Gestion clavier/souris usb win98

christophe -  
 ghost -
Bonjour,
sur l'ordi de mes enfants, il n'y a pas de ports ps2 pour clavier et souris, j'utilise donc un ensemble clavier/souris en usb (memorex).
Le probleme c'est que lorsque windows démarre, j'ai droit au message "windows n'a pas détecté de souris ..." et je ne peux plus rien faire, ni mon clavier ni ma souris ne répondent.
A noter que tant que windows n'a pas démarré, le clavier repond bien, je peux aller dans le bios.
Sous Linux (l'ordi est en multi-boot) il n'y a pas de soucis, et fait remarquable, lorsque je choisis windows au démarrage et que j'ai le temps d'appuyer sur F8, je prends mode sans echec et la mon clavier et ma souris fonctionnent.
A noter aussi que j'ai été sur le site de Memorex récupérer les drivers, que je les ai installés depuis le mode sans echec, ça ne fonctionne toujours pas.
Puisque cela marche ne mode sans echec, il doit bien yn avoir un moyen de forcer windows à gérer de la meme facon en mode normal ??
Merci d'avance à vous tous
A voir également:

2 réponses

ghost

le probleme est simple en 1998 il n'existais pas de souris usb
mais rien ne t' empêche d'installer une carte PCI/usb2 sur ton PC et d'avoir des ports usb ebn suppléments
Ghost
1
christophe

Merci de t'intéresser mais tu n'as pas tout suivi...
1°: j'ai deja 4ports usb2 + 2 usb1, je ne vois pas l'intéret de rajouter une carte pci...
2°: si win98 arrive à gérer en mode sans echec, il doit bien pouvoir le faire en mode normal ??
0
ghost

oui bien entendu..
si vous avez des ports usb de libre il suffit d' utilioser un adaptateur ps2/usb a intercaller entre la fiche usb et ps2
Ghost
0