Diminuer taille doc pr envoi par mal - 150 ko

goldtiger -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà j'ai fais mon cv par photoshop et je n'arrive pas a diminuer la résolution pour pouvoir l'envoyer par mail sachant qu il fait au min 885 ko (72 dpi, résolution= 0 en jpeg) et il faudrai qu'il fasse moins de 150 ko. J'ai tenté une capture écran mais il fait pas moins de 280 ko :s.

Merci d'éclairer ma lanterne si vous pouvez, :).
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
je ne suis pas sûr d'avoir bien lu =
150 ou 180 ou plus en KO sont négligeables en soi pour un envoi en pièce jointe puisque le minimum requis par les FAI est de 10 MO
en effet un document écrit pèse fort peu et le poids que tu indiques de 180 ko peut sembler réaliste pour un CV -
donc en ce qui me concerne merci de nous préciser si on parle bien de la même définition -
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Notre ami Soleil91, que je salue, a déjà posé une excellente question.

j' ajoute cette question :

-Pourquoi faire un CV avec Photoshop qui est fait pour la retouche photo, et non pour écrire un CV ..???

-Pourquoi pas avec un traitement de texte comme tout le monde ? puisque un fichier texte sera d'office bien plus léger qu'un document fait par Photoshop.

Bizarre tout ça ..

Bonne soirée

PS que veut dire une résolution 0 ??
( 72 dpi, résolution= 0 en jpeg)
0
goldtiger

bonsoir,
je suis infographiste/webdesigner, donc c'est pas un cv simple que je réalise c'est avec des montages, typo, couleurs, images avec mon identité visuelle, logo etc...

en faite je voudrai répondre à une annonce sur un site qui propose d'envoyer le cv mais il ne doit pas faire plus de 150ko, j'ai enregistré mon fichier psd en pdf et jpeg avec la résolution la plus basse c a d 0. Malgré cela je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 850ko.
J'espère avoir été assez cair, j'ai du mal ce soir, semaine assez eprouvante (j suis encore en forma et plus tro d nrj ;))
0
Utilisateur anonyme > goldtiger

Une résolution de 0 , ça n'existe pas. Ou alors il n'y a plus d'image. Ça serait comme dire que j'ai une partition musicale sans notes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Résolution_numérique

Je pense que vous voulez parler de la qualité Jpeg, et non de la résolution.

En tous cas, ce fichier devrait rester visible par le réceptionnaire. Donc, une résolution trop basse donnera un fichier illisible en mode plein écran ou presque.

Un fichier produit par Photoshop est toujours assez lourd. Il faudrait déjà aller dans les préférences de Photoshop pour lui demander de ne pas enregistrer de vignette lors de l'enregistrement . (ni vignette Mac, ni vignette Windows). Vous gagnerez quelques Ko.
Parfois le fait de l'ouvrir avec Aperçu, pour le ré-enregister par Aperçu dans la qualité jpeg la plus faible , fait encore gagner quelques Ko

Vous pouvez aussi essayer ceci : Ouvrez votre document avec Aperçu. Puis dans Aperçu lancez une impression du document, et dans la boîte de dialogue de l'impression, cliquez sur le bouton PDF; là choisissez "Envoyer le document PDF par courrier électronique"... (cela vous produira un fichier PDF compressé), vous vous envoyez le document à vous même, pour juger de la taille.

Vous pouvez ensuite aller plus loin, en essayant de compresser ce document en format .zip, histoire de voir si vous gagnez encore quelques Ko.

Note: Cette limite à 150 Ko est surprenante pour un fichier correspondant à un CV, en effet, les CV classiques sont toujours fait par un logiciel de traitement de texte dans lequel on aura collé une photo. Et un tel document sera forcément plus lourd que 150 ko. Et on peut supposer que le but n'est pas de vois si les personnes savent manipuler au mieux les logiciels de compression, mais plutôt de les connaître par leur CV.

Bonne chance
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut
Fait une capture d 'ecran puis enregistrez sous et diminue la qualite de l 'image
0
goldtiger

merci, c'est ce que j'ai fait mais c pas assez ;)
0