Site web illégale

Résolu/Fermé
Slash - 4 mars 2010 à 22:17
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 mars 2010 à 12:26
Bonjour, j'aurais aimer savoir si quelqu'un avais déjà eu affaire à cette adresse mail :

net.security.online@gmail.com

Merci de m'aider, car si c'est un canular j'ai fermer mon site web pour rien :/

En l'attente de vos réponse, merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Non pas du tout c pour la premier fois que j'ai vue cette mail.
0
:s

Personne d'autre ?

C'est pas que je stresse, mais d'après ce que dit ce mail, mon site étais illégale.
Qui dit illégale dit 100.000€ d'amende d'après la loi >.<

Si des personnes compétentes dans le domaine des sanctions appliquées aux gérants de site dit "illégaux" pourraient m'éclairer je ne dit pas non :p
0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
5 mars 2010 à 21:34
Bonsoir,

Pour quel motif votre sites était il illégal ?

bav
0
il n'y a pas de motif, le message stipule simplement "pour cause de site web illégale".

Cette histoire me laisse de plus en plus perplexe >.<
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
8 mars 2010 à 19:47
Salut,
ils ne t'écriront pas d'une adresse Gmail, c'est des pros les vrais! Pas de souci pour ça!
il traitait de quoi ton site?

et oui, je pense que tu l'a fermé pour rien...
0
Oui surtout que le message mentionnait une amende de 126€ et la coupure de ma ligne Ethernet si je ne fermais pas le site immédiatement.



Le site traitait tout de même de chose prohiber à savoir du phishing pour un tchat avec cash-shop (blablaland)
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
8 mars 2010 à 20:03
Ah ben si c'étais pas légal... C'est quelqu'un qui voulait te faire peur. Mais si tu le réouvre, tu risques de te faire taper sur les doigts par ton hébergeur
0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
8 mars 2010 à 20:11
Discuter du phising n'es pas interdit, donner des indications sur comment faire pour l'utiliser et l'encourager oui et heureusement. Si vous êtes dans le cas, je vous avoue que moi je ne vous aurais pas envoyé un Email mais bien directement le site/blog aux autorités judiciaires. Comme ça i y a la surprise et les sanctions!
On peut le faire facilement. C'est de la dénonciation pure mais avec ce type de site je n'ai aucune pitié.

Mais bon je suppose que ce n'était pas le cas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Goox pour avoir confirmer mes doutes.

Sinon pour te répondre madmyke , le but du site en question n'étais pas de discuter de phishing, mais belle et bien de le pratiquer. Imagine que c'est mon frangin de 14 ans qui a monter toute la chose :s

Et quand il m'a montré le message et bien j'ai eu un peut peur pour nos parents >.<

Enfin bref le but du sujet étais de savoir si oui ou non se message était un canular, et s'en est un.

je serais tenter de dire heureusement >.<
0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
9 mars 2010 à 12:27
Votre frangin a une drôle de mentalité en tout cas.
Le phising vise surtout à voler à des gens plus faibles, de manière odieuse et je ne trouve pas ça du tout sympatique, c'est bien pour ça que je dénonce ce genre de site/pratique sans hésiter à la police judiciaire.

Donc sil e blog est fermé c'est un bonne chose pour tou le monde et heureusement la police du web dans divers pays s'équipe de mieux en mieux contre ces pratiques et sont parfois aidé par des personnes tierces.

Vous avez échappé au pire car c'est différent de pirater un soft ou l'autre pour voir teste ou même utiliser et pratiquer des méthodes de banditisme organisé. Au niveau de la loi ce serait très grave et ce serait à vos parents de payer les frais éventuels (lourds).

Espérons que ça le fasse réfléchir, sinon lui et moi un jour on risque de se trouver "face à face" devant un tribunal.

Bonne journée :-)
0
Ce que nous faisions sur le site n'est pas le sujet...
Mais je vais te répondre par courtoisie et t'exposer ainsi nos motivations.

Blablaland est un site qui propose un tchat en deux dimensions ou l'on se déplace avec un personnage auquel on peut modifier l'apparence. Certaine de ses apparences son payant via un cash shop ainsi que des animations et autres fantaisies.

Ce tchat ce veut pour des personnes de 10 à 18 ans environs.

Le phishing que nous avons pratiquer ne visait pas à hacker tout le tchateurs de "BBL", mais simplement à les mètre en garde contre le monde virtuel.

Dit toi bien que je ne fait partit d'aucune société chinoise pour reprendre le cliché des Goldseler présent sur la plupart des jeux en ligne type MMORPG.

1700 compte en 10 heures, une 15 aine ont vuent leurs MDP modifier.

Pour ce qui est du piratage de soft, je vais te répondre que la modification d'un client .exe ou.bin est monnaie courante.



Mais pour en revenir à la question, il est certain que Google à un accord avec l'état américain pour la sécurité des utilisateurs d'internet.
Mais ce dernier vise essentiellement les malware présent dans les site web visant à pourrir le pc de quelqu'un.

Google à t'il le droit de divulguer ou de dénoncer un site web dit "illégale" ?
0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
10 mars 2010 à 12:26
Merci pour la réponse et la courtoisie.

Petit réflexion "Pour ce qui est du piratage de soft, je vais te répondre que la modification d'un client .exe ou.bin est monnaie courante. "
Je répond que je le sais déjà (dans le métier que je pratique ce serait dommage), mais que ce n'est pas parce que le vol, l'escroquerie ou d'autre patique sont monnaie courante que ça le justifie ou l'excuse. Je lutterai donc toujours contre ça, et la mentalité que ça implique. Question de principe.

Pour la question sur google la réponse est simple et limpide, c'est oui, il en a même l'obligation légale dans la plupart des cas. Et c'est son intérêt. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des sociétés diverses impliquées dans la dynamique du net, même quand l'obligation n'y est pas ou est moins définie, l'intérêt pour la réputation des dites société est de lutter contre ce type d'inititive. Ce n'est d'ailleurs pas limité qu'aux société, comme je l'explique plus haut, il est possible à quiconque de signaler à Ecops (porte des nom différents selon les pays) un site/blog qui serait suspect ou franchement illégal.

Je le fais régulièrement pour certains site de ventes en ligne, ou d'autres choses franchement illégales qui ne sont que des attrapes nigau, le but étant de protéger les personnes plus fragiles (le petit pirate n'est pas intéressant).

0