Plus les chaines belges depuis le 1 mars 2010

mahmour -  
 pacontente -
Bonjour,

Je demeure à LILLE, j'ai une antenne rateau + TNT.
Depuis le 1er mars 2010 , je ne reçois plus aucune chaîne belge ainsi que mon voisin.
Que dois-je faire pour récupérer ces chaînes ?
Y-a-t'il eu un changement, dois-je procéder à de nouveaux réglages de canaux etc...
D'avance merci pour votre réponse

Mamhour
A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

Toutes les chaines ?
Depuis les 1er mars les chaines belges francophones sont passée uniquement en numérique, vous les aviez certainement en analogiques.
Il faudra donc un décodeur compatible.
0
lucile

la belgique a stoper toutes leur emission le 1/1/10 il passe tous par le cable ....aucun decodeur numerique ne t aideras
comme nous en france la tnt par rateau va disparaitre et passee pas sat
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

Heu non désolé elle est encore diffusée via les ondes mais en digital.
0
lucile

oui peut mais c est celle de la walonie....
0

Toutes les infos >>>ICI<<<

La carte TNT >>>ICI<<<<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucile

oui je connais cela mais rien a voir avec la belgique ....ca parle uniquement de la tnt ....
moi pour ma part je suis sur canal sat
et sur les bouquins d abonnement il le disait il fut un temps
meme il disait que toutes les emissions herzienne vont totalement disparaitre en 2011
0

Rien à voir ???
Avez vous lu ???? Ca à tout à voir avec la Belgique...
0

Toutes le émissions VONT disparaitre en 2011 et 2012 c'est programmés et c'est un fait, mais ce n'est pas le hertzien qui disparait c'est l'analogique. Ne mélangeons pas tout.
0

Canals sat est diffusé via... satellite principalement.
0
Wallifornie

salut tout le monde,

pour infos depuis début mars, la RTBF a cessez ses émissions en analogique, mais elle est toujours disponible en numérique si vous possédez un décodeur! ou une TV avec décodeur intégré. Elle n'a pas disparue! A vrai dire en Belgique, ils ont pris déjà les devant en supprimant l'analogique, que ce soit sur le câble belge ou par ondes hertziennes! Pour info, en Belgique nous sommes câblés à 93 % et pour nous les bonnes vieilles antennes rateaux c'est de l'histoire ancienne depuis les années 1980! a+
0
absalom

comment regarder la rtb ? le savez-vous ? merci
0

Hors de la Belgique ? Par satellite ? le seul moyen que je connaisse est de s'abonner à TéléSAT (cliquez ici)
0
pacontente

dommagej aimais bien les chaines belges . c'est incroyable de recevoir la télé bulgare et les bulletins météo sur le golfe persique, et de ne plus capter bruxelles quand on habite valenciennes Parait qu il faut etre abonné au cable
0