Anti virus gratuit

Fermé
Mutchi - 5 mars 2010 à 11:21
 cosmido - 7 mars 2010 à 17:12
Bonjour,
j'aimerai savoir ou télécharger ( si c'est possible ) le meilleur anti virus qu'il soit gratuitement.
je pensais notament à Norton & Avast ?
que me conseillez vous ?
il faudrait que je puisse le téléchager.

Cordialement.
A voir également:

19 réponses

Salut

Tu désinstalle tout, et tu met Antivir a la place, et biensur qu'un seul Antivirus, avec le lien que j'ai poste plus haut.
2
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
5 mars 2010 à 11:22
En gratuit, il y a MSE et Antivir qui sont très bien :)
1
Antivir est tip top, tres performant et gratuit.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir

Mse est tres bon aussi.

Ont va pas revenir sur Norton, mais franchement évite le.
1
..

Je ne rapporte, au besoin, lorsqu'un avis est requis.
Que ce que les avis d'experts en sécurité, proposent.
Lesquels évaluent pour nous, ces produits nécessaires à la sécurité.
Et tout mes propos qui précèdent ou suivent, ne tiennent comptes que des avis d'experts.

Le test av-comparatives ......est fait avec Avast 4.8 .....qui n'est pas le propos.

L'autre test ne compare Avast 5 avec aucun de ses concurrents .. Donc.., le résultat de l'évaluation mentionne qu'aucun antivirus n'est imparable. Ce qui est valable pour tout les antivirus.

Pour ce qui est de la version 4.8, qui faisait l'objet d'évaluations négative de l'ensemble de la communauté. Ce n'était pas le logiciel lui même, qui était pris à parti. Puisque tous mentionnaient qu'il était très bien conçu. Que ce soit pour son moteur de recherche (détection/suppression), ses boucliers de protections Web, messagerie etc. Selon les faits, Avast 4.8 free était même mieux conçu "plus complet" qu'Antivir free. L'objet de ces lacunes citées, faisait plutôt état de ses mises à jours. Qui étaient en retard de quelques jours et peut-être davantage, par rapport à la production virale quotidienne.

Pour la version 5. Force est d'admettre, aux dirent des experts, qu'il propose un nouveau produit, revu et corrigé. Qui semble montrer des améliorations probantes.
Les capacités de sa protection Web semblerait être d'une efficacité presque remarquable. Contrairement à Antivir qui n'en a pratiquement pas "..en comparaison".
Pour ce qui est de son scanner, toujours selon les avis d'experts. Il tient la route, même s'il laisserait plusieurs traces "non-actives" après une désinfection.

Quoiqu'il en soit, et peut importe l'antivirus de service. Il est toujours requis après une détection.
De d'abord lancer un scan avec un malwarebytes, mise à jours au préalable.

Et.., Avast par une longueur, ce n'est pas très loin d'une égalité ça.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

C'est Avast 5 qui selon les experts serait le meilleur.
0
..

Révisez vos comparatif d'antivirus.

Avast 5 qui est fraichement débarqué sur le marché des antivirus gratuit ..et payant.
Et qui donc ne bénéficiait jusqu'à tout récemment, d'aucun comparatif issus de sites de sécurités d'experts.
Et non pas de comparatifs issus de sites de promotion quelconques.

A été évalué supérieur à Antivir, par une longueur. Lequel Antivir jusque là, détenait la pôle position.
0
"A été évalué supérieur à Antivir, par une longueur. Lequel Antivir jusque là, détenait la pôle position."

Malekal l'a classé UNE fois légèrement supérieur à ANTIVIR, alors qu'il l'avait flingué jusque là, pour les autres c'est une passoire et il va probablement le rester.
0
ANTIVIR AVIRA et MSE (Microsoft) en gratuit pour l'instant y a pas mieux.
0
Pour se faire une idée, voir les sites suivants:

tests avec des virus pas trop vieux
https://www.av-comparatives.org/

tests avec des virus inconnus
http://infomars.fr/WordPress/peghorse/

A vous de juger...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
5 mars 2010 à 16:03
Bonjour,

Ouh la ça sent le bon sujet pour attirer les trolls tout ça.

Perso j'avais un vieux avast 4 qui me semblait lourd et une vraie passoire à virus.

J'ai aujourd'hui Antivir et j'ai l'impression qu'il est efficace même s'il trouve beaucoup de faux-positifs et qu'on reçoit un écran de pub à chaque mise à jour. Je le recommande quand même.

Juste pour mettre le bazar j'ajouterai que Norton 2010 a eu une super critique, il semble beaucoup plus efficace que les précédentes versions d'après ce que j'ai lu.
Quoiqu'il en soit Norton n'est pas gratuit.

Un conseil, chacun peut exprimer son avis mais arrêtez de chercher à avoir le dernier mot, dans un débat on donne son avis, on ne peut pas convaincre ses adversaires.

Bonne journée à tous.
0
Le vrai problème avec AVAST ce sont les mises à jour, comme les auteurs de malwares l'aiment bien (antivirus des fauchés donc souvent installé) ceux ci n'ont qu'à repérer les espaces de MAJ, si elles sont faites tous les 3 jours, il leur suffit de créer une nouvelle version 2 jours avant la MAJ et PAF!

AVAST 5 vient de sortir, évidemment ils ont fait un effort au niveau mise à jour, mais comme les gens ne payent pas, et vu qu'ils n'ont pas les moyens en personnel pour les MAJ, ça va revenir dans peu de temps comme avant, et ça restera toujours un AV plus que moyen...
0
Bonsoir,

Juste un avis complémentaire, sans plus de ma part:

J'ai deux PC HP Portable, le Principal qui travaille avec des clients donc des Emails avec des fichiers joints de toutes applications Photos (Jpg,Bmp,Ai,Cdr,Pdf et autres) provenant de tous azimuts et équipé en Antivirus Avast Gratuit version 4.8

Tous les fichiers arrivant sur cet Ordinateur, sont automatiquement ré acheminés par Email vers un deuxième PC HP Portable équipé lui de Avira version Gratuite.

Aucun des deux PC ne bronchent et certains fichiers sont mêmes redistribués sur un Autre PC équipé de Nod32 qui lui même ne signale pas plus de danger.

Évidement, les sites à risque ne sont pas visités.

Malwarebytes , usbfix et Mrt de temps en temps et rien à signaler de ce côté là non Plus, Kério en par feu avec Avast et Zone Alarme avec Avira.

Windows Xp, Firefox avec (Wot et Noscript) toutes les mises à jour Windows sur les deux PC.

toutes les mises à jour de sécurité, Adobe reader, Adobe flash Player, Console jave et Internet explorer en 8.0

Il est bien entendu qu'en dehors des mises à jour de sécurité, c'est la personne qui se trouve derrière le clavier qui assure lui-même la sécurité de son PC

A+Lusche Philippe
0
"Malwarebytes , usbfix et Mrt de temps en temps et rien à signaler de ce côté là non Plus, Kério en par feu avec Avast et Zone Alarme avec Avira. "

Inutile de rêver, pour avoir une protection web ou mail correcte il faut payer, MBAM et les pare feu n'ont rien à voir là dedans.
0
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
5 mars 2010 à 16:46
MSE et antivr restent les pour moi les meilleurs mais je préfere MSE

Comodo internet security est pas mal aussi
0
J'ai téléchargé Antivir et désinstallé mon ancien antivirus.
Mais quand j'ai désinstallé cet antivirus, j'ai reçu une alerte Windows me disant que mon pc était sans sécurité.
je suis donc allée dans le centre de sécurité Windows et dans " protection antivirus ", Antivir était apparent mais soit disant " périmé ".
j'ai donc essayé de chercher des mises à jour, et depuis, plus rien.
Que faire ? :/

Merci d'avance.
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
5 mars 2010 à 19:32
Bah tu l'a désinstallé...

Soit tu le réinstalle, soit tu installe un autre anti-virus.
0
j'ai désinstallé mon ANCIEN antivirus car 2 antivirus sur un ordinateur, ça le détraque.
Donc je fais quoi ? je désinstalle Antivir ? je le réinstalle ? je le télécharge sur un autre site ?
0
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
5 mars 2010 à 19:36
installe antivir 9 et voila..
0
Okay donc je dois désinstaller celui que je viens d'installer pour installer le même mais en n°9 ?
encore faut il trouver un site sûr avec le logiciel en français ...
0
en francais;

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir
0
..

Utilisez ce désinstallateur d'Antivir
Et relancer l'installation d'Antivir.

Quel était cet ancien antivirus, avant d'installer Antivir.

Si nécessaire, pour vérifier les traces etc

Téléchargez sur le bureau HijackThis,
• Installez HJTInstall.exe par un clic-droit → Exécuter ce programme en tant qu'adm..
• Lancez le raccourci du bureau par un clic-droit → Exécuter ce programme en tant qu'adm..

• Appuyer sur [Do a system scan and save a log file],

>> Le bloc-note va s'ouvrir avec un rapport,
► [b] Postez le rapport.[/b]
0