Problème d'ampérage batterie sony vaio VGN

Fermé
sultane - 4 mars 2010 à 01:03
ekl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 01:40
Bonjour,
je viens d'acheter une batterie générique sur internet pour remplacer la batterie de mon laptop sony Vaio VGN-CR510E. Pour l'optimiser je l'ai placée dans l'ordi elle a bien fonctionné, et je l'ai laissé décharger. Au moment de la recharger, je la branche sur secteur, le bouton de charge clignote, mais même au bout de 3h, toujours impossible d'allumer l'ordi. Je vérifie le transfo et je me rends compte que la nouvelle batterie a 5,2 Ampères et le chargeur (transfo) seulement 4,1 A. Est-ce que cela peut expliquer ce problème? et que faire? changer de transfo? merci de votre aide. Sultane
A voir également:

5 réponses

Ludolaribi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
4 mars 2010 à 01:22
Enfaite si j'ai répondu a ta question c'est parceque un copain son pc portable avait soit disant la batterie HS, à la fin elle ne tenais même pas 30 seconde et finalement j'ai trouver son problème qui n'était pas la batterie mais le câble du transformateur. Il avait l'habitude de l'enrouler autour ce qui a provoquer la liaison du câble a l'intérieur. J'ai repérer l'endroit du câble ou il était rompu (enfin j'ai imaginer la gueule du câble a l'intérieur) et j'ai couper pi dénuder et connecter avec un domino et maintenant sa batterie dure une heure. Donc vérifie quand même sinon change de transformateur avec le même ampérage que ta nouvelle batterie
1
ekl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 01:27
Tu sais, tu dois avoir raison, parce que mon cable a un pansement!!! donc je suppose qu'il y a un bobo quelque part et qu'il est sectionné; merci de ton aide, je vais déjà tenter cette solution dès demain, en attendant de trouver un nouveau transfo qui supporte ma batterie. Je te tiens au courant, encore mille mercis, je regrette pas d'être venue sur ce forum! A+
0
Ludolaribi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
4 mars 2010 à 01:09
Bonjour sultane,
Effectivement ta batterie est plus puissante que ton transformateur. Ton ancienne batterie a été déclarer HS?
0
Bonsoir Ludolarabi,
Oui hélas, la batterie d'origine est HS, elle ne tient pas plus de 10 mn, et ça c'est le grand maxi. Je cherche à l'optimiser mais sur vista c'est pas évident. Alors quelle est la solution, changer de transformateur? Merci d'avance
0
ekl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 > sultane
4 mars 2010 à 01:23
je suis Sultane à présent inscrite comme membre. J'attends les réponses avec impatience. Merci de votre assistance! Ekl
0
4 mars 2010 à 01:30
Ok, tu me donnera des nouvelles.
Tchao
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
4 mars 2010 à 01:35
Pour info il est très déconseiller de vider des batteries (li-ium) en entière. Il faut toujours laisser plus de 10%.

Et ne jamais les décharger à fond quand on vient de les recevoir il faut plutôt les recharger a fond sans couper le cycle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 01:40
Bonsoir Kalakaki,
Merci de votre réponse. En fait je pense qu'elle n'était pas complètement déchargée car l'ordi fonctionnait encore mais se mettait systématiquement en veille quand j'ai jugé qu'il était temps de la remettre sur secteur pour la recharger à fond. Helas, patatras, impossible de charger pour des raisons de différence d'ampérage entre la batterie et le transo, comme expliqué ci-dessus. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à retrouver un autre transfo, non? merci de votre aide, Bonne nuit, Ekl.
0