Différence Mac PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2005 à 14:53
Bigemul Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 25 févr. 2010 à 07:37
Bonjour

Je voudrais savoir pourquoi MacOS X ne fonctionne pas sur un PC...
Les composants d'un PC et d'un Mac sont différents ?
Il y a incompatibilité entre les matos PC et Mac ?

Est ce qu'il est possible, comme avec un PC, de faire sa propre configuration en achetant les pièces détachées et le monter soi-même ?

+++ merci ;)
A voir également:

100 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 15:24
Bonjour,

Oui, oui très velu...

tellement velu que un iMac 2,4 Ghz selon cette configuration avec écran 20" et disque 320 go en option revient à (j'ai mis le disque plus grand pour rester objectif dans la comparaison),
1108,99 €uros transport inclus.

tandis que le truc velu à 2,2 Ghz, avec sa vilaine tour et son un écran 19" séparé revient à 1214 dollars avec le transport inclus , et cela sans aucun logiciel iLife fourni !

Et j'ai pris le moins cher, pour favoriser Psystar

Le jeu en vaut il la chandelle ? moins bien pour quasiment le même prix ?

Et on dit que les machines Apple sont chères :-))

Et je ne parle pas du suivi matériel et logiciel ... surtout quant Psystar aura été condamné en justice à fermer boutique :-))

Vraiment Bien velu en effet :-))

Cela dit, si vous estimez que c'est une bonne affaire , allez-y et faites nous part de votre expérience, que je vous souhaite enthousiasmante :-)

Bien cordialement
0
Lol! Le but n'etait pas de te montrer des tarifs en comparaison, non, dans le cas present il s'agissait de te montrer que ton os magique tourne très bien sur PC! Point! Perso je fais mieux pour moins cher mais bon je le monte moi même sans passer par un intermediaire quelconque... tu remarqueras aussi que sur l'avant dernier post y'avais pas mal d'element difficiles a contredire hein! allé sans rancune je crache pas dans la soupe va... Mac c classe mais bon c pas non plus le truc ultime hein ;)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 18:15
Le truc ultime ?? ça existe ça ?? en tous cas j'aimerai bien :-)

Non Mac OS n'a rien d'ultime , c'est certain. J'aimerai bien que l'informatique soit beaucoup plus simple et que chacun puisse s'en servir comme d'un simple crayon.. alors on approchera peut-être du truc ultime.

Pour le moment personne n'y est encore. Et personnellement si je défends tellement le point de vue d'Apple quand cette société interdit de porter Mac OS sur des PC, c'est par pur égoïsme. Car je ne veut pas perdre mes investissements en logiciels et matériel, et ne veut pas non plus me convertir à Linux et encore moins à Windows, puisque Mac OS me convient bien. (Autoriser Mac OS sur PC signerait la mort d'Apple, comme cela à failli se produire lors de l'autorisation de clones Mac il y a une dizaine d'années).

J'ai déjà donné des explications sur ce sujet plusieurs fois, mais certains s'évertuent à croire que des personnes choisissent Mac OS par "snobisme" ou je ne sais encore quel autre raison farfelue. D'autre part, je conçois très bien que d'autres puissent préférer Linux ou Windows. J'ajoute que pour ma part, je n'ai encore jamais rencontré de "trollers" sur les forums Windows ou Linux, venant du monde Mac pour y dénigrer Linux ou Windows. A l'inverse, sur ce forum Mac OS, on ne fait que rencontrer des non utilisateurs Mac, qui visiblement ont plaisir à venir sur ce forum, juste dénigrer Mac OS ... pourquoi ?? mystère et boule de gomme :-)

Pourquoi je suis sur Mac et aimerai bien y rester ??

Quelques explications ... , il y a déjà eu tellement de discussions sur le sujet :-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10959858 pourquoi les mac sont ils si chere#24
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6151398 mac osx en machine virtuelle#12
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5627301 avoir mac sur windows#19

Allez, bonne continuation et longue vie sur Linux ou Windows ou autres futurs OS :-))
0
Ok, Je dois admetre que tes explications sont claires, et tres comprehensibles, cela de la plus posée des manières et c'est fort appréciable.
Malgré tout ces argument j'ai beaucoup de mal à concevoir les situations de monopole d'ou qu'elles viennent, je pense que develloper chacun pour soi n'est pas très productifs même si l'on admet que la concurence pousse à l'innovation. Longue vie aux differentes plateformes mais vivement le jour ou les differents partis travailleront mains dans la main plutot que de se tirailler au depend du plus grand nombre pour defendre quelques interets. Dommage que ce soit si utopique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biloubil Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 8
8 mai 2009 à 10:18
Salut à tous
Moi je ne défends ni un ni l'autre, mais il faudrait être clair sur ce qu'on compare .
1erement on mélange os et machine, c'est sur que de comparer un PC de supermarché ( les Pbel, Acer,Hp et autres poubelles, c'est à dire 80/90% du marché) et un apple à 2000€, le résultat sera évident ....

Question sécurité, le jour ou les créateurs de virus n'auront plus de partie pris, on verra comment va s'en sortir apple........Pour l'instant sur ce sujet il à la part belle...

Je travail sur les deux machines d'une valeur$ quasi identique, et franchement j'aurais du mal à faire un choix, il y à des avantage et des inconveniant des deux cotés...

Il n'est pas correct de dénigrer telle ou telle os, juste pour une histoire de goût ou de sensibilité .......

@++
0
c'est une question de noyau et d'os complètement different.
Pour plus de détails cherches sur google "debuter sur mac "ou suis le lien:

[url]http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html[/url]
0
domus33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 12:05
La conception entre mac et pc est totalement differente, il y a entre autre une histoire de noyau...mais pour te faire une idée, consulte ce site très bien fait:
[url]http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html[/url]
0
bonjour à tous,
réponse à J M theuillon.
J'ai deux PC avec XP et VISTA et j'en suis très content je navigue beaucoup sur internet et je n'ai aucun problème de virus pourtant je ne paies aucun anti-virus.lorsque vous dîtes qu'un PC ne se revends pratiquement pas ,je ne suis pas convaincu;j'ai toujours revendu mes PC bien sur pas au prix que je l'ai acheté c'est comme les voitures plus vous le garder et moins il aura de valeur à la revente.et un PC vous trouverez toujours quelqu'un qui vous l'achéteras pas évident avec MAC.
Bonne journée à tous
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
2 nov. 2009 à 10:56
SpyBot Search and Destroy n'a jamais rien trouver sur vos PC lui non plus?
--
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.

Hu? 
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
2 nov. 2009 à 12:19
si mainteneant qu'apple à passé de PPC à intel oui

excusez moi si me trompe
0
jehanon Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 4
2 nov. 2009 à 17:59
il y a un truc du genre http://www.alienware.fr/main.aspx avec Windows 7
mais sinon je préfère un MAC PRO
0
Heu, tu parles de 10 X le prix là... la question mérite t-elle vraiment d'être posée?

Sinon mac c'est très bien, stable, sécurisé et tout, bonne qualité (sauf les cadres d'alim, ça c'est vraiment de la m----, et pas donné en plus).

Après faut voir, si t'as VRAIMENT envi d'essayer quelque chose d'autre que Windows, que Linux ou BSD te fait peur et que tu as le budget bah mac c'est bien (ouais je sais, j'aide pas vraiment).
0
Non, mac ça rame pas moins qu'autre chose. C'est peut-être même le contraire (mais bon, le dock c'est quand même top).

Pour ce qui est de la simplicité d'utilisation c'est quand même un autre système, donc si t'es habitué à Windows tu risque de galérer sur OS X au début.

Pour les mises à jour je sais pas comment ça se passe sous windows mais t'as quasi rien à faire sous mac.
0
jehanon Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 4
2 nov. 2009 à 20:51
excusez le hors sujet mais je reçois des notifications de réponses à ce fil or elle ne viennent pas à la suite , apres ma dernière reponse, ou trouve t on les réponses ajoutées ?

merci
0
Si tu commences à parler d'os, ne dit pas mac mais osx au moins...

"En ce qui concerne les performances, arretez moi si je me trompe, ben c pareil. un windo utilise plus de resource (pour X raisons qui ne sont pas forcement QUE des desavantages) donc les performances en sont diminuees, mais avec LINUX, ben tu as installe seulement ce dont tu as besoin, donc les performances sont egales a celles d'un mac pour des architectures materels equivalentes. "

Pas vraiment compris la phrase là, mais bon, tout ce que je peux dire c'est qu'aqua (le gestionnaire de fenêtres d'osx) bouffe pas mal de ressources.
0
2 nov. 2009 à 20:56
si tu installes Linux et que tu as besoin de Photoshop ? ... the Gimp étant un outil peu utilisé sinon pas du point de vu professionnel (et loin derrière)
0
je suis heureux d'apprendre que OS X marche sur pc. je voudrais faire l'expérience. j'ai un pc portable: Advent 6552, core2duo, 3G de RAM et 250G de disque dure. est ce possible d'installer le OS X sur ce PC ?
je voudrais utiliser les sytèmes d'exploitation de MAC sur mon pc pour faire de l'imprimerie
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 15:22
Tout d'abord Bonjour ... c'est mieux , non ??

Ensuite,

Je suis heureux d'apprendre que OS X marche sur pc

non Mac OS ne s'installe pas sur un PC..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11512449-pilote-atheros#8

Bonne journée :)
0
Bigemul Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
24 nov. 2009 à 20:12
La grosse différence pour moi est qu'on ne peut pas installer du matos soi-même et espérer qu'il tourne de manière optimale sur mac. Je ne connai pas bien les mac par contre je sais que la différence entre les deux n'est pas la même qu'entre un cheval et un âne mais plutôt entre un mulet et un bardot.

Après pour le bruit je vous dirais de changer de ventilo si votre pc fait beaucoup de bruit parce que j'ai monté le mien moi-même, je tourne sous se7en (précédemment sous XP) avec un ventilo à 60 c'est nickel. Ensuite regardez un peu et vous verrez que le CPU des mac est fait par Intel. On ne trouvera peut-être pas de sli de 285GTX dans un mac mais à la base les utilisations sont différentes.
0
bonjour a tous
Apres 15 années dans le monde du pc je vient de me lancer dans le monde apple
j'ai trouver cette os très intéressants et surtout très stable son ergonamie est vraiment bien foutu et pour un novice de l'informatique c'est un OS adapté
J'ai connu plusieurs version d'OS sur pc de 95 a vista car seven je ne connait pas mais reste convaincu que c'est un vista amelioré et debarrasser des gros bugs que on lui connait!!
pour le materiel j'ai commancer du P2 300 au P4 3gz au dual core au I7 965 extreme et je doit dire que les performances sont au rdv bien sur mon pc est un haut de gamme !
j'ai investi recement sur un macbook pro dual core 2.8gz et je doit dire que je suis surpris de la performance de ce mac , le seul hic c'est son dd qui tourne a 5400tr et qui lors du travail sur de la video hd ralenti l'encodage mais un disque dur 7200 tr sur le port firewire 800 voir sur une carte esata reglera le petit soucis
mon opinion entre mac et pc est simple et la je suis objectif
Apple est une marque qui fais des ordinateur de bureau a usage professionnel (pour les mac pro)avec des prix super élevé et personnel (pour les imac) prix elevé mais abordable
les autre marques( hp , acer , ect) font des ordinateurs de bureau pour un usage personnel et professionnel pour certains a des prix abordables pour le commun des mortels
la seul différences , elle est simple c'est OS
Apple a un OS adapté a son matériel donc pas de conflit et de problème récurant que l'on trouve sur le pc
simplicité d'utilisation (apres 15 année sous pc il m'as fallu peu de temps pour me faire a OS)
Un OS qui tourne bien stable des logiciels qui tiennent la route et qui m'on séduit
les autres marque tournent principalement sur OS de Microsoft et on connait tous les problèmes que l'on peux rencontrer si vous n'avez pas de connaissance informatique
alors pour conclure, je dirai Mac pour les personnes qui on un budget et peu de connaissance informatique
pc pour les personnes qui aiment le changement ,peu de budget mais qui devront si il on peu de connaissance informatique passé du temps sur les pc a resoudre le probleme au fur et a mesure de leur evolution dans le monde pc
0