Logiciel de montage vidéo et MPEG-2

Fermé
jojan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 18:16
 Jojan - 5 mars 2010 à 13:50
Bonjour, j'ai deux logiciels pour faire du montage de film et aucun n'accepte les fichiers "MOV" ou "MPEG-2".
Il s'agit de "NTI Home vidéo-maker" et " Windows Movie Maker".
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire pour y remédier?
C'est moi qui filme dans le groupe de vacances et je voudrais "arranger" un peu mes prises pour faire un DVD correct malgré mon manque de connaissances.
Merci d'avance pour votre aide.
Jojan
A voir également:

2 réponses

cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
4 mars 2010 à 18:21
Il te suffit de convertir tes vidéos en .avi (tous les logiciels de montage acceptent ce format).
Avec le logiciel SUPER par exemple.
1
Je te remercie Cibernétik pour l'info, j'ai chargé SUPER et j'ai essayé; malheureusement,il est en anglais et je ne comprends pas grand-chose aux différents choix qu'il faut faire, ni comment charger le film pour convertir les fichiers. Est ce qu'il n'existe donc rien en français qui soit simple à utiliser?
Bonne journée à toutes et à tous
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mars 2010 à 11:48
Bonjour Jojan,

Regarde, ici, ou des exemples de conversions pour différents logiciels dont le logiciel SUPER, sont donnés : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Autre logiciel de traiter cela, Format Factory, MediaCoder, Internet Vidéo Converter, Quick Media Converter, Free Video Converter et cetera.

Pour le MOV, c'est normal que WMV ne l'accepte pas, mais en théorie il devrait prendre le fichier MPG, à la condition d'avoir les codecs d'installés sur ton ordinateur. Et d'autres part, je ne connais pas NTI Home Vidéo-Maker :\

Tout cela est pour te dire qu'il faut faire attention aux paramètres que tu vas mettre, car toute conversion altère les flux surtout vidéo.
WMM, logiciel bien pour s'initier au montage vidéo, est parfois capricieux, alors ne fait pas des choses trop compliquées et/ou trop longue. C'est juste une suggestion, certains ne rencontrent pas de problème.

Cordialement
0
Bonjour ziggorat, merci pour ta réponse. je vais déjà voir le lien sur les tutoriels animés qui me semble être un bon site et je choisirai un logiciel.
Je te tiendrai informé. Merci encore de ton aide
Jojan
0