Problème connexion plusieur pc

jeannecaribou -  
 jeannecaribou -
Bonjour et merci de votre écoute, j'espère que vous pourrez m'aider.

Voici mon problème :
Depuis hier mon PC portable qui est sous vista ne peux plus se connecter a internet, je le connecte par wifi sur ma neuf box, ma soeur non plus ne peut plus se connecter avec son pc portable sous vista également.

L'ordinateur fixe est connecté en ethernet.

quand j'essaye de me connecter windows me dit "windows ne peut pas se connecter à "neuf_blahblah. l'association sans fil a échoué car windows n'à reçu aucune réponse de la part du routeur du point d'accès sans fil."

cela c'est produit depuis que ma sœur est hier rentré d'un voyage à l'étranger, elle a un téléphone 3G, je ne sais pas si ça à un lien. Même avec le téléphone éteint ça ne marche pas.

J'ai redémarrer mon routeur plusieurs fois mais ça ne marche pas.

Peut être un conflit d'adresse ip, si oui comment le résoudre.

Ma soeur et moi sommes sous vista et le pc fixe sous xp.

Merci.
A voir également:

6 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Bonjour :)
non ce n'est pas un probleme de conflit ip.

as tu accès a l'interface de gestion avec le pc connecté en Ethernet ?
0
jeannecaribou

euh je sais pas c'est quoi ?
Merci de bien vouloir m'aider.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

C'est une interface utilisant le protocole http, permettant de configurer le routeur.

pour y accéder, sur le pc connecté en Ethernet, lancer un navigateur web, et aller a cette adresse : http://192.168.1.1
0
jeannecaribou

Ma sœur me dit que ce matin elle a pus se connecter, alors le problème vient peut être de mon ordinateur.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > jeannecaribou

sur la page d'acceuil de l'interface, est ce que internet est en vert et marqué actif ?
0
jeannecaribou > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

internet opérationnel, wifi aussi.

Je suis désolé, je dois partir en cours.
Je reviendrais vers 18h.

Merci.
0
jeannecaribou

ah oui oui, je suis dessus là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannecaribou

problème toujours pas résolu. une idée ?
0
jeannecaribou

de l'aide ?
0