Amende pour non detention du permis A (250cc)

Fermé
axel006 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà j'ai 16 ans et je vais passer mon permis 125cc. Je ne suis pas très a mon aise sur une 125cc car la moto est trop petite pour moi(aucun modele de 125 ne me convien). J'envisage de m'acheter une 250cc (qui n'est que 400E plus cher) car au moin je rentre dedant lol.Je fait 1m90 pour 90kg.Je voudrais savoir ce que je risque si je me fait arreté par la police ou les gendarmes et que je n'est que le permis 125cc.

MERCI D'AVANCE!!!

22 réponses

Utilisateur anonyme

Garde a vue ,confiscation du véhicule, 15000 euros d'amende et aucune possibilité de paser un permis avant 5 ans
2
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Vous risquez de gros ennuis, la confiscation du bien, le retrait du permis et en cas d'accident un non couverture de votre assurance qui se retournera contre vous.

Bonne soirée.
2
^MoON Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bah oui si tu te fais controler sur une 250cc, et avec un permis de 125cc, tu riques très fortement de te faire arrêter.
2
Utilisateur anonyme

Sans compter le mec qui t'aime pas trop qui te balançerai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ca calme d'un coup la ^^
0
Utilisateur anonyme

Bon c'est sur c'est le maximum mais ça m'etonnerai ENORMEMENT que tu t'en sorte avec un simple rappel a la loi.
0
Utilisateur anonyme

oui t'es en france la loi est bizarre

tu prendras 1/2 journée de TIG
et une invitation a un repas a l'elysée

par contre ne soit pas en retard sinon tu prend 10 ferme ^^

0
Utilisateur anonyme

Moi je connait une meuf qui est passer avec un 650 sv a 200 et des brouettes devant un radar automatique limiter a 90 km/h et ben...............................
..............Moto presque neuve vendu au enchère....
...et ouais.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Et je dirai au risque de me faire ... que je trouve que c'est pas volé....
ET je suis motard.
0
Utilisateur anonyme

Y a 10 ans je mettais environ 5/6 minutes pour aller au taf a 15 bornes de chez moi.Maintenant j'ai arreter la moto car je ne veut plus de 4 cylindres (j'ai trop peur)et ma femme ne veut pas de supermot.
0
Utilisateur anonyme

oui bah après c'est du ca passe ou ca casse
pas de bol ou mauvais endroit mauvais moment

j'ai jamais rouler en dessous de 250km/h francilienne en région parisienne
tous les jours pour aller au boulot pendant 2ans

c'est pas les flics qui m'ont arrêter c'est un camion lol
GRRrrRRrRRR il s'est tiré en me laissant en chien :-(

0

La camion n'avait pas de conscience mais vous non plus, donc égalité.
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Allez madmyke la bécane qu'il a sur ton profil profil passent large les 200.Tu l'as jamais fait?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243 > Utilisateur anonyme

Non.
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bon d'accord c'est toi qui a raison mais sache que je n'ai jamais pris de risque pour d'autre personne que moi.J'ai des potes qui faisait des weelings a 60/80 km/h dans les centres ville.Eux c'est sur se sont des abrutis.Mais moi je pense que se "lacher un peu" quand la route le permet(aucun piéton ,aucune voiture) et ben pourquoi pas.
0
Utilisateur anonyme

lol non bizarrement quand tu roule vite tout va bien
c'est quand tu veux y aller tranquillement que ca se passe

ce jour j'étais a 120km/h voie de gauche 15m derrière il déboite sans clignotant
je m'encastre a l'arrière

la bécane fait 10 cabrioles et moi deux
plus de moto et une entorse cheville

c'est quand tu fais attention qu'il t'arrive quelque chose
c'est comme quand t'essaye d'éviter les flics tu les trouve

Enfin tout ca pour dire
laisse tomber la 250CC
0

Rien qu'à moto j'ai 14 ans de moto (supérieur à 100cc) et près de 200.000km.
je suis toujours en vie et jamais d'accident grave. je crois mois que les seules fois ou j'ai eu des problèmes, c'était quand je ne faisais pas attention.
Je ne considère pas les bagnoles comme des fautifs en puissances pour me trouver des bonnes excuses, mais comme des usager de la route dont je dois tenir compte.

J'ai fais encore il y a un an des cours de.. perfectionnement, avec un motard qui forme des motards pro depuis 26 ans, et j'ai encore appris plus qu'avant. Lui aussi considère que le premier danger du motard c'est lui même et son manque d'humilité. je suis tout à fait d'accord.

Bizarrement lui aussi roule pas mal et n'a pas eu d'accident grave. Cherchez l'erreur.

Mais soit il faut choisir, rouler à moto et dire qu'on a vraiment bien profité en 20 ans ou faire le con et ne plus être là pour le dire.
Moi j'ai choisi :-) La vie c'est toujours une question d'honnêteté intellectuelle et de survie :-) Mes filles n'ont pas peur quand je pars bosser à moto.

JE suis pour aussi pour la même conclusion (on a au moins ça en commun) laisse tomber la 250 ou passe le permis.

Bonne route à tous :-))
0
Utilisateur anonyme

+1 pour que axel006 oublie la 250.
0
Utilisateur anonyme

Et puis au fait axel006 c'est quoi la 250 que tu convoiterai?Tu sais les 125 c'est déja très bien.
0
Utilisateur anonyme

oui mais c'est une question de poids et taille
1m90 90kg

en tout cas tu dois partir du cote des trials
parce que custom ou sport tu vas ramer sévère et va les placer tes guiboles

moi je fais 1m86 et deja sur une 600GSXr c'était limite

0
Utilisateur anonyme

A c'est sur qu'avec une 125 va falloir oublier les accélérations, mais pour suivre les bagnoles y aura pas de problème.
0
Utilisateur anonyme

enfin de toute maniere il est meme pas la
et c'est encore un topic ou la personne ne reviendra jamais

aller ciao pour moi

sinon voila je crois que madmyke a tout dit message 20
A+

0
Utilisateur anonyme

C'est sur c'est lui qui a tout juste.Mais bon chacun a sa manière de voir la moto.Ont peu rouler très vite sans prendre de risque tout en roulant a 50 et se tuer ou se faire tuer.Moi j'habite a la campagne alors c'est sur qu'il y a moins de chance de se planter qu'en ville.Aller @+.
0

Vite sans risque = circuit c'est la seule possiblité. sur la route de campagne (j'y suis aussi) les danger sont autres.
Un ami il y a 20 ans est mort dans un tracteur bien campagnard qu'il avait bien vu mais, trop tard... Des amis j'en ai perdus qq un depuis, 80% d'entre eux le sont par leur faute. les 20M% restant oui c'était pas de bol, rien à faire.

Cela dit j'ai aussi appris à évoluer et à prendre un vrai plaisir à moto de façon différentes (la vitesse ne m'a pas attiré longtemps), découvrir des régions, des paysages, des populations, se balader, voyager, avec ma femme ou quelques amis (qui cherchent aussi ça), faire des trips en solo (routes des grandes alpes vous connaissez ?).
Je peux dire que depuis toutes ces années, chaque fois que je prend ma moto, même pour les trajets courts (boulot) je suis vraiment heureux d'y être et je laisse ma voiture chaque fois que je le peux. Mais même et surtout en balade, ce n'est pas/plus la vitesse qui me grise. Et depuis le stage, c'est encore mieux car maitriser une moto, vraiment la maitriser, c'est très différent de ce que 'on croit quand on a passé un permis.
C'est un apprentissage technique qui vous permet de passer une boucle en raclant des pose pied à 35km :-) ou de piloter à une main, avec les pieds, ou encore de jouer sur l'équilibre de la machine uniquement au frein arrière en subtilité et plein d'autres choses bien plus poussées dont on a jamais entendu parlé mais qui découvre nos deux roues sous un aspect bien différent et selon les lois physique. La vitesse est un leurre, la vraie maitrise est un art.

Question de regard comme déja dit. :-)))

On est hors sujet je pense :-)

0
Utilisateur anonyme

hihihih un peu oui hors sujet
mais bon il est pas la :-)

ca doit etre aussi une question d'age et maturité
j'ai besoin de sensations fortes et le circuit malgré que j'habite a 8km du circuit carole
ne m'en procure pas

mais je pense qu'on s'assagi naturellement avec l'age
et son 1er enfant par exemple

aujourd'hui hui j'ai 32ans et je me retrouve sans bécane
parce que j'étais au tiers et que le routier s'est tiré et ca me couter plus en franchise

mais je pense qu'avec la prochaine je serai encore plus méfiant
car comme tu cite plus haut beaucoup de motards se croient intouchable sur la route

ca me manque
y en a qui boivent
d'autres se droguent la moto ca m'apaise et 2ans sans c'est long

0

J'ai fait une cure sans de presque 12 ans suite à un accident, mais c'est l'aspect financier qui m'a bloqué (blessure légère mais immobilisé presque 2 mois), puis famille, enfants maison oui...
Ce fut long mais bon.
Et j'ai repris quand les finances maison (achat travaux etc) sont revenues à la normale.
Mais complètement d'accord sur la sagesse et les intouchables, je crois qu'à la différence d'autre je me suis toujours senti touchable justement, et que ça m'a sauvé dans la période jeunesse (et aucune envie de mourir non plus). Alors j'essaye modestement de faire passer le message "restez vivant" et sympa ou " j'aime trop la moto pour mourir dessus." C'est ce dernier qui me convient le mieux. :-)

La route est là pour tous, les sensations c'est bien mais la moto peux aussi tuer les autres (poids inertie) et ça ce n'est en aucun cas acceptable.

J'espère vous retrouver tous dans 10 ans, vivant et heureux de rouler. Moi dans 10 ans, sauf malchance ou maladie, c'est certain je serai encore sur la route avec un grand sourire :-)
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai perdu des potes sur la route mais je pense quand meme que chacun a sa propre vision de la moto.Je ne veut pas jouer les rebelle mais je pense toujours que se tenir sur une roue a 50 km/h ou rouler a 200 sur une ligne droite ou presque (mais sans voiture et concentré)ne conporte pas plus de danger que monsieur tout le monde au volant de sa voiture.
C'est sur ont est hors sujet @+.
0
axel006 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

DSL DE METTRE LE HOLA

MAIS LES GARS C'EST PAS POUR FAIRE DE LA VITESSE!!!

1-C'EST POUR UNE QUESTION DE CONFORT

2-C'EST PARCE-QUE SA FAIT CHIER DE DEVOIR RACHETER UNE MOTO DANS 2ANS QUI ME COUTERAS MOINS CHER QUE LA 125cc

POUR CE QUI PENSE QUE C'EST POUR FAIRE LE"BEAU" C'EST PAS SA DUTOUT

JE TROUVE JUSTE QUE LA LOI EST TRES MALFAITE.

VOILA
0
Utilisateur anonyme

oui on a bien compris
c'est nous qui avons dévié du sujet

mais on t'a répondu c'est illégal de conduire une moto sans en avoir le permis

JE TROUVE JUSTE QUE LA LOI EST TRES MALFAITE.

non pas du tout
c'est normal sinon a quoi ca sert de passer des permis

sinon autant conduire directement une 1000 Gsxr
dans ce cas pourquoi s'embêter avec une 250 cc

0