Problème disque dur de portable
lapizza
-
chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'imagine que je suis pas le seul à rencontrer ce type de problème mais j'ai cherché sur le net et j'ai pas vraiment trouvé une réponse adéquate.
Voilà j'ai un ordinateur portable ASUS A3000 (il date un peu) avec windows xp home edition. Il tournait très bien et n'avait jamais eu de problème notoire jusqu'à la semaine dernière où il s'est mis à m'afficher le message:
"Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot Device and press a key"
J'ai tout de suite essayé de réparer avec le CD d'installation de Windows XP mais il me dit (en gros) qu'il n'y a pas de DD et/ou affiche un BSOD...
J'ai essayé de réparer avec Ultimate Boot CD mais rien n'y fait...
Le fait est que j'ai pas mal de données importantes (travail) dessus que je voudrais garder.Quelqu'un a une solution?
Je rappelle que le problème est survenu du jour au lendemain et que j'ai toujours pris soin de mon matériel (c'est mon outil de travail)....
Merci beaucoup à tous et à toutes
j'imagine que je suis pas le seul à rencontrer ce type de problème mais j'ai cherché sur le net et j'ai pas vraiment trouvé une réponse adéquate.
Voilà j'ai un ordinateur portable ASUS A3000 (il date un peu) avec windows xp home edition. Il tournait très bien et n'avait jamais eu de problème notoire jusqu'à la semaine dernière où il s'est mis à m'afficher le message:
"Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot Device and press a key"
J'ai tout de suite essayé de réparer avec le CD d'installation de Windows XP mais il me dit (en gros) qu'il n'y a pas de DD et/ou affiche un BSOD...
J'ai essayé de réparer avec Ultimate Boot CD mais rien n'y fait...
Le fait est que j'ai pas mal de données importantes (travail) dessus que je voudrais garder.Quelqu'un a une solution?
Je rappelle que le problème est survenu du jour au lendemain et que j'ai toujours pris soin de mon matériel (c'est mon outil de travail)....
Merci beaucoup à tous et à toutes
A voir également:
- Problème disque dur de portable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Il ne faut pas exclure que le DD soit mort. Tu peux avoir une idée des dégâts en bootant sur un live CD Linux, qui t'installera un OS permettant de faire le tour de tes ressources hardware. S'il n'est pas détecté dans ces conditions, ton DD est effectivement perdu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question