Supprimer mise à jour automatique Blackberry

Nadine -  
 clem -
Bonjour,
Je souhaiterais supprimer les mises à jour automatique à Internet sur mon Blackberry Curve car sa bouff tout mon crédit et mon forfait n'est pas illimité à internet !! Est ce que quelqu'un sait comment faire ?
Merci,
Nadine
A voir également:

10 réponses

Antoine
 
j'ai eu le même problème, effectivement on peu désactiver le service de données dans options-réseau mobile-service de données. seulement il faudra le réactiver dès que vous voudrez vous servir d'internet ou d'une application nécessitant une connexion. Personnellement je pense avoir trouvé ce qui a déclenché les mises a jour alors que je n'avais rien avant: il semblerai que ce soit une application de météo faisant des updates toutes les heures donc n'hésitez pas a supprimer les application qui pourrait avoir besoin de se mettre a jour et ne le vous signalerait pas.
j'espère vous avoir été utile.
16
dylan
 
salut il y a marquer : service de donnée activé
while roaming off
c'est sa qui faut faire pour ne plus avoir de mis a jour automatique
0
jennifer
 
Bonjour antoine,
J'ai le même problème de mises à jour hors forfait....seulement avant ma dernière facture je n'avais rien également. Comment sais tu quelle appli déclenche ces mises à jour ? merci de ton aide
0
Antoine
 
oui dylan, si tu désactives le service de données, internet ne marche plus donc es mises a jour non plus mais comme je disais si jamais tu veux retourner sur internet tu dois le remettre a chaque fois.
0
Antoine
 
Bonjour Jennifer, personnellement je me suis demandé ce que j'avais changé et j'ai supprimer ce que j'avais rajouté; et puis la météo se mettait a jour toutes les heures je le voyais bien donc je l'ai retiré, mais sinon j'ai vu plus tard que la mise a jour se désactive dans les options mais bon après ce sont les applis d'info surtout mais tu le devine ... par contre en croyant avoir résolu le problème j'en ai découvert un autre, comme j'ai un bold 9700 il y aussi des mises a jour la nuit (surement blackberry device software) qui passaient inaperçues a côté de la météo car une seule fois/jour et apparemment non désactivables. Donc j'ai fini par prendre un forfait internet qui ne me coute pas plus cher. Bref essaye les applis et tiens moi au courant et si tu te demande pour une appli dis moi ce que c'est. j'espère que ce n'est que ca.
0
Raf
 
Bonjour je vais avoir un bold 9700 comme toi antoine seulement je n'ai pas de forfait internet. Est ce que la mise a jour la nuit dont tu parles me sera facturée ?
0
Johanna
 
Bonjour,
J'avais posté un commentaire sur ce forum au tout début car mon crédit était décompté a cause de mise à jour automatique. Après être passée par des dizaines de conseillers Orange qui me prenaient pour une folle, et ne me croyaient absolument pas, je ne sais pas quel miracle je suis tombée sur quelqu'un qui apparement savait de quoi je parlais. Il a fait des changements de données par téléphone (je ne sais comment) et résultat apres 30 mn de communication, il a enfin réussi à me mettre mes mises à jours en manuel.
Le problème été résolu. Mais ça n'a pas duré longtemps, environ 6 mois. Aujourd'hui il recommence à me faire des mises jours automatiques, et en 2 jours j'ai déjà 30 mn de forfait en moins.
Alors je viens d'appeler Orange qui me dit que beaucoup de personnes s'étaient plaint de ce problème, et qu'Orange n'avait plus le droit de nous aider à passer en mise à jour manuel. Du coup, on a le choix entre:
- changer de mobile;
- rajouter une option internet de m***e à 6 €;
- changer de forfait, mais qui n'est pas du tout interessant...
SUPER !

Donc Antoine, j'ai suivi tes conseils, je viens de passer mon service de données: while roaming en off, et j'attends de voir. Contrairement à toi par contre je n'ai téléchargé aucune appli. Et si le problème continue, je compte très rapidement résilier !
Si quelqu'un a une autre solution, je veux bien qu'il me la fasse connaitre ;) Merci d'avance !
3
Dydio
 
C'est quoi la technique d'orange pour faire en manuel ???????? LA premiére fois comment avez vous fait ?
0
yacine
 
moi je cherche justemant comment fair la mis a jour de mon curve 8520 je sui en 4.6.1.272(plat-forme 4.0.118) je veux passer a une nouvel version jai tou tester mes rien ne marche jai besoin d'aide repondez moi vit svp svp


:'(:'(:'(:'(:'(
1
the05 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Moi c'est pareil que vous sauf que le probleme c'est que j'ai Forfait MTV de SFR avec INTERNET ILLIMITE et l'option BlackBerry qui va avec. Mais il m'ont remboursé ( sfr ) preske 92 euro que j'ai perdu mais le probleme c'est que ça continue et ca fait deja 9 foit que jappele et normalement demain j'y vais et ils vont esseyer de m'enregistrer sur le site BlackBerry. Mais tout comme vous : Pendant 2 mois mon portable marchait nickel. Je sait pas si c'est depui que qu'ils m'ont changer le OS. Si vous trouver une solution merci de me prevenir ;)
Il suffit qu'on te voyent peu pour qu'on dise q'tes mysterieux
Il suffit d'un blllllaaaaaaa pour qu'jen place une a Mister You (8) Bilel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedriccc
 
Mais il est vrai que quand je fais ce que vous avez dit, je ne peux par consequent plus me connecter au réseau Wifi ... Et c'est assez problématique ...
Merci d'avance.
1
Hado
 
Bonjour si vous etes chez l'operateur orange et que vous disposez d'un blackberry je peux vous aidez c'est a cause d'orange et de l'option multimedia dont aucun client n'est au courant en effet cet option se connecte pour faire des mise a jour ce qui mange votre credit cela m'est arriver plusieurs fois et j'ai finis par trouver sur internet .

Pour l'enlever :
#123#
Ensuite Rubrique Mon Espace
Ensuite Mes options
Ajouter/Modifier mes options
Options multimedias

Voilaa j'espere vous avoir aider.
1
Helen01
 
SUPER ! Je venais de tel à Orange sans qu'il me dise comment faire pour supprimer cet option multimédia qui me "bouffait" 0.50 € chaque semaine ! Un grand merci je pense que ça sera bon cette fois !
0
ninoune59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, j'ai eu ce soucis de session multimédia qui me prenait 0.50€ une bonne douzaine de fois en une minute et ce plus plusieurs fois par jours. J'ai résilié cette option mais le crédit continue de descendre, la cause n'est plus session multimédia, mais usage multimédia. J'ai donc appelé le service client d'orange et selon eux il s'agit du téléphone qui fait des mises à jours automatiques. Est-ce qu'il s'agit de mes applis qui font des mises à jours automatiques ? Si oui comment faire pour qu'elles deviennent manuelles ?? Au bout d'un moment ça revient quand meme un peu cher --'
0
clem
 
I suffit de mettre en mode itinérance désactivé (Dans réseaux et connection => reseau mobile)
et internet fonction ac la livebox uniquement
0
clem
 
suffit de lire les documents fourni ac le portable en entier
0
Johanna
 
Nadine, j'ai exactement le meme probleme que toi... !!! En seulement 1 semaine = - 10 € de forfait ! Et moi aussi je n'ai pas internet illimité sur mon BB Curve 8520. As tu eu une solution pour ce problème ?
Je te serai reconnaissante si tu pouvais également m'aider. :)
Merci d'avance.
0
Lynda
 
J'ai le même problème que vous! En deux jours moins dix euros de crédits! je ne comprends cela va faire 4 mois que j'ai mon Blackberry et auparavant je n'avais pas ce problème, j'ai appeler le service client d'orange (à partir d'une boutique comme je n'avais plus du tout de crédit --') mais on m'a dit que le téléphone se connectait automatiquement à internet toute les heures pour faire des mises à jour. je n'ai pas internet illimité, de plus elle m'a dit que les mois précédents il s'était aussi connecter... mon crédit était rester intact... c'est à n'y rien comprendre!
si vous avez trouver comment résoudre le problème merci de m'aider :) A la boutique on m'a conseillé de désactiver le service de données dans le réseau mobile (réglages, je n'ai pas encore le résultat car je n'ai mis de crédit (j'avais mis une mobicarte 10 euros et 5 euros sont partis en une nuit... peur que ça recommence)
merci d'avance!
0
Kevin
 
G le même probleme alors qu'il y a meme pas 1 mois tout fonctionnais parfaitement sauf qu'un conseiller orange m'a dit que je n'était pas sur la bonne configuration (cela ne me posait aucun problème ...) et m'a mis sur la nouvelle configuration depuis ce jour j'ai QUE des problèmes !!! j'ai l'option facebook et les conseillers me disent qu'ils faut desactiver internet et j'aurais plus de problemes mais j'aurais pas facebook...
PITIE AIDEZ MOI !!!
0
dylan
 
quelqu'un a trouver j'ai le meme soucis
0