Quel langage

solidaris -  
 solidaris -
Bonjour,

Salut à tous, je veux programmer mais quand je regarde les langages qu'il y a je suis un peu déboussolé. ( + de 100 c'est dingue )
J'ai beau lire et relire sur wikipedia mais j'y pige rien. Pour moi ils sont tous du pareil au même.
Alors, si un membre sympa qui a un peu de temps à m'accorder, ce serait cool qu'on m'explique quel langage je dois prendre pour programmer sans être un génie pour autant.

Deja le fait de m'avoir lu c'est cool, les gars
merci
A voir également:

8 réponses

silentData Messages postés 201 Statut Membre 40

Premièrement, qu'est-ce que tu veux programmer ? C'est la la première question à se poser !
0
solidaris

Wouaw rapide les réponses un grand merci.

Tu vas certainement me prendre pour un tapé mais mon rêve serait d'aller me faire engager chez crosoft et programmer le futur windows qui sortira dans 10 ans.
Et le soir, chez moi, programmer pour le noyau de linux
ce serait trop top.
0
silentData Messages postés 201 Statut Membre 40

Héhé !

Alors pour programmer le futur Windows, apprend le C# (dit C Sharp)
Pour programmer le noyau unix, le C

Mais si tu veux débuter, je te conseille (personnellement, c'est pas forcément l'avis de tout le monde) java OU C++, mais plutôt Java...

Le C# est bien mais propriétaire... Tu ne pourras développer que pour Windows, et la communauté derrière n'est pas forcément très présente...

Le C est très bas niveau... Mais c'est souvent utilisé pour apprendre également

Voilà...

Autrement tes choix sont très... heu... lol...

Windows c'est des milliers de dev pendant des années

Unix... C'est des malade ^^

Si tu as un objectif plus raisonnable, dis-le moi, je pourrai peut-être mieux t'orienter...
0
mohammed

salut,
Je ne sais pas trop quel étude tu fais ni en quel niveau.mais bon pour les bases peu importe . je te conseil sans hésiter et sans chercher ailleurs" le langage C". tous les autres sont basés sur le C.

Par la suite tu peux poursuivre avec le le java. mais la c 'est de la programmation orientée objet et c 'est autre chose.
bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loic

Salut Solidaris,

Ce serait pas le nom de ta mutuelle, ca ? Lol
Deja, chapeau pour les ambitions. Mais, si on revient sur terre, un OS ne se crée pas comme ca en apprenant un peu de programmation via des tutos sur le net.
Si tu veux mettre le plus de chances de ton côté pour arriver à tes fins, je te conseille de demander à tes parents s'ils ont les moyens de te payer des etudes d'ingenieur en informatique aux USA.
En plus de la programmation tu devras apprendre bien d'autres choses dont aussi l'anglais.

Je ne sais où tu en es dans ton cursus scolaire, mais y a du pain sur la planche crois-moi.

Ceci dit, rien ne t'empêche de prendre de l'avance et commencer à apprendre le C++ et l'anglais dès ce soir. ( l'idéal serait d'ailleurs d'apprendre le C++ en lisant le bouquin en anglais de Bjarne Stroustrup )

Bon courage de ma part aussi.
0
solidaris

Merci pour vos encouragements .
Je dois reconnaître que mes ambitions sont peut être un peu élevées.
Ca m'étonnerait fort que mes parents me payent ces études. Ils chôment tous les deux et vu l'age du capitaine ca m'étonnerait qu'il retrouve du taf un jour.

donc en réduisant un peu j'aimerais quand même aider linux et par exemple faire des drivers, etc... Donc, j'oublie le c#
C ou C++ je ne vois plus que ca et vous ?
Vous connaissez un lien pour apprendre le c++ ? ou doit-on d'abord faire le C avant ?
0
iPoulet

premièrement, pour instruire un peu silentdata, il y a ce lien et d'autres qui contredisent ce qu'il a bêtement écrit à propos de c sharp et windows:
https://vincentlaine.developpez.com/tuto/dotnet/mono/

Ensuite, solidaris,

j'ai l'impression que tu ne sais pas trop quoi faire.
Alors moi, dans ce cas, je te conseillerais d'apprendre bien à ton aise et en comprenant bien ce que tu apprends, le C++.

Le C++ a pratiquement tout et est de toute façon incontournable.
C'est un gros pavé mais en y allant progressivement, il est quand même digeste.

Evidemment, un bon bouquin est un plus mais tu peux trouver plein de tutos sur le net. sur CCM, wikipedia, developpez.com, et bien d'autres.

Bon amuse. Car il faut avant d'user ton courage que tu y trouves du plaisir.
Si tu y trouves du plaisir, tu progresseras vite.
0
solidaris

Merci iPoulet,

Le c++ me semble très complet en effet, j'ai répondu à un message sur la programmation où un membre proposait de nous envoyer ses cours.
Je les ai reçu, c'est génial il y en plus, a le bouquin d'exercices de Delannoy en pdf, vraiment super sympa.
Un grand merci
0