Caprice32 et touche "$"

Résolu
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai aucune idée si c'est légal ou pas, si cela ne l'est pas dites le moi...
Bref, je possède un ordinateur Amstrad CPC464 (une antiquité qui a plus de 20 ans et qui fonctionne comme au premier jour).
Bien qu'il soit plus qu'obsolète (léger euphémisme), je m'en sers encore plus par nostalgie que par réelle utilité.

Ne pouvant pas le trimballer partout, j'utilise un émulateur sur mon ordinateur portable: Caprice32 pour ceux qui connaissent.
Or j'ai un petit soucis avec le clavier: impossible en effet d'entrer le caractère "$"... qui est pourtant nécessaire à l'utilisation des variables dans le langage de la machine.

Comment puis-je entrée ce caractère ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

lolo

Salut,

J'ai eu le même soucis, et en cherchant, cherchant, cherchant..... (je crois que j'ai essayé 1 million de combinaisons de touches....), j'ai trouvé.

Il faut appuyer simultanément sur la touche "ctrl" droite et sur "alt gr"
Et tu auras un beau $ sur ton écran

;-)
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Cool merci... J'avais essayé avec le CTRL gauche et ALT gr et comme cela ne fonctionnait pas, j'avais déduit, à tort, que cela ferait pareil avec CTRL droit...

Encore merci!
0
lolo

Pas de quoi ;-)

En fait, ce n'est pas la fonction de la touche qui est prise en compte dans caprice32, mais directement le code touche enfoncée. Donc cela diffère entre le ctrl gauche et droit.

Ceci dit, je ne comprends pas ta quesiton sur la légalité.... De quoi parles-tu ?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Je me demandais si c'était légal d'utiliser un émulateur CPC... je pense que oui, la machine n'étant plus vendu.

J'ai un autre soucis, pardon de te déranger... J'ai le même problème avec l'opérateur puissance (flèche vers le haut...)

En faisant ALT GR + K, j'ai bien une flèche vers le haut mais le système ne semble pas l'interpréter comme l'opérateur puissance...

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Tu as vu la lumière dans son bidon ?"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo

Oui pour l'émulateur, c'est freeware pour la plupart.
Par contre pour la rom, ça ne l'est pas (sauf avis contraire ?)

Mais comme tu as un amstrad chez toi, tu as une licence pour utiliser la rom (le bios) ! Donc no souci.

Concernant la puissance, il faut prendre l'accent circonflexe :
? 2^3
8
0

En effet, sur mon guide CPC 464, ils mettent une flèche vers le haut et non l'accent circonflexe... bizarre.

Merci de l'info... si j'ai un autre soucis, je posterai un message.
0