Mon portable compaq ne demarre plus help !!!
esquissio
-
sanchopancha -
sanchopancha -
En fait mon portable fonctionne parfaitement et quand je le rallume defois il ne demarre plus pendant plusieurs jours puis il se remet a demarrer. J'ai pris plusieurs point de tension et apperemment la carte mere est alimenter, j'aimerai savoir si cela pourrait etre possible que se soit la pile de la carte mere qui puisse etre la cause de ce probleme sachant qu'elle devrait faire 3v et qu'elle en fait 2v . Et sinon si vous pourriez m'aider a trouver la cause si ce n'est pas possible que se soit la pile merci.
A voir également:
- Mon portable compaq ne demarre plus help !!!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
9 réponses
Bonsoir à tous,
pour esquissio ton pb peut provenir de la pile mais j'en doute.
Je pense que c'est un pb de la M/B.
Retires tout ce qui n'est pas utilile,souris,PCMCIA,batterie...
et réessayes.Il se peut qu'un périphérique défaille.
As-tu également essayé une autre alimentation ?
Pour Dav le pb est connu.Il faut retourner le notebook chez ton revendeur.Il faut installer un firmware.Retirer un film et mettre de la pâte thermique à la place.
C'est dû à un pb de chauffe !
Amicalement.....LDiablo
pour esquissio ton pb peut provenir de la pile mais j'en doute.
Je pense que c'est un pb de la M/B.
Retires tout ce qui n'est pas utilile,souris,PCMCIA,batterie...
et réessayes.Il se peut qu'un périphérique défaille.
As-tu également essayé une autre alimentation ?
Pour Dav le pb est connu.Il faut retourner le notebook chez ton revendeur.Il faut installer un firmware.Retirer un film et mettre de la pâte thermique à la place.
C'est dû à un pb de chauffe !
Amicalement.....LDiablo
merci du conseil et la rapidité !!, j'étais prêt à tout ouvrir. Effectivement j'ai flashé mon bios avec la maj de compaq (SP21768.exe) il y a 1 mois. Ce qui m'avait permis d'arrêter les arrêts incesants, mais c'est clair : il n'y avait plus de sécurité contre les surchauffes. Maintenant la question est "où s'est marqué que c'est un pb connu !?" car si ya plus de protection contre les surchauffes ptet qu'il est grillé (?)
Merci pour tout LDiablo !
Merci pour tout LDiablo !
Pareil chez moi avec un COMPAQ PRESARIO 722. Par 2 fois, il s'était éteint seul pendant le fonctionnement. j'avais pu le rallumer par la suite, après avoir retiré la batterie et attendu 10 min...Mais hier il m'a refait le coup et depuis je ne peux plus le rallumer. T'as trouvé une solution ???
de mon côté je penche pour une pile de bios défaillante vue qu'a chaque pqnne le temps d'attente était chaque fois plus long. Mais alors ça serait louche vu que je l'ai depuis 6 mois ! Je ne sais pas si c'est un pb connu chez les portables compaq
de mon côté je penche pour une pile de bios défaillante vue qu'a chaque pqnne le temps d'attente était chaque fois plus long. Mais alors ça serait louche vu que je l'ai depuis 6 mois ! Je ne sais pas si c'est un pb connu chez les portables compaq
Bonsoir,cela figure sur le site de Compaq.Il faut que je retrouve l'adresse exacte.Nous avons reçu des notes à ce sujet.
Flashé le BIOS ne sert à rien.
Malheureusement j'ai toutes les notes au boulot alors je te dirai ça demain.
C'est le Firmware du Touchpad je crois.Il reste en permanence actif et entraîne une chauffe supplémentaire.
De plus il faut remplacer le lien thermique entre le CPU et le refroidisseur.Le mieux serait de redonner le Notebook à ton revendeur.
Amicalement.....LDiablo
Flashé le BIOS ne sert à rien.
Malheureusement j'ai toutes les notes au boulot alors je te dirai ça demain.
C'est le Firmware du Touchpad je crois.Il reste en permanence actif et entraîne une chauffe supplémentaire.
De plus il faut remplacer le lien thermique entre le CPU et le refroidisseur.Le mieux serait de redonner le Notebook à ton revendeur.
Amicalement.....LDiablo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila j'ai mis la main sur la note (le site de compaq-hp est une vraie merde pour trouver qq chose):
http://wwss1pro.compaq.com/support/reference_library/viewdocument.asp?countrycode=1000&prodid=2220|Presario+700xx&source=PH020108_CW01.xml&dt=3&docid=8799
en éspérant que ça puisse servir à qq'un et qu'il ne soit pas trop tard pour moi ;)
slts. dav
http://wwss1pro.compaq.com/support/reference_library/viewdocument.asp?countrycode=1000&prodid=2220|Presario+700xx&source=PH020108_CW01.xml&dt=3&docid=8799
en éspérant que ça puisse servir à qq'un et qu'il ne soit pas trop tard pour moi ;)
slts. dav
Bonsoir Ricardo,non le lien n'est pas mort il n'est tout simplement pas complet en raccourcis.
Voici le lien :
http://wwss1pro.compaq.com/support/reference_library/viewdocument.asp?countrycode=1000&prodid=2220%20Presario+700xx&source=PH020108_CW01.xml&dt=3&docid=8799
Amicalement.....LDiablo
Voici le lien :
http://wwss1pro.compaq.com/support/reference_library/viewdocument.asp?countrycode=1000&prodid=2220%20Presario+700xx&source=PH020108_CW01.xml&dt=3&docid=8799
Amicalement.....LDiablo
en fait meme probleme que vous mais il faut dire surtout que compaq c est de la merde aller voir dell la prochaine fois
Bon soir,
J' ai eu le même prob au boulot, Compaq nous fait un échange std de la betterie. Le portable avait 4 mois.
J' ai eu le même prob au boulot, Compaq nous fait un échange std de la betterie. Le portable avait 4 mois.
Compaq Presario 700 (made in China)
J'ai résolu le problème écran Compaq puis fin (:( .En fait ce sont les connexions de la carte mère avec tous les éléments amovibles qui sont pourries (pas d'autre qualificatif). Démonté les vis en étoile, débranché et rebranché tout, démarrage F10 et çà roule. Sauf que le disque dur 20Go ne tient pas. Vérifier que le module modem est inséré correctement, il a tendance à rester de travers. J'ai été obligé de changer de disque dur 2,5 pouces maintenant çà tourne.
J'ai résolu le problème écran Compaq puis fin (:( .En fait ce sont les connexions de la carte mère avec tous les éléments amovibles qui sont pourries (pas d'autre qualificatif). Démonté les vis en étoile, débranché et rebranché tout, démarrage F10 et çà roule. Sauf que le disque dur 20Go ne tient pas. Vérifier que le module modem est inséré correctement, il a tendance à rester de travers. J'ai été obligé de changer de disque dur 2,5 pouces maintenant çà tourne.