Incruster une image the gimp

Fermé
armenias - 5 mars 2010 à 16:08
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 5 mars 2010 à 18:01
Bonjour,

Merci d'avance aux réponses que vous pourrez m'apporter..

J'utilise the gimp depuis peu, et j'aimerais faire la chose suivante :

Incruster une image sur une autre, le probleme c'est que l'image que je souhaite incruster possède un fond blanc ! Je n'arrive pas a supprimer ce fond blanc ! Merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
5 mars 2010 à 16:19
Bonjour,

Alors tu détoures ton image avec l'outil plume quand tu as rejoint les deux extrémités , va dans les options outils et clique sur sélection vers chemins , la sélection se met en mouvement .
Sélection -Adoucir ex: 10
Edition - Copier
Edition - Coller comme nouvelle image.
Alors apparaît ton détourage entouré de transparence
Fichier - enregistrer sous ..... Attention en PNG sinon le blanc restera.

Bonne fin de journée

végé

0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
5 mars 2010 à 16:52
Bonjour à tout les deux,Végé,je suis d'accord avec ta méthode,mais pour simplifier la sélection,si l'image est sur fond blanc,au lieu de sélectionner avec la plume,je prendrais plutot la baguette magique,sélection du blanc,inverser la sélection,puis continuer ta méthode,ça faciliterai encore,non?Qu'est ce que tu en pense ? Amicalement,Pierro.
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
5 mars 2010 à 17:21
Salut Pierro,

D'accord avec toi , pour moi je l'aurai fait comme ça ou avec un masque de calque en jouant avec les contraste , mais vu quelle débute j'ai pensé que cette solution lui servirait également pour d'autres incrustations , et puis il aurait aussi fallut voire la photo.

Bonne salutations

végé

0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
5 mars 2010 à 17:27
Salut les copains,

Ben moi j'aurais fait une extraction de premier plan... Ca sert à rien sur un fond blanc et la baguette magique va plus vite ? Bon ben tant pis alors, dommage, mais j'aurais donné mon avis quand même... xDDD

@+ vous deux.

Amicalement.

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
5 mars 2010 à 17:50
Salut,Luke,la forme ? Les chose s'arrange dans ta région après la tempête ? Re Végé,Je ne sais pas si la baguette magique vas plus vite ? Je pense qu'on prend tous certains automatisme en travaillant,dans un cas comme ça,c'est ce que je fais par habitude,avec les raccourcis clavier,c'est une histoire de quelques secondes et j'avoue ne jamais m'être servi de l'extraction de premier plan,à tord certainement,l'outil de sélection rapide peut aussi être efficace,tout dépend de l'objet à extraire,chaque cas étant particulier. @+ messieurs.Pierro
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
5 mars 2010 à 18:01
Ca va, les choses avancent lentement vu l'ampleur des dégâts...

Et au fait personne n'a parlé des ciseaux intelligents, pas bête les ciseaux intelligents, hein? Evidemment si c'était bête on dirait pas des ciseaux intelligents, c'est mieux que le lasso magnétique de Toshop qui lui n'est que magnétique.... :-))

Luke.
0