Mon pc a été attaqué il ne redémarre plus

Fermé
George - 5 mars 2010 à 08:40
 george - 5 mars 2010 à 10:44
Bonjour,

Hier soir j'ai téléchargé un programme apparement " bénin " via notre vieille mule.

Problème : c'est un fake de type virus qui a mis avast HS en moins de 5 secondes .

Je vous explique ce qui s'est réellement passé et le vrai problème que j'ai maintenant ,
tout d'abord le programme que j'ai téléchargé s'est installé correctement sans être détecté par avast qui était totalement à jour ( mise à jour effectuée deux heures auparavant ) et ce n'est qu'une fois l'installation terminée lors du lancement du programme que je reçois 19 messages d'un coup me répétant : un programme essaye d'arrêter avast ( c'était grosso modo ça ) et il me demande si je veux continuer le lancement du programme je répond naturellement non et le programme a bien sûr réattaqué Avast pour l'arrêté.
Le premier réflexe que j'ai eu alors c'est de mettre mon ordinateur hors tension voila je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas tout ce que je sais c'est que maintenant quand je le démarre il se lance puis juste avant d'avoir fini de démarrer totalement il s'éteind et quand je le redémarre ensuite il m'affiche le menu de récupération d'erreur windows avec deux options qui sont celles-ci : lancer l'outil de rédémarrage système ( Startup Repair) / démarrer windows normalement. Le vrai soucis c'est que malgrès c'est deux options le résultat est le même : il s'éteind juste avant d'avoir achevé son démarrage.

PS : mon ordinateur est un acer Aspire 6930G fonctionnant sous Windows Vista.
Je tiens à vous dire que je suis assez déçu par la mule et Avast , on m'avait déjà dit que Avast était moisi et qu'il ne protégeait plus grand chose je n'y croyait pas trop ,aujourd'hui je confirme.
A voir également:

2 réponses

J'ai vraiment besoin d'aide j'taff dessus en plus donc voila.

Merci
0
Merci pour vos réponses !

Heureusement google été là

J'ai recherché des cas similaires tous disaient qu'ils fallaient le cd de sauvegarde ou de restauration sur acer et qu'il fallait taper f10 ou Alt f10 pour le restaurer selon le modèle.

Je ne l'avais pas , mais j'ai quand même pu le restaurer et j'ai juste perdu toutes mes données elles n'avaient aucune importance donc c'est parfait.

Maintenant il est tout propre :)

J'en tire une bonne conclusion , Avast c'est de la merde en boîte !!!

En 5 secondes il était HS par un petit virus de merde !

Petit message aux pauvres gars qui s'amusent à foutre des virus dans les réseaux P2P :

Allez vous faire mettre et arrêtez de faire chier le monde ! Merci
0