Problème disque dur de portable

Fermé
lapizza - 5 mars 2010 à 20:24
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 5 mars 2010 à 20:53
Bonjour à tous,
j'imagine que je suis pas le seul à rencontrer ce type de problème mais j'ai cherché sur le net et j'ai pas vraiment trouvé une réponse adéquate.
Voilà j'ai un ordinateur portable ASUS A3000 (il date un peu) avec windows xp home edition. Il tournait très bien et n'avait jamais eu de problème notoire jusqu'à la semaine dernière où il s'est mis à m'afficher le message:

"Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot Device and press a key"

J'ai tout de suite essayé de réparer avec le CD d'installation de Windows XP mais il me dit (en gros) qu'il n'y a pas de DD et/ou affiche un BSOD...

J'ai essayé de réparer avec Ultimate Boot CD mais rien n'y fait...

Le fait est que j'ai pas mal de données importantes (travail) dessus que je voudrais garder.Quelqu'un a une solution?
Je rappelle que le problème est survenu du jour au lendemain et que j'ai toujours pris soin de mon matériel (c'est mon outil de travail)....

Merci beaucoup à tous et à toutes
A voir également:

6 réponses

chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
5 mars 2010 à 20:26
entre dans le bios et modifie l'ordre de démarrage du pc ,en mettant le dd principal en 1er
1
J'ai déja essayé et je retombe toujours sur le même message...
mais merci quand même !
0
par ailleurs, le DD est juste désigné par "Hard Drive" au lieu de son "vrai nom"
0
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
5 mars 2010 à 20:29
c'est bizarre a tu bien sauvegarder les modife
0
Oui oui.... apparemment le problème doit être sérieux mais la question n'est pas de savoir si le DD doit être changé ou non MAIS plutôt comment récupérer mes données à l'intérieur?
0
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
5 mars 2010 à 20:35
Il ne faut pas exclure que le DD soit mort. Tu peux avoir une idée des dégâts en bootant sur un live CD Linux, qui t'installera un OS permettant de faire le tour de tes ressources hardware. S'il n'est pas détecté dans ces conditions, ton DD est effectivement perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
5 mars 2010 à 20:37
avec ultimate boot a tu essayer de passer par le linux qu'il y a dessus, mois je l'ai déja fait car je n'avais plus d'acces windows.
0
Ok ok je m'en vais tester ça, peux tu m'en dire un peu plus sur "passer par le linux qu'il y a dessus" ??
Merci
0
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
5 mars 2010 à 20:53
dans le menu de ultimate boot tu a la possibilité de démarrer sur le linux qui y a dessus, il va charger l'os et puis tu pourras avoir acces a tes composant sans problème normalement.
0