Fonction SI ?
Résolu
pierrotlaluna
-
pierrotlaluna -
pierrotlaluna -
Bonjourà toutes et a tous !
Voilà j'ai u petit soucis, certianement tres simple a resoudre pour des personnes maitrisant excel ...
J'ai la colonne A, chaque ligne correspondant a une "intervention".
J'ai la colonne B, chaque ligne correspondant à un type d'intervention. Ces types sont numerotés de 1 à 9.
Exemple :
A1 reparation d'un meuble
B1 5
A2 creation d'une banque d'accueil
B2 7
ETC
Le probleme est que dans ce fichier existant, je veux une colonne qui affiche en fonction du type d'intervention son nom.
Donc :
C1 entretien mobilier
C2 Creation de meuble
ETC
Donc il faudrait que je relie par une fonction sur une nouvelle colonne mes types d'intervention qui sont specifiés par des numeros de 1 à 9 à une petit liste que je pourrais créer sur une autre colonne.
J'ai pensé a la formule suivante dans la colonne D :
=SI(B1=1;G1;SI(B1=2;G2;SI(B1=3;G3;SI(B1=4;G4;SI(B1=5;G5;SI(B1=6;G6;SI(B1=7;G7;SI(B1=8;G8;SI(B1=9;G9)))))))))
Le truc c'est que apparement on ne peut pas imbriquer plus de 8 SI, alors que j'en ai 9.
De plus ça fait un peu usine a gaz, je suis persuadé qu'il existe un moyen tres simple de lier mes types d'intervention a des nom d'intervention.
Je ne suis pas sur d'avoir été tres clair malheureusement :/
Voilà j'ai u petit soucis, certianement tres simple a resoudre pour des personnes maitrisant excel ...
J'ai la colonne A, chaque ligne correspondant a une "intervention".
J'ai la colonne B, chaque ligne correspondant à un type d'intervention. Ces types sont numerotés de 1 à 9.
Exemple :
A1 reparation d'un meuble
B1 5
A2 creation d'une banque d'accueil
B2 7
ETC
Le probleme est que dans ce fichier existant, je veux une colonne qui affiche en fonction du type d'intervention son nom.
Donc :
C1 entretien mobilier
C2 Creation de meuble
ETC
Donc il faudrait que je relie par une fonction sur une nouvelle colonne mes types d'intervention qui sont specifiés par des numeros de 1 à 9 à une petit liste que je pourrais créer sur une autre colonne.
J'ai pensé a la formule suivante dans la colonne D :
=SI(B1=1;G1;SI(B1=2;G2;SI(B1=3;G3;SI(B1=4;G4;SI(B1=5;G5;SI(B1=6;G6;SI(B1=7;G7;SI(B1=8;G8;SI(B1=9;G9)))))))))
Le truc c'est que apparement on ne peut pas imbriquer plus de 8 SI, alors que j'en ai 9.
De plus ça fait un peu usine a gaz, je suis persuadé qu'il existe un moyen tres simple de lier mes types d'intervention a des nom d'intervention.
Je ne suis pas sur d'avoir été tres clair malheureusement :/
A voir également:
- Fonction SI ?
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide