Problèmes après changement de disque dur

ihei.misawa -  
 ihei.misawa -
Bonjour,

depuis que j'ai changé mon disque dur interne et ma ram en passant de Disque Dur 160 Go et 2Go 1067 MHz DDR3 d'origine à Disque dur 500 Go Travelstar Hitachi 7K5000 Sata 2.5" 7200tr/mn 16 Mo et NU IMPACT (2 x 2 Go) Sodimm DDR3 1066 Mhz sur mon MacBook unibody alu (processeur 2GHz Intel Core 2 Duo), je rencontre des problèmes jusqu'à lors inconnus:
1) lorsque mon mac se met en veille, une fois sur deux je suis obligé d'éteindre mon ordinateur et de le rallumer
2) lorsque je veux sortir de certaines applications (même en passant par "forcer à quitter...) ou éjecter un disque dur externe (cmd + e) rien ne se fait et je dirai même pire: je ne peux plus accéder à quoi que ce soit, mon ordi "tournant" sans cesse dans le vide.
En temps normal, quand mon mac se mettait en veille, l'écran devenait noir et lorsque j'appuyais sur une touche je rentrais de nouveau mon code et hop, retour à la normal. Là, l'écran reste noir, j'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche, rien ne répond :s

Que puis je faire??

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

salut,
il faudrait faire un apple hardware test pour voir si ce nouveau disque dur ne serait pas défaillant
0
ihei.misawa

bonjour djoel,

merci pour ta réponse. Où puis je trouver ce apple hardware test?
0
ihei.misawa > ihei.misawa

re bonjour,

il suffisait que je regarde un peu mon manuel!! merci :)
0
ihei.misawa > ihei.misawa

j'ai effectué le test et il n'y a aucun problème détecté...je ne sais pas quoi faire.
0
ihei.misawa

bonsoir,

malgré le apple hardware test mes problèmes persistent...quelqu'un a une idée??

merci!!!!
0
ihei.misawa

bonjour,

malgré le apple hardware test mes problèmes persistent...quelqu'un a une idée??

merci!!!!
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,

Je dirais remettre la RAM précédente et voir si cela change le comportement de ton MacBook.
Si cela ne change rien, remettre l'ancien disque dur et voir si cela change le comportement de ton MacBook.
Comme tu es revenu dans la configuration de départ, si cela n'a rien changé, alors le problème est plus sérieux, mais avant d'envisager ce cas, attendons ton retour sur les expériences que je t'ai proposées.

Ritchi
0
ihei.misawa

bonjour _Ritchi_,

ok, je vais tenter ça demain.

je te tiens au courant.

Merci.
0
ihei.misawa

bonjour _Ritchi_

et bien je ne sais pas comment ça se fait mais il semble que mes problèmes aient disparu tout seuls :s

à moins qu'il ne s'agisse plutôt d'un changement que j'ai effectué: je possédais Transmission, et je l'ai désinstallé et depuis ben...plus de soucis.

Je suis rentré chez moi j'ai ouvert un max d'applications j'ai laissé tourner plusieurs fois jusqu'à ce que l'ordi se mette en veille et à chaque fois ça a marché comme avant.

Si jamais le problème revient je démonterai comme tu me l'avais conseillé.

Je te remercie pour tes conseils en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonne nouvelle.

Voici un article Transmission fait planté mon Mac. Applique les conseils qui y sont donnés.

Ritchi
0
ihei.misawa

Bonjour _Ritchi_

ah oui apparemment c'est un problème récurent...ben pour une fois j'ai eu un peu de nez :)

Sinon ben merci quand même, heureusement pour le gens comme moi on tombe sur des gens aimables comme toi!!

Merci encore!
0