Problèmr avec ma ligne téléphonique

angebleu Messages postés 9 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bine le bonjour à tous.
Voici mon problème; j'ai une connection adsl, avec filtre et tout mais ma ligne téléphonique franchée sur une autre prise à de la friture et se coupe au bout de 30seconde. on m'avais conseillé de metre un filtre adsl sur cette ligne ( la où mon téléphone est branché) je l'ai fait mais lorsque les gens veulment m'appeler ca leur indique que la ligne est occupée. Pareille je ne peux appeler car plus de tonalité. Comment remédié a ce problème? merci de bien vouloir me répondre car cela est très gènant ; je suis obligée de débrancher ma prise adsl a chaque appel sur le fixe.
merci d'avance
A voir également:

20 réponses

aibo23 Messages postés 8 Statut Membre 1

je travail chez france telecom et pour moi je te di que sa peu venir de ta ligne telephonique . il se peu que ta ligne a une petite boucle ( entre 300ohm et 800ohm ) dans ce cas la quand la ligne n'est pas utiliser la tonalite est la et que quand on t'appel ou t'appel la tension est plus eleve alors la boucle fait effet et la ligne ne fonctionne plus .
il faut que tu demande qu'il te fasse un teste de ligne . voila

tien nous au courant . Salut aibo23
1
mariola

Bonjour aibo23,
Comme tu as écrit que tu travailles à France Tel (tu dois être assailli de questions, t'aurais pas dû!!), je me permet d'en profiter, peut-être pourras-tu m'aider...
Depuis qu'on a demandé à changer d'opérateur (FT vers Neuf), la ligne téléphonique est coupée, enfin, plus précisément tonalité occupée.
Je me demandais si le pb pouvait être technique. Un câble mal rebranché??? (un technicien stagiaire?? lol!)
Neuf nous dit que notre ligne est bien activée, le pb ne semble donc pas venir d'eux.
Merci bcp si tu peux répondre à ma question. (mon père pète un câble, ça devient insupportable!!)
Cordialement
Marie
(meguillonnet@yahoo.fr)
0
pedrodelascasciendo

Bonjour,

Non c'est competement faux, en partiel ton internet depend de ton operateur (et pr repondre a ta question si ta zone n'est pas degroupé on appel ca" degroup partiel" mais c'est un abus de langage apr rapport au vrai deg partiel. en fait tu as de l' IP c'est a dire que tu est sur un dslam FT qui renvoit sur un BAS de ton operateur,c'est transparent pour toi)

Mais pour en revenir a ta ligne tu paye 16€ par mois a FT ce qui inclut l'accée au derangement 1013 donc tu doit les appalé eux et personne d'autre pas les service internet de ft car tu n'es pas client wanadoo, pas le 1014 car ce sont des commerciaux donc ils vont t'envoyé balader et surtout pas ton operateur car pr faire verif la ligne il doit faire un ticket gamot a FT qui lui est facturé par FT donc si il sont malin il refuseront car l'adsl fonctionne..

Tu doit appelé le 1013 par contre sache que comme te l'a dis la personne qui a bossé chez FT je pense egalement a une boucle..la personne que tu auras au 1013 le vera et en fonction de la prelocalisation de la boucle la personne te donnera rdv...si la boucle est en dehors de chez toi c'est gratuit par contre si c'est chez toi c'est 50€ minimum..

Tout ca c'est a condition que tu es un abonnement FT si tu est degroup tot, ou plutot en offre dite "NU" c'est a dire que tu payes pas d'abonnement FT, c'est ton operateur qui loue a FT ton equipement alors c'est a eux de faire le necessaire a FT et toi ta plus qu'a attendre sachant que ca leur coute bonbon t'en a pour un petit moment --> et oui ! dans certaines zones on peut se passer de FT meme si l'endroit n'est pas degroupé..
1
steffiom Messages postés 69 Statut Membre 12

salut as tu d'autre telephone branché sur une autre prise telephonique si oui il faut lui mettre un filtre adsl aussi.@+.
0
angebleu Messages postés 9 Statut Membre

Bsoir Steffiom,

merci de ta réponse; ou j'ai mis un filtre adsl sue ma secondprise téléphonique où mo fixe est branché mais au bout de quelques seconde ma ligne ne fonctinne plus. pour mes appelants elle sonne occupée et pour moi mm plus aucune tonalité.
je vais consulmté d'autres réponses encore à mon problème , peut être résoudrons t elle mon blème. En tout cas merci de m'avoir répondu c'est très gentil.
Bises
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de condesateur à l'intérieur du boîtier de tes prises téléphoniques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steffiom Messages postés 69 Statut Membre 12

RE,le condensateur que te parle jmp59 ci-dessus est tout noir avec 3 pattes soudes ou visser,moi j'avais egalement un probleme de connexion avec wanadoo,pour eut tout fonctionné du coup cela venait de France Telecom un technicien de chez eux est venu il m'a enleve ce fameux condensateur est tout a fonctionne a merveille en me disant que ce condensateur ne serve strictement a rien et que l'on pouvez l'enlever sans aucn risque.A+.
0

re steffiom; si j'en rels ton message il faut donc que je consute un technicien france télécom.
Je tacherai d'en contacter un . merci beaucoup Bises
0
Utilisateur anonyme

Attention! En principe, lorsqu'un techinicien France Telecom intervient sur ta ligne à domicile, ce n'est pas gratuit: forfait de 99 euros!
0
angebleu Messages postés 9 Statut Membre > Utilisateur anonyme

bsoir et merci de votre réponse si rapide ... Olala mais c'est horriblement cher, je ne pourrai donc pas faire intervenir un techinien à ce prix là... mon blème de ligne ne pourra donc pas être résolu. tampis mais mùerci de votre réponse
0
steffiom Messages postés 69 Statut Membre 12 > angebleu Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir,il faut precise qu'il te facture si cela ne vient pas d'eux,autrement si le probleme s'avere de leur faute tu ne seras pas facture c'ast pour leur frais il faut etre sure pour les faire intervenir.
0
angebleu Messages postés 9 Statut Membre > steffiom Messages postés 69 Statut Membre

merci beaucoup. je ferai appel a un ami connaisseur qui me dira si le blème vient de france t"élécom où pas ..super gentil de répondre si vite. merci
0

ok c'est coool merci beaucoup
0
lamelse

pas complique tu ouvres la boite a prise telephonne et il faut que 2 fils soit branches c'est tout !tout simple
0
mariejousse

Bonsoir,
Je penses avoir le même souci, avec la Neuf box, pas de tonalité, et après avoir tester la ligne, neuf me précise que mon tél est en état raccroché (???°... et effectivement, quand on m'appele ça sonne qqs secoondes puis occupé, et de mon côté jamais de tonalité.

ça viendrait du filtre ? Neuf me soutient que non,

J'accueille vos opinions, (modèle tél sans fil Philip CD 140, .... )

Dégroupage Neuf sans abonnement France Telecom...

Merci
0
mariola

Bonjour,

PS: ça fait un mois 1/2 qu'on n'a plus de ligne!!!!
0

slt mariola

il faudrai savoir si tu est chez "neuf" en degroupage total ou pas ?

---si tu n'est pas en degroupage total c'est normal que tu est l'occup mais c'est pas normal que ca marche pas apres 1 mois 1/2

---si tu est en degroupage total c'est pas normal , tu ne devrai pas avoir de tonalite (car en DT ya pas de tonalite)

le mieu c'est que tu me dise si tu est en DT et quel abonnement tu as pris chez "neuf"
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > aibo23 Messages postés 8 Statut Membre

en DT ya pas de tonalite ???

Je suis en DT chez NeufCegetel. J'ai la tonalité normale et, en plus, 2 notes de musique quand je décroche puis ensuite toutes les 4 secondes environ.

Ça dépend peut-être de la version de la Neufbox ; j'ai la dernière, la NB4.
0
aibo23 Messages postés 8 Statut Membre 1 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

quand je dit pas de tonalite c'est sur la prise murale et non sur la prise "BOX"
0
mariola

Bonjour,
Merci pour ce début de réponse. Nous ne sommes pas en dégroupage total.
Neuf nous certifié été activée.
Que faire?
merci.
0
mariola

Bonjour,
Neuf nous a certifié que notre ligne été activée.
Que faire?
merci.

ps: abonnement haut débit. On garde notre numéro FT.
0
mariola

Bonjour,

Neuf nous a certifié que notre ligne été activée.
Que faire?
merci.

ps: abonnement haut débit. On garde notre numéro FT. d'autres questions sur mon abonnement? en même tps je vois pas bien ce que ça peut changer mais je m'y connais pas...
0

si tu n'est pas en DT c'est normal que tu est l'occup ( dans le cas ou tu ne paye plus l'abonnement FT , d'ou l'utilite de savoir quel abonnement tu as ) . si "neuf" te dit que tous est ok alors il se peut que tu est un default sur ta ligne telephonique .

Mais avant si tu as le modem branche le juste sur la prise murale et l'electrique est regarde se que fais le symbole @ ou SYNC ( il faut qu'il reste allume ou au pire qu'il clignotte lentement [1/1sec])

si se n'est pas le cas il se peut qu'il y est un probleme sur la ligne ou sur le DSLAM contact ton operateur

PS / Sache que aucune intervention de ton operateur ne sera realisé avant un delai l'egale de 3 semaines apres activation de la ligne...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Si tu es bien en dégroupage partiel (tu reçois tjrs une facture de FT ?) le problème ne relève pas de NeufCegetel mais de FT. Mais ...
Sur quoi est branché ton téléphone : sur la Neufbox ou sur une prise murale ? Avec un filtre, bien sur.
0

Je reprends tout.

Tu es en dégroupage partiel.
Tu débranches ta Neufbox
Tu branches uniquement ton téléphone sur une prise murale en interposant un filtre.
Tu n'as pas de tonalité.

C'est un problème à voir uniquement avec France Télécom.
0
mariola

Sauf que lorsqu'on demande à FT ils nous disent qu''ils peuvent rien faire. (Normal on est plus chez eux, c'est Neuf qui s'occupe de la ligne par le biais de FT > dégroupage partiel dans une zone non dégroupée, j'ai toujours du mal à comprendre ça mais d'après Neuf c'est normal!)
Néanmoins, notre cas n'est pas désespéré puisque Neuf vient tout juste de nous dire que notre dossier avance, la prochaine étape: un technicien vient à domicile!!!! Enfin, on ne sait pas quand et c'est pas dit non plus qu'il puisse directement régler le pb. enfin, on y croit qd même!!
Merci en tout cas pour ton éclairage.
Bonne journée
0

effectivement en degroupage partiel tu doit avoir une tonalite sur la prise murale .

Pour tous travaux sur la ligne tu doit voir directement avec ton operatuer
0
PMdu62

bonjour voici mon probleme depuit une semaine g de la friture sur ma ligne ft mais internet fonctionne parfaitement g apeller le 1013 apres avoir fait toute les manipulations possibles ils ont finalement fait un test ligne effectivement ma ligne a un defaut un technitien a tester toute la ligne et me dit que le probleme viendrai de chez moi il me donne un rendez vous pour tester mon installation mais ca va me couter 120 euro pour regler le probleme le rdv avait lieu un samedi apres midi une heure avant ce fameux rendez vous mon tel se met a sonner aucun numero ne s affiche je prend mon tel j essaye d appeler mon portable bizzarement tous refonctionne normalement je me suis dit qu ils avait trouver la panne j ai donc annuler le rdv puit 30 minute plut tard mon telephone a nouveaux en panne donc je ne sais plus quoi penser si ft me prend pour un imbecile ou si vraiment cela vient de chez moi pourriez vous me repondre svp si des personne sont ou on ete ds mon cas merci beaucoup
0

Salut,

Difficile d'avoir une idée si tu ne précises pas ton ou tes abonnements.
C'est une ligne téléphonique simple ou une ligne sur laquelle tu as l'Adsl ? Dégroupage partie ou total ?

Pour le moment une seule hypothèse : tu serais en dégroupage partiel et le filtre de ton appareil téléphonique serait HS.
0
PMdu62

slt je suis chez neuf telecom et g l adsl g essayer de branchez mon tel sans passer par le modem g enlever les filtre g fait toute les manipulation possible mais rien n y fait qu en pense tu stp
0

Tu parles de filtres, donc tu es en dégroupage partiel.

Je suppose que tu as plusieurs appareils téléphoniques. Si tu n'en a qu'un, ça peut venir de lui. Dans e cas tu le testes d'abord chez qqu'un d'autre avant de faire ce qui suit.

Si tu as plusieurs appareils téléphoniques, tu en laisses un seul branché avec un filtre sur la prise par laquelle la ligne téléphonique arrive chez toi. (pas de filtre sur les autres prises que tu peux avoir, Neufbox pas branchée sur le réseau)
Ça persiste ? Tu essaies un autre filtre.
Ça persiste toujours ? Tu ouvres le boîtier de la prise.
S"il y a un condensateur, tu le vires. C'est un petit parallélépipède généralement noir ou bleu avec 2 ou 3 fils très courts.
Tu vérifies le serrage des fils sous les vis.

Si en essayant à nouveaau avec 2 filtres différents tu as tjrs cette friture ça ne vient pas de chez toi.
0

Bonjour,

Pas besoin de faire venir un technicien ou d'être un as du bricolage. Il suffit d'un tournevis plat avec une lame de3 à 4 mm de large, aussi bien pour le couvercle que pour les bornes intérieures.
Et si tu as peur de le faire toi-même, l'ami connaiseur pourrait peut-être s'en charger,

... et puis, ça n'est même pas sur qu'il y ait un seul condensateur.
-1