Ventilateur pour pc

dopeul Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je viens de m'acheter un nouveau pc de bureau et j'aimerai savoir quoi mettre comme ventilateur pour refroidir l'ensemble du boiter (j'ai la possibilité d'en mettre deux : un gros à l'arrière et un petit à l'avant). Voici la configuration histoire de voir le ventilateur qui correspondrais le mieux :

Processeur : intel core i5 750
Carte graphique : Ati radeon 5770 Sapphire 1024
Carte mère : Asus p7p55d deluxe

Le boitier c'est entre une tour midi et une grande.

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

salut,
perso j'ai pris celui ci:
https://www.materiel.net/

en reglant les trs/min avec speedfan on ne l'entend pas

j'ai aussi un antec tricool : bof bof : (3 vitesses non reglables... nul)

tu peux aussi investir dans du noctua : top mais 5 fois plus cher...

sinon faudrait donner les dimensions: "un grand" c'est quoi?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
pour une question de flux d'air traversant ton PC, c'est mieux d'avoir les 2 ventilos (avant et arrière) de la meme taille, par exemple 2 de 120mm.
Sinon, un grand à l'arrière est le strict minimum
On peut difficilement etre + précis avec les infos que tu donnes sur ton boitier et sur tes ventilos :
marque et modèle exact du boitier stp ;)
0
dopeul Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour le boitier c'est celui-ci :

http://www.computer-cash-carry.de/ccc/index.php?expand=100&showcategorie=101&catname=&menu=11&artid=7802261&list=ben

Je pense que les dimensions du ventilo arrière est de 120mm en diagonal et pour l'avant je ne sais pas très bien car je devrais demonter la face avant pour aller voir mais je pense que c'est 80mm en diagonal.

Merci
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

ben sur un site en allemand, je ne vais pas t'aider beaucoup ;)
le minimum est de mettre un ventilo arrière en 120mm
tu peux essayer de le réguler soit par la carte mère dans le Bios, soit avec un variateur
l'ajout d'un 80mm à l'avant n'apporte pas grand chose, sauf si tes DD sont juste derrière : il les refroidira
bonne chance
0