Probleme de droit d'acces
lily
-
fredba Messages postés 752 Statut Membre -
fredba Messages postés 752 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai deux groupes : Administrateur et Utilisateur
un compte limité (Eva) appartient au groupe Utilisateur
et un compte administrateur (Admin) qui en faite appartient aux deux groupes
je suis sous windows XP pro, je voulais limité l'accés aux disque C de lutilisateur Eva
j'ai étais dans Outil propriété de l'explorateur Window et j'ai décoché "utiliser le partage de fichier simple"
ensuite dans Poste de travail j'ai été dans les propriétés du disque C j'ai cliquer sur "refuser" pour l'affichage du contenue du disque C pour le groupe Utilisateur. le probleme c'est que meme avec le compte administrateur l'accès est refuser (c'est la que j'ai vu que ce compte appartenait a plusieurs groupe). je peux plus remodifier, j'ai l'impression que j'ai perdu tout les droits sur le disque
merci de votre aide
Lily
voila j'ai deux groupes : Administrateur et Utilisateur
un compte limité (Eva) appartient au groupe Utilisateur
et un compte administrateur (Admin) qui en faite appartient aux deux groupes
je suis sous windows XP pro, je voulais limité l'accés aux disque C de lutilisateur Eva
j'ai étais dans Outil propriété de l'explorateur Window et j'ai décoché "utiliser le partage de fichier simple"
ensuite dans Poste de travail j'ai été dans les propriétés du disque C j'ai cliquer sur "refuser" pour l'affichage du contenue du disque C pour le groupe Utilisateur. le probleme c'est que meme avec le compte administrateur l'accès est refuser (c'est la que j'ai vu que ce compte appartenait a plusieurs groupe). je peux plus remodifier, j'ai l'impression que j'ai perdu tout les droits sur le disque
merci de votre aide
Lily
A voir également:
- Probleme de droit d'acces
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Images libres de droit - Guide
- Au droit de la porte - Forum AutoCAD
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
6 réponses
bonjour,
le compte admin n'a rien a faire dans le compte utilisateur, si tu retire l'affichage au groupe utilisateur alors que l'administrateur est dedans devine ce qui ce produit c'est le groupe qui prime sur le compte.
met sur le c:/ : groupe utilisateurs (lecture-exécution/lecture)
pour l'administrateur tout les droit que tu veut.
;-)
le compte admin n'a rien a faire dans le compte utilisateur, si tu retire l'affichage au groupe utilisateur alors que l'administrateur est dedans devine ce qui ce produit c'est le groupe qui prime sur le compte.
met sur le c:/ : groupe utilisateurs (lecture-exécution/lecture)
pour l'administrateur tout les droit que tu veut.
;-)
je comprend pas pourquoi mais j'ai plus accé a l'outil d'administration des session de l'ordinateur
quand je fais Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur
avant j'avais la fenetre pour gérer les groupes et les utilisateur qui s'ouvrait mais maintenant j'ai une fenetre
"Microsoft Management Console
Cette fonction n'est pas prise en charge par le systeme. "
qui s'ouvre
plus je cherche et plus j'y cmprend rien
je sais meme pas si sa a à voir avec le fait que j'ai suprimer une autorisation sur le disque dur a un groupe
lily
quand je fais Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur
avant j'avais la fenetre pour gérer les groupes et les utilisateur qui s'ouvrait mais maintenant j'ai une fenetre
"Microsoft Management Console
Cette fonction n'est pas prise en charge par le systeme. "
qui s'ouvre
plus je cherche et plus j'y cmprend rien
je sais meme pas si sa a à voir avec le fait que j'ai suprimer une autorisation sur le disque dur a un groupe
lily
fait un clic droit sur poste de travail et gérer(sans conviction), je sait pas ce que tu as fait pour ne plus avoir accès aux mmc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
retourne sur les droits d'access au disque (onglet sécurité)
paramètres avancées/propriétaire/ coche remplacer le propriétaire sélectionne administrateurs et ok
paramètres avancées/propriétaire/ coche remplacer le propriétaire sélectionne administrateurs et ok
ah merci beaucoup sa a marcher
j'ai pu mettre la session de l'administrateur en propriétaire du dossier (du disque C)
ensuite j'ai eu les droits pour modifier les droits d'accès des utilisateurs et tout réautoriser (lecture, écriture...)
j'ai aussi pu récupérer l'outil d'administration pour gérer les groupes etc...
enfin retour a la case départ et j'ai plus qu'à réfléchir à un autre moyens de restreindre les accés du groupe utilisateurs lol
en tout cas merci sa va beaucoup mieux :)
lily
j'ai pu mettre la session de l'administrateur en propriétaire du dossier (du disque C)
ensuite j'ai eu les droits pour modifier les droits d'accès des utilisateurs et tout réautoriser (lecture, écriture...)
j'ai aussi pu récupérer l'outil d'administration pour gérer les groupes etc...
enfin retour a la case départ et j'ai plus qu'à réfléchir à un autre moyens de restreindre les accés du groupe utilisateurs lol
en tout cas merci sa va beaucoup mieux :)
lily
de ta session (admin) rentre dans la gestion de l'ordinateur avec un clic droit sur poste de travail et gérer.
regarde le compte administrateur il doit uniquement faire parti du groupe(membre de) administrateurs.
regarde ton compte eva il doit uniquement faire parti du groupe(membre de ) utilisateurs.
dans l'onglet sécurité de ton disque dur :
garde le compte admin avec tout les droit (je dit bien le compte) et fait de même avec le compte eva par contre la tu va lui donner les droits que tu souhaite.
ca devrait être bon.
regarde le compte administrateur il doit uniquement faire parti du groupe(membre de) administrateurs.
regarde ton compte eva il doit uniquement faire parti du groupe(membre de ) utilisateurs.
dans l'onglet sécurité de ton disque dur :
garde le compte admin avec tout les droit (je dit bien le compte) et fait de même avec le compte eva par contre la tu va lui donner les droits que tu souhaite.
ca devrait être bon.
j'ai une fenetre
"impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur Disque local (C:)
Accès refusé."
qui s'ouvre
en faite je suis pas si sure que sa que le compte de l'administrateur soit le groupe des utilisateurs finalement