Clash en voulant installer win XP pro

Fermé
Micha974 - 4 mars 2010 à 08:07
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 4 mars 2010 à 08:25
Bonjour,
Mon Mac Book Pro fonctionnait bien sous Snow Leopard. J'ai voulu insraller Win XP PRO à partir de Bootcamp.
J'ai ,partitionner le HD pour choisir pou xp 80 Go pour un DD de 250 Go.
J'ai introduit le cd win XP , celui-ci m'a affiché une partition sans lettre de 137,365 Mo et m'a demandé de défragmenter . J'ai cliqué "Accepter " , le formatage s'est déroulé puis win XP s'est installé mais là problème l'installation win XP ne voulait plus s'arrêter et reprenait à chaque fois la même installation. J'ai donc éteint l'ordi avec le CD Win XP dans le graveur/lecteur du Mac.
J'ai redémarré en appuyant sur la touche C et là j'ai pu lire sur l'écran, à gauche le DD Win et à droite le CD win.
J'ai donc cliqué sur le CD win pour l'extraire. J'ai éteins le Mac, puis rallumer en introduisant Snow Leopard tout en appuyant sur la touche C.
L'écran s'est donc affiché avec le DD Win et le CD/DVD de snow leopard. J'ai cliqué sur Snow Leopard qui s'est lancé et dons apres celui-ci m'a affiché une fenêtre utilitaires.
A partir de ce moment là je perd les pédales.
Ce que je peux vous dire c'est qu'au niveau du disque, il apparait dans la fenêtre le DD Samsung de 250 Go sans lettre, une partition untiled et le lecteur de CD/dvd.
Merci de me donner les conseils pour rétablir la bonne marche de mon Mac
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
4 mars 2010 à 08:13
Bonjour,

vous n'avez pas lu la notice de BootCamp avant de vous lancer 0_o?

Car là vous avez supprimez la partition de Mac Os j'ai bien l'impression...
0
Oui effectivement je n'ai pas lu les instructions Bootcamp.
Que me conseillez vous de faire pour rétablir le système.
Merci de vos conseils
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
4 mars 2010 à 08:25
il est énorme le bouton pourtant... ^^

http://img138.imageshack.us/img138/5029/capturedcran20100304082.png

Il va falloir effacer le disque et tout remettre.

Sous quel forme l'avez vous sauvegardé avant de lancer bootcamp? Une image de la partition ou time machine ou vos documents sur un disque externe?
0