Réinstaller windows sur un netbook

TranceGoa Messages postés 29 Statut Membre -  
mayuri Messages postés 601 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un netbook (Asus eeepc) et je me demandais comment je ferais pour réinstaller windows si je devais formater ? sachant qu'il n'y a pas de cd windows fourni avec et encore moins de lecteur cd/dvd lol.
Configuration: Linux / Firefox 3.5.8
A voir également:

8 réponses

mayuri Messages postés 601 Statut Membre 65

Bonjour,

Tu branches un disque dur externe ou clé usb 16go (usb c'est obligé tu en as un) puis tu vas dans démarrer, recovery manager et tu le lance en suivant ce qu'il te dit et vla ;)
0

pour la réinstalle, boot sur le usb et c'est tout bon.
0
TranceGoa Messages postés 29 Statut Membre 7

merci pour cette réponse claire et rapide ! :)
0

par contre c'est obligé de prendre une clé aussi volumineuse ?
0

Oui oui il faut réserver entre 6 et 14go.
0

ok ca marche, merci encore ;)
0

Pas de soucis ;)!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ptit problème, il n'y a pas de recovery manager dans démarrer, meme dans programmes etc... :s
0

quelq'un pour m'aider svp (T_T)
0

Quelqu'un aurait une solution ?
0

Désolé j'avais pas vu que tu parlais! oui une solution drive_xlm ou xtm m'en rappelle plus! tu peux faire une sauvegarde de tout meme de l'OS et toi, donc tpourra ré-installer tout
0

ça doit être drive xml en fait d'après ce que j'ai trouvé sur le net :) par contre vu que c'est une copie du disque, si j'installe sur un autre disque dur, le numéro de licence windows sera la même que sur l'ordinateur d'où provient la sauvegarde ?
Parce qu'en fait j'ai mon netbook avec XP dessus et un autre PC dont j'ai toujours le numéro de licence windows mais plus de CD d'installation. Je voulais récupérer celui du netbook pour pouvoir l'installer sur mon autre PC en entrant ma clé de licence...
0

Pas grave t'inquiète oui xml (désoleren plus je l'ai sur mon ordi mais je suis un gros flemmard :( honte sur moi ^^) gros parcontre de sa c'est qu'il prends la même place que le disque dur a faire l'image!! donc .... 70 go si tu as 70go d'utilisé!! disque dur externe obligatoire
0