO de fichiers à récupérer, genre pour 10-20Go peut-être.
Utilisez une mémoire usb comme espace tampon "de restauration" pour vérifier leurs contenu.
Et lorsqu'ils vous conviennent, envoyez les sur un DVD ou..