Probleme hal.dll

Fermé
darenna Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005 - 22 juil. 2005 à 13:41
azzardy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 8 août 2009 à 22:10
Bonjour, depuis ce matin, je n'arrive plus a démarrer mon autre ordinateur. Je m'explique : Lorsque j'allume le pc, tout se passe bien, jusqu'au moment ou tout devient noir et le message suivant s'affiche : Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est endomager <Racine Windows>/system32/hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. Je n'ai aucune idée de comment remplacer ce fichier, je décide donc de formater. Je vais chercher mes cds, je met ma disquette de démarage, le pc la prend bien, je tape format c:, " toutes les infos seront perdues, y pour confirmer, n pour annuler " j'appuie Y, le formatage commence donc. 0% ... Puis il s'arrete et le message " insuficient memory " s'affiche ... Désesperé, je décide de supprimer la partition et d'en recréer une, qui sait ? Mais une fois supprimé et recreér toujours pas moyen de formater, le même message s'affiche : " insuficient memory " ... Mais lorsque j'enleve ma disquette, et que je démarre mon pc, il m'affiche toujours le message d'erreur ... Quand je démarre en mode sans échec, idem, le message y figure toujours ... Quesque je peux faire ? Svp aidez moi..
A voir également:

10 réponses

admmcp Messages postés 73 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 16
22 juil. 2005 à 15:00
Salut,

Arrêter de formater sans arrêt votre disque, il existe de nombreuses solutions sur le web pour dépanner les PC en soucis. Je t'ai trouvé ce site, essaye et tiens moi au courant.

http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-54.html

A+
0
fenenya Messages postés 17 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
22 juil. 2005 à 16:40
Salut,

Moi personnellement j'ai déjà rencontré ce problème plein de fois et je n'ai trouvé aucune solution sur le net : toutes les solutions proposées, à savoir remplacer le fichier ou reconstruire le boot, rien n'a fonctionné. J'ai donc du a chaque fois me résoudre à formater... Voilà, en espérant pour toi que quelqu'un ai une solution miracle, autrement, désolé...

Par contre, si quelqu'un sait d'où vient ce problème, ça m'interesse de savoir...

Bon courage
0
darenna Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005
22 juil. 2005 à 17:06
Le site que tu m'a donné ne fonctionne pas chez moi ... :S ... Moi je ne demande qu'une chose, c'est de pouvoir formaté, mais ca ne marche pas ! Il me sort le message suivant : " insuficient memory " ... La je suis sur mon autre pc ..
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
22 juil. 2005 à 18:27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr.met ton disque windows dans ton lecteur,et reboot,clik sur (installer microsoft windows xp)et la tu vas cliker sur (R)et suis la progression,il te remetras ton fichier manquant.Delai d'attente 40 minutes(sa t'evitera de reformater)slt.
0
Bonjour Darena, je rencontre le même problème que celui que tu as eu avec le fichier hal.dll As tu résolus ce problème si oui peux tu m'en faire part stp par avance Merci beaucoup
0
TEPEDEV Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 17:06
Bonjour brun12a

Je viens d'être confronté à ce problème, ce-matin, après une défragmentation "offline" de mes fichiers système verrouillés.

J'ai lancé la console de récupération (via mon CDrom d'installation WindowsXP).
Quand la fenêtre de bienvenue s'affiche: choisir "Réparer" en cliquant sur "R" ou "F10".
A l'invite, taper: chkdsk /r et valider par la touche entrée.

Dans mon cas, des réparations ont été effectuées et ma machine a correctement rebooté.

Mon problème est du à un système de fichiers endommagé.
0
salut,

il m'arrive le même probleme, je m'explique j'étais sur mon ordinateur normalement et tout d'un coup l'ordinateur s'éteint et se rallume, tout se passe bien juska ce message d'erreur system32/hal.dll manquant.
mon probléme est que j'ai un cd xp home ( non craké, version présente sur mon ordi) mai quand je boot l'ordi avec le cd rien ne se passe alors que les lecteurs fonctionne tré bien.....

que faire ???

merci
0
que ce que je peut fair pour corriger se problem
0
salut ,ben javais le meme probleme k toi ,un hal.dll manquant et la sol est d'entrer avec un CD live d'ubuntu et d'acceder au fichier boot.ini et changer le numero de partotion soit 1 ou 2 et ca marchera
a+
0
azzardy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 22:10
bonsoir,

changer dans le boot ini...moi, j ai trouvé le fichier boot.ini dans le pack iso d xp pro, et j ai modifié le numero....mais c est ou excatement..a quelle ligne? le premier "1" de partition?

ensuite, je me demande si cela va modifier quelque chose lorsque je mttrai ma clefs usb booté avec XP pro pour formater mon ordinateur qui etait auparavant sous vista....en fait depuis la restauration du systeme vista avec e.recovery...ben y a plus rien qui marche...comme j avais prevu de le formater, j ai tout sauvegarder et j avais le pack 3 d xp iso...rien. l ordi reconnait la clefs mais soit il parle de hal.dll manquant ou endommagé, soit quand je touche la note boot.ini il parle de mauvaise configuration materielle et encore..ca c est quand je lui dis d installer xp sur le dd 0 et la part 4....

qui s y colle??!
merci
0