PC OU MAC ?

BEUS -  
 drake94 -
Bonjour,
L'éternelle question, MAC ou PC ?
15 ans que je bosse sur PC : je compose de la musique avec SOUNDFORGE/FRUITY LOOPS/ACID ; je retouche des photos avec PHOTOSHOP et je monte des vidéos avec PREMIERE/AFTER EFFECT/VEGAS...
Mais voilà, mon pc est nase, tous mes collègues bossent sur MAC et tentent de m'y convertir - je fais figure d'arriéré mental dans mon milieu avec ma défense du PC...
J'ai peur de ne pas retrouver tous ces logiciels si je passe sur Mac (surtout en musique, en fait qui est une marotte, la photo et la vidéo, c'est pour le boulot) ... et les prix (nom de dieu !)... A moins de 2000 euros, la config' est plutôt faible sur le papier, et le MAC PRO est un investissement très lourd (3000 euros minimum).
ce qui me fait hésiter, c'est qu'une configuration identique sur PC me coûterait environ un tiers de moins...

Des conseils ?
A voir également:

7 réponses

cuns29 Messages postés 226 Statut Membre 24

0
djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

salut,
bon pour ce qui est des logiciels de chez adobe ils sont sur mac et pc pas de problème pour s'échanger des projets.
je sais que fruity loops ne tourne pas sur mac mais pour l'audio il y a ableton live, reason, pro tools, logic etc etc y a de quoi faire
0
drake94

Apple aa fait Logic pro pour tout les professionnels de la musique compatible pour toute la gamme Apple. N'éshite plus !
0
Poireau007 Messages postés 85 Statut Membre 15

"Pour le meme prix j'ai une meilleure config"
Ca c'est aussi ce que je me disais avant d'avoir testé mac, mais ce qui compte c'est l'OS pas la config !

Avec une config correcte tu feras tout tourner sur mac OS*
Avec une super config tu feras tout tourner sur Windows vista/7

En gros si tu as mac os peu importe la config mais pense à prendre de la memoire, Si tu optes pour PC une config de base sera limité si tu veux faire plus que le b-a ba

* pour la 3D c'est autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
la vraie question sans réponse pour moi est = pourquoi les portables restent ils aussi chers au regard de leur configuration et au regard des magnifiques macs de bureau actuels ?????
si notre ami ne prenait pas un portable il aurait donc un mac super équipé pour le tiers ou la moitié prix -

cette situation commerciale est désolante -
ceci étant et même moins chers il reste la problématique de l'harmonisation des logiciels entre windows et mac dans certains domaines pointus et cela coûte cher en plus donc pas le droit à l'erreur --

à+++++++++
0
Poireau007 Messages postés 85 Statut Membre 15

ya toujours la possibilité d'acheter ici pour économiser quelques deniers :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac?mco=MTM3NTA4Mzc
0
baboba

A part l'hypothese ou tu opterai pour un 27 pouces, je te conseille d'attendre la prochaine upgrade des macs .
C'est vrai que mettre 2200 € pour un MBP 17 avec un core 2duo en fin de vie; ça fait plus que reflechir.

Dans 1 mois, les I5 et I 7 devraient sortir sur Mac, avec en sus de nouvelle cartes Nvidia bien meilleure que les actuelles
Pour le même prix sans doute .
0
drake94

De toutes maniere, si un mac ne te plait pas, tu peut installer un systeme windows dessus (l'inverse n'est pas realisable) mais c'est dommage
0