Batterie Samsung se chargeant à 80%

Résolu
ZuZu -  
 shadoman -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Samsung R620. Il y a qques mois, mon ordinateur m'a demandé si je voulais que ma batterie se charge seulement à 80% afin d'allonger sa durée de vie, ce à quoi j'ai répondu oui.
Mais maintenant j'aimerais qu'elle se charge à 100% ce qui m'éviterais d'amener mon chargeur à chq cours car la batterie de dure pas assez longtps!
Si vs avez des solutions pour régler mon pb ça serait parfait!

Merci d'avance!
Zu'
Configuration: Windows Vista / Safari 532.5

15 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre une limitation de la charge sur un Samsung R620 liée au mode Battery Life Extender, qui limite la charge à 80% afin de prolonger la durée de vie de la batterie. La solution principale consiste à désactiver ce mode dans le logiciel Samsung Battery Life Extender, puis à permettre une charge à 100%, en passant par Démarrer > Samsung > Battery Life Extender et décocher le mode. D'autres réponses confirment que le mode 80% est optionnel et que la charge peut redevenir complète dès qu'il est désactivé, utile notamment lorsque l'alimentation n'est pas disponible. En cas de doute, vérifier les mises à jour du logiciel Samsung et du système peut s'avérer utile, car certaines versions gèrent différemment les profils d'alimentation et pourraient réactiver le mode par défaut.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
lilipop

Finalement j'ai trouvé la solution, c'est tout simple .

menu démarrer- tous les programmes- Samsung- Battery Life Extender -

ensuite tu peux choisir de décocher le mode, et ça recharge à 100%
80
trankilou

merci beaucoup pour l'astuce, ça commencer à m'agacer !!
0
IOSIS

Merci...
0