Mise en place d'un serveur VPN
or3li3n
Messages postés
212
Statut
Membre
-
or3li3n Messages postés 212 Statut Membre -
or3li3n Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement dans une entreprise où nous voudrions mettre en place un portail internet accessible par plusieurs poste distant sous Windows 98.
Nous souhaitons donc installer un serveur VPN afin de sécuriser le trafic entre les postes distants et le Serveur Web APACHE.
Il y aurait-t-il un administrateur réseaux qui serait capable de nous aider , s'il vous plait.
PS : Je ne suis pas trop mauvais en réseaux mais étant développeur , ce n'est pas vraiment mon domaine.
MERCI D'AVANCE.
Votre aide nous serez très précieuse.
Je suis actuellement dans une entreprise où nous voudrions mettre en place un portail internet accessible par plusieurs poste distant sous Windows 98.
Nous souhaitons donc installer un serveur VPN afin de sécuriser le trafic entre les postes distants et le Serveur Web APACHE.
Il y aurait-t-il un administrateur réseaux qui serait capable de nous aider , s'il vous plait.
PS : Je ne suis pas trop mauvais en réseaux mais étant développeur , ce n'est pas vraiment mon domaine.
MERCI D'AVANCE.
Votre aide nous serez très précieuse.
A voir également:
- Mise en place d'un serveur VPN
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Vpn comment ça marche - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Et https ça existe (voir ssl) ?
Cordialement,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Et https ça existe (voir ssl) ?
Cordialement,
Oui en effet mais avec une connexion VPN nous permettrait de créer une connexion directe cryptée avec les postes distants et donc de pouvoir envoyer des fichiers et données.
Le but est également de profiter du VPN pour sa connexion directe sécurisée.
Je viens chercher des informations concernant le coût de l'installation , les possibilités , ce que nous devond mettre en œuvre pour finaliser ce projet.
Mais je te remercie d'avoir pensé au HTTPS , ce n'est pas une mauvaise idée en ce qui concerne le portail.
Mais les seuls certificats que j'ai pu créer sont es certificats d'auto-certification.
Le but est également de profiter du VPN pour sa connexion directe sécurisée.
Je viens chercher des informations concernant le coût de l'installation , les possibilités , ce que nous devond mettre en œuvre pour finaliser ce projet.
Mais je te remercie d'avoir pensé au HTTPS , ce n'est pas une mauvaise idée en ce qui concerne le portail.
Mais les seuls certificats que j'ai pu créer sont es certificats d'auto-certification.