Formatage

moufiole Messages postés 151 Statut Membre -  
doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais formater mon ordinateur portable sans supprimer le système d'exploitation quand je fait clique droit sur disque local C pour formater et bien sa ne veut pas car il y as le système d'exploitation dessus comment puis je faire s'il vous plait .
Merci d'avance
Cordialement
Au revoir
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Je souhaiterais formater mon ordinateur portable sans supprimer le système d'exploitation

Tu parles de formater sans supprimer le système alors il faut pas formater, sauf si c'est une partition qui contient des données perso...
0
doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre 55

Salut , pour formater cher amis ! tu peux faire ce que tu veux tu ne pourras pas le faire a partir de windows =)
POur effectuer un formatage il te faut :

soit :

- CD de réparations
-CD d'installation du nouvelle ou de l'ancien Système exploitation

et la en bootant sur les cd X tu arriveras sur un utilitaire qui te demander la langue ect.. et l'instalation ce lanceras il y a juste a suivre les étapes une fois les cd booter

regarde si tu trouve recorvery ... je c'est plus le nom entier il te serviras a crée des cd de reinstalation si c'est pas deja fait

cordialement
0